MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soins et beauté pendant la grossesse

49 ans Lyon 1299
Bonjour !

Un post un peu plus léger...

J'ai pour habitude de m'épiler le maillot moi même (pas de sous pour aller à l'extérieur) mais à mon stade de la grossesse (34sg)  
ça fait longtemps que je n'y arrive plus.

Rien que me raser les jambes c'est le parcours du combattant :roll:

Dans l'absolu c'est pas un drame, seulement voilà j'ai honte par rapport au doc quand je vais à ma visite mensuelle, même si je me doute que des foufounes poilues il doit en voir :lol:

J'ai essayé la crème dépilatoire mais je dois en mettre 2x à la suite pour arriver à quelque chose, le rasoir me fait des irritations.

Et vous, vous y accordez de l'importance ?
L
42 ans 3913
Moi c'est le début donc pour l'instant pas de soucis, quoique j'ai RDV chez le gynéco le 6 février prochain pour la première visite et j'attends la veille pour refaire tout au propre mais j'ai déjà dis à mon homme qu'il faudrait qu'on prévoit un budget épilation dans les mois à venir :lol: :lol: :lol: :lol:
Clairement pour moi c'est super important, tant pour moi que pour mon homme mais aussi vis-a-vis du médecin... quant au jour J il est clair que je serai aussi net que le timing me le permettra ;)
V
106 ans 5489
Pas facile de s'occuper de soit avec un bidou rond ;)
Pour ma part, quand elle avait besoin, ma chérie me demandait et je m'occupais d'elle :)

Que ce soit épilation ou tout autre soin de beauté, c'est important de prendre soin de soi pendant la grossesse.
49 ans Lyon 1299
je ne me vois pas demander à mon zhom de m'aider pour l'épilation du maillot sans que ça vire à la boucherie, il n'est pas très délicat :lol:

pour aujourd'hui j'y suis allée au rasoir (j'ai rdv à 14h) mais ça ne va pas rester net.
et puis j'espère avoir rapidement mes IJ de la sécu et voir si près de chez moi une épilation du maillot c'est pas trop cher :oops:
38 ans LYON 2434
idem, c'est pareil! c'est la catastrophe!
je me rase, mais ça m'irite! c'est pas net, et c'est de plus en plus la galère...
va falloir que je trouve une solution!
L
41 ans 180
Une épilation du maillot chez moi c'est entre 13 et 18€ en fonction de la forme que tu veux! Tous les 2 mois ça va je trouve.

J'avais peur d'y aller une fois enceinte (peur qu'il arrive quelque chose) et me raser hors de question [-X ça irrite après la repousse des poils c'est terrible, alors je tond avec mon épilateur électrique qui a un adaptateur pour tondeuse. Il reste un tout petit quelque chose et ça ne fait pas super net mais en attendant d'accoucher ça sera comme ça! Cire ou rien mais pas de rasage à vif! Je me dis que le gynéco a dû en voir de toutes les couleurs donc tant que c'est bien propre après...

Et quand à demander à mon homme de m'épiler :lol: :lol: :lol: vaut mieux pas ;)
L
42 ans 3913
Ah non mais clairement moi je peux pas demander à mon homme, il arrive meme pas à comprendre comment je supporte de le faire moi-même ou d'aller chez l'esthéticienne. Avant moi toutes ses copines étaient adeptes du rasoir :roll: :roll: :roll: :roll:

donc je vais voir les prix qui se pratiquent autour de chez moi et je ferai faire le maillot chez l'esthéticienne, je pense que je serai capable de continuer à faire les aisselles....
41 ans Lyon 176
C'est clair que ça commence à être difficile... J'en suis à presque 37SA, et je ne vois plus du tout mon maillot ! :lol:

Donc, vive l'esthéticienne ! J'avais peur qu'en étant ronde à la base, ça devienne galère avec la grossesse... Mais non, elles sont vraiment sympa, me font mettre dans une position confortable, pas sur le ventre (impossible de toute façon !), et aucune remarque désobligeante ! ;)

C'est vrai que si on le fait tous les 2 mois, ça reste raisonnable.

Il va falloir trouver le bon timing pour y retourner une fois avant l'accouchement, prévu pour le 23/02 ! Bientôt là d'ailleurs !!! :D
41 ans 4907
Bien moi je suis et ait toujours été à l'état naturel.

Je ne vais pas me mettre à me raser/épiler pour aller chez le médecin. Et on n'a pas de rasage automatique lors de l'accouchement au Québec. (encore un truc inutile à faire)

Le seul temps que j'en épile c'est l'été quand je me baigne et seulement ce qui dépasse du maillot.
36 ans 333
la meme galere !! ^^
moi aussi a 35SA je vois plus rien en bas !!! j'essaie de faire toujours quelque chose de potable avant mes rdv mais c'est la galere !!.. quand je fais ça au dernier moment c'est au rasoir a l'arrache histoire de "déboiser" ( :lol: ) ou alors quand je prend le temps de faire ça correctement j'utilise la tondeuse électrique de mon mari (bien pratique et on sent rien !!)..
Pour l'accouchement je ferais pareil... pas de chichi ils en ont vu d'autres...!! :D
48 ans 17521
Moi je m'en foutais... c'était mon chéri qui me tondait avec une petite tondeuse électrique, et si j'avais pas pensé à lui demander, mais j'allais chez le gynéco avec mon tablier de sapeur, et même mes poils aux cuisses et aux mollets... :mrgreen: m'en fous, il est payé pour voir ça toute la journée, alors bon...
41 ans Antibes 366
J'ai été enceinte pendant l'été... donc mollets au minimum apparents (et jambes gonflées of course) et la questions des poils était quotidienne !

Pour les trois derniers mois je me suis payée ducoup l'esthéticienne (tout le smois et demi). Mais peut être que si j'avais eu ma mère sous le coude elle s'y serait collée.

Par contre mon chéri... j'aime pas trop.

Et sinon en dernier recours j'avais la tondeuse.
41 ans 1672
Au début je pensais aller chez l'esthéticienne histoire de rester nette mais en fait depuis que je ne vois plus mes poils je me fous totalement que ce soit la jungle en bas :lol:, je crois vraiment que les toubibs n'y accordent pas d'importance non plus, ils ne nous examinent pas pour ça (et si ça les dérange bah tant pis !)

Donc voilà je suis une femme super sexy pendant sa grossesse mais bon là je suis à 35 semaines de grossesse alors ya beaucoup de choses qui me passent au-dessus de la tête...

:oops:
49 ans Lyon 1299
MDR Karen :lol:

je vous rassure moi non plus je ne vois plus mon maillot depuis longtemps !
sans vouloir une épilation à la brésilienne, je n'aime pas que ça dépasse du slip et vu que je suis très poilue, j'ai pas trop le choix.

là je paye mon coup de rasoir d'avant hier, je ne supporte même plus l'élastique du slip tellement ça brule, et pourtant j'ai mis de la mousse, de la crème, etc.

les jambes et les aisselles j'ai toujours fait au rasoir, c'est contraignant l'été mais bon (les poils repoussent à l'intérieur sur les jambes avec l'épilation, quelle soit chaude, tiède, froide), mais le maillot à la cire froide, toujours. là je suis malheureuse lol !

je me doute aussi que les docs doivent en voir des vertes et des pas mûres et qu'à force ils sont blasés (rien que l'odeur que dégagent certaines femmes en salle d'attente... brrrrr) mais des 2 je crois que c'est moi qui serait la plus génée dans l'histoire !

aucune esthéticienne ne vous a refusée à cause de la grossesse ?
48 ans 17521
Karine1880 a écrit:

aucune esthéticienne ne vous a refusée à cause de la grossesse ?


Mais tu sais, la grossesse, c'est pas contagieux... :lol: :arrow:
B I U


Discussions liées