MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre une barrière avec les hommes

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Effectivement, c'est un vrai fil à la patte pour toi, car tu ne cesseras de ressasser le passé avec ces liens nostalgiques, ce qui t'empêchera d'avancer, et tout homme cherchant  
à te séduire avec tact sera sûrement ébranlé, voire défaitiste, de te savoir encore si attachée à ton ex. Laisses-le avec les souvenirs du passé, tu sais, avec les différents trucs dont la mémoire ne veut pas se débarrasser et qu'on entasse dans un coin en espérant qu'ils disparaîtront avec le temps...
A
40 ans 3124
Oh le retour de Mumu ! ça fait tres plaisir ça !

Je ne vais pas être originale, mais je te comprend !

Le plus difficile va être de ne pas essayer de retranscrire ton passé dans ton présent mais d'apprendre de l'echec...laisse toi le temps et l'envie necessaire pour te retrouver déjà...

Avec ce que tu as vécu, il est légitime que tu aies quelques appréhensions, essaye peut être d'apprendre à connaitre ce garçon dans un premier temps sans bruler les étapes.
L
53 ans 1194
Thyselle a écrit:
Comment ça se fait que tu as de ses nouvelles ? Tu n'as pas coupé les ponts ?...

Je crois qu'il faudrait vraiment que tu le fasses, car n'importe quelle nouvelle, même pas forcément sur sa vie sentimentale, t'empêche de faire ton deuil de cette histoire, et du coup d'avancer dans ta vie et tes prochaines relations... ;)...


De mon coté, je pense que pour que les ponts soient entièrement coupés, le fil des sentiment doit être rompu.

De plus, il arrive que l'on ait des nouvelle de l'autre sans les demander.
C
42 ans dordogne 327
Prends ton temps, ne précipite pas les choses, ton coeur saura décider du moment venu pour entamer une nouvelle relation , bonne chance
48 ans 10768
Lerenard a écrit:

De mon coté, je pense que pour que les ponts soient entièrement coupés, le fil des sentiment doit être rompu.

De plus, il arrive que l'on ait des nouvelle de l'autre sans les demander.

Pour moi les ponts doivent être coupés pour que le fil des sentiments se rompe définitivement... Au moins quelque temps, histoire de faire son deuil... Parce que sinon c'est comme si tu remettais un drogué devant sa dose de came, ou un alcoolique devant une bouteille... C'est torturant et ça détruit tous les efforts qu'on essaie de faire...

Après ce temps, plus ou moins long selon les gens, on peut parfois reprendre une relation amicale, histoire de se donner des news ou autre...

En ce qui me concerne je n'y arrive pas dans l'autre sens... ;)...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Kikou bibiche. Suis contente de découvrir ici tous les messages. En effet, c'est si facile à dire de tourner la page,etc. Je te connais assez pr savoir quelle force intérieure tu as pr t' zn remettre . Mais je suis ok avec le fait de ne plus avoir de contact avec cet ex....
Pr le moment,vis pr toi,si tu te sens agressé qd un zom t'approche,c'est surement que ça fait écho à une faille,une douleur non resolue en toi.... donc plutot que de te masturber les neurones (gare à la surchauffe.....lol), tente de penser en positif, en Bon,etc. En te delestant de tes souffrances passees que tu ne pourras modifier, maiq plutot abandonner dans une vieille malle que tu fermera a clef....... pr accepter d'entrer ds un monde où il fait bon etre bien.......


Bon courage,bibiche........ je t'tadore
113 ans 2475
[quote="Thyselle]Pour moi les ponts doivent être coupés pour que le fil des sentiments se rompe définitivement... Au moins quelque temps, histoire de faire son deuil... Parce que sinon c'est comme si tu remettais un drogué devant sa dose de came, ou un alcoolique devant une bouteille... C'est torturant et ça détruit tous les efforts qu'on essaie de faire...

Un milliard de fois d'accord avec Thyselle.

Souviens-toi le mal que j'avais à me "sevrer" parce que mon ex m'appelait continuellement... Le jour où j'ai pété mon câble, où je l'ai "envoyé chier" méchamment, pour qu'il arrête cette espèce de harcèlement, j'ai été beaucoup mieux. Qu'on le veuille ou non, continuer à être en contact avec l'autre, c'est continuer à espérer, quoi qu'on en dise.

Courage ma Mumu, tu vas y arriver. ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Ossiane a écrit:

Qu'on le veuille ou non, continuer à être en contact avec l'autre, c'est continuer à espérer, quoi qu'on en dise.


entièrement ok, avec ça.... D'où l'importance de couper les pont, pr se construire un nouveau chemin de vie.....
B I U