MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre une barrière avec les hommes

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

Et oui, c'est bien moi, _Mumu_, qui revient sur VLR après de longues semaines de silence. J'ai traversé une zone de turbulences et je tente un atterrissage même s'il y  
a encore parfois des trous d'air.

J'essaie désormais de penser positif, d'aimer ma compagnie, d'être sereine. La méthode couet à fond lol

Je commence seulement à voir un peu plus mes amis et potes à nouveau. Je me rends compte que je plais à certains hommes, certains me font des avances.
Mais je suis bloquée total ... Je flippe et me sens agressée dès qu'un homme tente un rapprochement. C'est pas une barrière que je mets entre les hommes et moi, c'est carrément un mur en béton !

J'ai un peu encore mon ex en tête certes mais pire, j'ai peur de la relation amoureuse désormais. Oh, je sais bien que la peur ne fait pas avancer mais là j'avoue que je contrôle plus trop !
Exemple tout bête : hier, je suis allé boire un pot et voir un film au ciné avec un jeune homme. J'ai bien senti que je lui plaisais. Au ciné, j'ai senti qu'il voulait se rapprocher. J'ai carrément flippé et je me suis éloigné de lui le plus possible sur mon siège.

Enfin voilà, plus je prends des claques et plus j'ai du mal à remonter en selle.

Merci à celles et ceux qui auront lu jusqu'au bout.

Tous les conseils sont les bienvenus !

:kiss:
10361
ben le conseils que moi je te donnes ( mais tu sais que je te l'ai déja donné hein :kiss:)
C'est qu'a chaques fois c'est unehistoire qui non pas recommence, mais bel et bien viens au monde.

Donc ne fais pas a aujourd'hui porter le passif de hier, et souris a demain ;)

A chaques fois on repart de zero, on se plante ? et alors ! soit a la longue on se relève ou bien on meurt, et si tu te pose ce genre de questions c'est qu'au fond de toi t'a toujours l'envie de vivre. faut juste que tu te le grave la haut ;) Et pas dans la mémoire temporaire hein ? parce que tout cela on ( je ) te l'a déja dis la fois précédente :kiss:

Bon vent miss
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Le béton, il n'y a rien de plus solide, mais ce que tu peux faire, c'est faire des marches pour faciliter le passage par-dessus le mur. Pour cela, il faut que tu réapprennes à t'apprécier. Visiblement, ton ex a laissé des traces dans ton histoire qui te font lever les boucliers, ce qui a fait que ton activité sociale s'est retrouvée à frôler le nul absolu. Premièrement, il faut que tu reprennes des contacts sociaux : rencontres du monde, fais-toi de nouveaux amis (hommes ou femmes, peu importe), car ce sont leurs attentions qui vont te permettre de reprendre confiance en toi et de te sentir exister. Pour l'instant, laisses le relationnel intime de côté, prends ton temps : un homme bien à qui tu plais comprendra qu'il te faut du temps pour remonter la pente et jouera le meilleur rôle qu'il te faut : il sera plein d'attention, mais restera à distance. Avant tout, réapprends à t'apprécier seule, à vivre pour toi. Ne te dis pas : je vais m'habiller comme ça pour cette raison, habilles-toi ainsi pour toi ; ne dis pas, je vais faire ceci parce que je dois faire ça, mais je fais ceci parce que JE le veux. Réapprends à être une entité de volonté, sans basculer non plus dans l'épicurisme. Et lorsque ta volonté sera reforgée, tu seras assez solide pour accueillir quelqu'un de l'autre côté du mur...
63 ans Au bord de la mer 15536
Contente de te revoir par ici _Mumu_, avec tes questions existentielles !
Cela me parait normal, tu sais, la façon dont tu réagis actuellement.
Ce qu'a dit Cry-me-a-river est très juste, et c'est ce qu'il faut te dire.
Mais tu as le droit de prendre ton temps :D

:kiss:
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Je comprends totalement la réaction que tu as, moi aussi je suis pareille. Même en ayant un copain depuis 2 ans et demi, il y en a certains qui tentent des rapprochements, même si ces derniers ne sont qu'amicaux, je me braque totalement. Ce n'est pas à cause de mon copain, car j'aimerai bien aussi avoir des amis "mecs".. Mais je n'arrive pas à faire autrement. Dès qu'un mec se rapproche je fuis :shock:

Enfin je t'aurais p-e pas apporté grand chose, en plus ce n'est pas dans le même contexte :( mais tout de même pour te dire que tu n'es pas la seule ..
113 ans 2475
Coucou Mumu !

Ben je dirai que ta réaction ne me surprend nullement. C'est un peu normal après une déception amoureuse. Toi tu mets un mur en béton pour qu'on t'approche pas, moi je me laisse approcher mais j'enferme tout sentiment derrière un énorme rideau de fer. Chacune son truc ! :lol:

Je dirai qu'avant tout il faut que tu reconnaisses les vraies raisons de cette distance que tu mets entre ces garçons et toi (je soupçonne d'ailleurs une réponse... ;) ).

Laisse faire le temps, lui seul t'apportera ta réponse. Mais ne tombe pas non plus dans le cliché du "Pénélope refaisant 100 fois son ouvrage en attendant le retour d'Ulysse"...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour vos réponses.

Cry me a river, je crois que tu touches un problème que je suis en train de découvrir : je vis face à mon passé et dos à mon avenir. Et ça c'en est un gros que je n'arrive pas à résoudre. Je pense + aux blessures du passé qu'à l'espérance du bonheur à venir ...

Jiddim et Provence, oui en même temps, c'est récent et j'ai peut-être envie de forcer les choses trop vite.

Le jeune homme en question sait tout de ma situation, je ne lui ai rien promis. Mais il a l'air motivé pour prendre le temps et m'a même dit "je te le ferais oublier moi" en rigolant. Mouais, ben bon courage !!
52 ans paris 928
Coucou -Mumu- , heureux de te relire et de ton retour ( moi aussi j'ai eu un petit blanc )
Comme mes compères je dirais qu'il faut laisser le temps au temps et vivre pour soi (on me le dit aussi)
Aussi il faut regardé devant , si tu es tourné vers le passé mes des rétroviseurs :lol: juste un petit regard vers l'avant de temps en temps avant plus tard de te retourner complètement .
Courage et patience , tous les murs finissent par tomber un jours ...
60 ans 63 609
Je me souviens d'un sketch de Pierre Dac,trés vieux :D

Monsieur a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour :D

donc transposé à toi _Mumu_ en ce môment comme te le dit Colette alias Cry me a river

quand au mur, il tombera de lui même quand un mec t'auras apprivoisée comme dans le Petit Prince, tu seras la renarde :lol: :lol:
52 ans strasbourg 6049
_Mumu_ a écrit:
Merci pour vos réponses.

Cry me a river, je crois que tu touches un problème que je suis en train de découvrir : je vis face à mon passé et dos à mon avenir. Et ça c'en est un gros que je n'arrive pas à résoudre. Je pense + aux blessures du passé qu'à l'espérance du bonheur à venir ...

Jiddim et Provence, oui en même temps, c'est récent et j'ai peut-être envie de forcer les choses trop vite.

Le jeune homme en question sait tout de ma situation, je ne lui ai rien promis. Mais il a l'air motivé pour prendre le temps et m'a même dit "je te le ferais oublier moi" en rigolant. Mouais, ben bon courage !!


laisse lui une chance on sait jamais ;) t'en faias pas trop hein. c normal tout ca... quand on est tombé et qu'on s'est fait mal on a pas tout le temps envie de se relever trop vite.
:*
P
39 ans Nice 21965
_Mumu_ a écrit:
Le jeune homme en question sait tout de ma situation, je ne lui ai rien promis. Mais il a l'air motivé pour prendre le temps et m'a même dit "je te le ferais oublier moi" en rigolant. Mouais, ben bon courage !!


attend un peu ma poulette, tu pourrais avoir une belle surprise ;)
R
39 ans 15384
J'espere qu'en 2010 tu guérira de tes blessures,je te le souhaite de tout mon Coeur meme si je ne te connais que très peu .. ;)
Et que ce garcon t'apportera enfin le vrai bonheur :D
L
53 ans 1194
Pour toi un texte mis en ligne il y a une paire d'années sur un blog maintenant fermé...

2007, l’année du vélo tombé…

Quand j’étais gamin, comme quasiment tout le monde d’ailleurs, j’ai appris à faire du vélo. Le retrait des stabilisateurs ne s’est pas fait sans douleurs. Des chutes sont venues ponctuer cet apprentissage. Au prix de quelques genoux écorchés et quelques bleus, j’y suis arrivé. Ce n’a pas été une garantie de stabilité sans faille, quelques dégringolades sont arrivées bien plus tard. Je ne me déplace que rarement en vélo, mais toutes les chutes encaissées ne m’empêchent pas de le faire. Mieux, chaque chute à apporté quelque chose de positif, vu que toutes m’ont permis de faire des erreurs pour ne pas les reproduire.

En grandissant, on oublie souvent qu’une chute sert aussi à apprendre, et on se plaint en oubliant comment les bobos étaient vites évaporés.

2007 a été une année où des choses se sont cassées la figure…

Sur le plan professionnel, rien ne s’est passé comme prévu. Bien que je travaillais dans les champs, un coup de fil d’un ancien employeur me donnait beaucoup d’espoirs. J’avais prévu d’être (enfin…) titulaire avec 8 saisons en guise d’expérience professionnelle. Le recrutement a été annulé. J’ai eu une certaine chance en finissant la saison de melons permis les derniers saisonniers. Mais, entre temps, à part quelques missions d’intérim et une visite chez les travailler plus pour se ruiner la santé, rien de concret.

Sur le plan amoureux, après avoir été trompé par une femme, mis à la porte par une autre après lui avoir fait quelques travaux dans son appart grâce au bons conseils d’une bonne amie, je suis seul.

Sur le plan santé, ce n’est pas la cata… Mais pour une personne qui est très rarement malade, les coliques néphrétiques, ce n’est pas une bonne entrée en la matière. Le corps médical m’a laissé souffrir quelques heures à l’hôpital sans prendre en charge la douleur. Mieux, ils ont perdu l’échantillon d’urine (Bien rosée…) que j’avais donné à l’admission.

Voilà le bilan 2007… Pour m’être vautré, je me suis vautré quelques fois. J’ai encore des bleus et des bobos de partout qui s’en vont lentement. Mais j’ai encaissé pas mal de choses, j’en ai appris d’autres, je suis plus « ouvert ».

En résumé, début 2008, je suis sur le vélo…


...Il est normal de faire une pause, de se recentrer avant de repartir de plus belle. Fait le quand tu seras prête mais entre temps ne soit pas trop dure avec les hommes.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci à tous pour vos messages ... Ca me touche.

Entre mon incapacité à regarder devant, les sentiments que j'ai encore pour mon ex, c'est pas gagné ...
De savoir qu'il est avec quelqu'un d'autre, qu'il l'a présenté à un de ses frères ... bref vous devinez la suite quoi.

Pfiou, un trou d'air approche ... je file ...
48 ans 10768
Comment ça se fait que tu as de ses nouvelles ? Tu n'as pas coupé les ponts ?...

Je crois qu'il faudrait vraiment que tu le fasses, car n'importe quelle nouvelle, même pas forcément sur sa vie sentimentale, t'empêche de faire ton deuil de cette histoire, et du coup d'avancer dans ta vie et tes prochaines relations... ;)...
B I U