MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rétention d'eau et prise de poids

49 ans Lyon 1299
Bonjour à toutes,

J'ai encore pris 3kg en un mois (j'en suis à 34sg), et j'ai remarqué que depuis plusieurs jours j'ai du mal à enfiler mes chaussures, qui sont pourtant  
des baskets, je suis serrée dedans contrairement à d'habitude.

Cela pourrait il être de la rétention d'eau ?

Sinon j'ai eu mes résultats d'analyses ce matin et j'ai de l'albumine. Je ne sais pas encore si j'ai de la tension, mais j'ai rdv à 14h pour la visite du 8e mois.

Je suis assez inquiète. Sur la totalité de ma grossesse j'en suis à + 10,5kg mais ce n'est pas ça qui me soucie, c'est plus la prise de poids de 3kg en 1 mois...

Des expériences ?
M
47 ans 11
J'ai pris 7kg en un mois à mon sixième mois de grossesse...Rétention d'eau mmonstrueuse, diabète gestationnel, deux décès dans ma famille..Ce sixième mois a été catastrophique!!J'allais voir un diabétologue toutes les semaines, il surveillait aussi ma rétention d'eau mais n'a jamais paru inquiet par cela..Mon diabète le préoccupait beaucoup plus..Tout va bien se passer, t'inquiètes pas..
36 ans 333
je n'avais quasiment rien pris depuis le début de ma grossesse (+4kg) et voila que j'ai pris 3kg en l'espace d'un mois (au 7eme mois)...
résultat : léger diabete gestationnel (mais peu important ouf !)
je suis donc suivie par un diabétologue et un nutritionniste (régime oblige !) pour la fin de ma grossesse... ce mois ci la courbe de poids est donc redescendue et malgré les fetes je n'ai pris qu'1 seul kg... et sans me priver !!!
49 ans Lyon 1299
aucun diabète gestationnel de mon côté.
j'ai eu la visite hier, 11/7 de tension donc nickel.
elle a regardé mes jambes, et gonflement léger, elle m'a prescrit des chaussettes de contention.
elle n'a même rien dit sur mon poids :shock:
pour l'albumine le résultat est au dessus des normes du labo mais pour elle rien d'inquiétant car en dessous de 0.30

donc je vais continuer mon petit bonhomme de chemin sans trop m'en faire ;)
B I U