MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le danger Yellowstone

682
voilà, quelque chose me préoccupe, me "hante" gentillement depuis quelques mois : l'affaire du super-volacn Yellowstone.

Cela pour plusieurs raisons mais bon : nous pouvons en débattre. Néanmoins je voudrais  
savoir si d'autres sont également attentif à son activité (quand il explosera vous pourrez dire au revoir à tout ce que vous connaissez....) et s'il y a eu des publications sientifiques à ce sujet, ou encore des liens (même si j'en ai certains intéressants déjà):

qui veut bien m'aider svp ?
682
vous ne voulez pas m'aider?
Vous ne voulez pas voir la vérité en face?

allo...?
13610
Si je devais continuellement penser que j'allais mourir, je ne vivrais pas.
Si ce truc devait péter, ben il pétera, que veux-tu y faire? :roll:
682
ça m'intéresse c'est tout. Si ça n'intéresse personne faudra pas s'étonner. Je saurais d'où ça vient. et je ne paniquerais pas. point.
13610
Jode a écrit:
ça m'intéresse c'est tout. Si ça n'intéresse personne faudra pas s'étonner. Je saurais d'où ça vient. et je ne paniquerais pas. point.

Tu m'as l'air un peu tendu Jode, y'a un soucis?
682
non, je n'ai aucun souci ambre. je suis juste exaspéré d'entendre toujours la même réponse c'est tout. je n'en veux à personne en particulier... mais à tout le monde en général. Car tout le monde se bouche les oreilles et ferment les yeux. Voilà.
Je suis d'un naturel pessimiste et réaliste dirons-nous...
13610
Oui mais c'est quoi le problème?

Moi tu crois que j'en ai pas marre d'entendre dire que je vais crever parce que je me mets à la moto et que c'est dangereux?
Parce que je suis grosse et que mon poids va me tuer?
Parce que j'ai fumé pendant des années et que je vais avoir le cancer des poumons?

Ben tu vois Jode, des fois c'est cool de vivre aussi sans forcément se prendre la tête.

Et je dis pas que je suis j'menfoutiste, je contribue largement à l'écologie de cette planète, c'est juste que des fois, faut arrêter de se prendre la tête.
Jode a écrit:
voilà, quelque chose me préoccupe, me "hante" gentillement depuis quelques mois : l'affaire du super-volacn Yellowstone.

Cela pour plusieurs raisons mais bon : nous pouvons en débattre. Néanmoins je voudrais savoir si d'autres sont également attentif à son activité (quand il explosera vous pourrez dire au revoir à tout ce que vous connaissez....) et s'il y a eu des publications sientifiques à ce sujet, ou encore des liens (même si j'en ai certains intéressants déjà):

qui veut bien m'aider svp ?


Je dois avouer que je n'étais pas au courant de l'existence hypothétique de ce super-volcan situé dans le parc naturel de Yellowstone aux USA.

Voilà un lien que j'ai trouvé après un petit coup de Google :
http://www.astrosurf.o...ct-supervolcan-yellowstone.htm

En gros, tout ce qu'il y aurait à craindre, d'après les plus pessimistes, c'est un hiver nucléaire, les radiations en moins et d'immenses quantités de CO2 dans l'air : en gros, l'obscurité pour quelques décennies, avec toutes les catastrophes qui pourraient s'en suivre.

C'est pas vraiment ce qui me fait le plus peur, encore moins voir un astéroide entrer en collision sur la Terre. Ce qui me fait le plus peur, c'est la folie des hommes et leur irrationalité qui risquent de conduire à des catastrophes majeures : ça te rassurerait de voir un taré, avec un larbin qui se trimballe avec une malette dont le bouton, une fois activé, déchaine le feu des enfers ? (en l'occurence, la malette nucléaire présidentielle).

C'est bien de s'intéresser à ce genre de phénomènes statistiquements hautement peu probables mais probables quand même. J'ai l'impression qu'on a déjà beaucoup à se soucier quand on voit le nombre de systèmes d'armes stratégiques et tactiques nucléaires encore opérationnels. Et surtout de voir que certains dirigeants ont cette promptitude plus ou moins prononcée à péter une diurite et a faire sombrer l'Humanité dans l'obscurité pour de bon.
R
39 ans Paris 1624
D'accord avec ce qui a été dit au-dessus.
Ca ne sert à rien de se tracasser pour ça, tu risques de t'inquiéter toute ta vie pour rien (je parle du volcan).
On ne peut rien y faire de toute façon, alors advienne que pourra. S'il se réveille bah on sera pas les premiers à mourir à cause d'une catastrophe naturelle, c'est la vie, ça fait partie des "règles du jeu" ;)

J'habite en Auvergne, certains volcans sont éteints et d'autres seulement endormis, si je devais me prendre la tête tous les jours "au cas où", j'en finirais pas :roll:

Et puis Ambre a parlé d'écologie, et elle a raison, au lieu de se prendre la tête avec tout ce qu'il peut arriver comme catastrophes auxquelles on ne peut rien, autant mettre notre énergie à diminuer les dégâts qu'on cause sur la planète ;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Jode, je sens que tu veux du frisson mais du vrai frisson, celui qui existe...
je t'offre ça :

http://www.dinosoria.com/yellowstone.htm

N'oublie pas ensuite de surfer sur la page de gauche, il y'a differnts liens interressnts
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ah, j'imagine assez bien le volcan Yellowstone entrer en irruption, provoquer Armagedon (non, pas le film tout pourri avec Bruce Willis), et Jode qui sera là, impérial alors que les flammes s'abattent autout de nous et que le ciel s'obrscurcit:

"Bah, je vous l'avais dit bande de nazes hein!"

Non, sérieusement, Jode a raison c'est une réelle menace quoiqu'elle puisse se produire dans un mois tout comme dans quelques millions d'années.

Celà étant, le problème n'est pas tant de savoir comment empêcher celà (vu qu'on ne peut tout simplement pas), mais plutôt de savoir comment l'humanité pourra survivre après, à une époque où le monde sera contrôlé par des clones d'Edouard Balladur mutants radioactifs coopérant pour des envahisseurs qui ressemblent aux Schtroumpf mais en plus grand et carnivores.

Mais pas de catastrophisme hein!

Et pour conclure Jode, ne penses tu pas qu'on a un autre danger biiiiiiiien plus proche et biiiiiiiien plus inquiétant en la personne d'un président des etats unis néanmoins quasi-trisomique qui détiens la force de frappe nucléaire et qui pourrait la lancer sur la vieille Europe parce qu'on aime pas le Base Ball?

Si au moins, déjà, l'humanité pensait à se sauver elle même, ce serait un bon début...
argh a écrit:
Et pour conclure Jode, ne penses tu pas qu'on a un autre danger biiiiiiiien plus proche et biiiiiiiien plus inquiétant en la personne d'un président des etats unis néanmoins quasi-trisomique qui détiens la force de frappe nucléaire et qui pourrait la lancer sur la vieille Europe parce qu'on aime pas le Base Ball?

Si au moins, déjà, l'humanité pensait à se sauver elle même, ce serait un bon début...


En fait, ça n'est pas tant un risque que ça, et il y a même eu un précédent me semble-t-il avec je-ne-sais-plus quel président américain de la guerre froide (il me semble que c'était Nixon ou Johnson), dont le secrétaire d'état à la défense (ça devait être James Schlessinger et c'était apparamment sous Nixon) avait ordonné aux généraux d'ignorer tout ordre présidentiel de frappe nucléaire, parce que ce dernier tapait beaucoup dans le bourbon (beaucoup trop même avec l'affaire du Watergate).

En fait, le problème de la dissuasion nucléaire (l'arme nucléaire, comme tout système d'arme - du pistolet de 9 mm à la pièce d'artillerie de 150 - est un outil politique=, c'est le niveau de rationalité des dirigeants. Clémenceau disait "la guerre est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des militaires". Il aurait du rajouter, "sauf quand les dirigeants se pintent la gueule ou qu'ils sont de véritables simplets manipulés".
Jode a écrit:
non, je n'ai aucun souci ambre. je suis juste exaspéré d'entendre toujours la même réponse c'est tout. je n'en veux à personne en particulier... mais à tout le monde en général. Car tout le monde se bouche les oreilles et ferment les yeux. Voilà.
Je suis d'un naturel pessimiste et réaliste dirons-nous...


C'est bon, moi aussi j'ai posté un truc sur la torture des animaux et tout le monde s'en cogne, j'en fais pas une crise :roll:
682
bon, en même temps mon topic, ça n'était pas de vouloir recevoir des leçons de morale... mais des infos. certains sont fascinés par les guerres, moi par les catastrophes naturelles... Mais quelque part, j'attends le moment où ça pêtera, c'est tout. Et je ne resterais pas impassible...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mouai

peut etre parce que je suis née au pied du Puy de Dome les volcans me fascinent pas trop

et puis il y a les tremblements de terre, les risques d'inondations, la canicule les tempetes
la nature est pas avare de catastrophes
B I U