MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêter d'y penser ???

M
49 ans 38
Bonjour les filles,

Comme vous le savez déjà, je suis très focalisée sur l’arrivée d’un Bébé… au point que je ne pense qu’a ‘ça’…

Etant persuadée que j’aurai plus de chance de  
tomber enceinte quand je saurai vivre ma vie sans y penser jour et nuit comme je fais, je voudrais savoir si vous connaissez des méthodes pour que j’apprenne à me détacher de tout cela…
Connaissez vous des livres ?

J’adore la lecture… peut etre avec un bon livre j’apprendrai à être positive, et à laisser la nature faire…


PS : les deux fois que je suis tombée enceinte c'était quand je n'ai m'y attendais pas du tout...

Merci de votre soutien
Missneige
4467
alors franchement je suis mal placée pour te donner des conseils, vu que je suis comme toi, je ne pense qu'à ça, enfin pas obsédée mais j'y pense beaucoup, je fais des comptes, des calendriers dans ma tête...

honnêtement je pense que si je ne voulais plus y penser autant il faudrait que je ne fasse plus ma courbe de température et que je ne vienne plus vous lire.

et j'ai pas envie :lol:
M
49 ans 38
at2933 a écrit:
alors franchement je suis mal placée pour te donner des conseils, vu que je suis comme toi, je ne pense qu'à ça, enfin pas obsédée mais j'y pense beaucoup, je fais des comptes, des calendriers dans ma tête...

honnêtement je pense que si je ne voulais plus y penser autant il faudrait que je ne fasse plus ma courbe de température et que je ne vienne plus vous lire.

et j'ai pas envie :lol:


A priori je n'ai pas besoin de faire ma courbe car j'ovule... et je sais précisement quand !
Alors les calculs j'en ai marre..
J'ai bien envie d'arrêter avec cette obsession .. tout le monde me le dit... mais c'est plus facile a dire que de le faire.. d'ou le fait que je vous demande des astuces !
Ca nous arrive souvent de partir en voyage.. d'aller chez nous famille.. Je suis etrangère alors on part tout le temps mais l'obsession est presente, aussi bien à Paris qu'en Asie ou ailleurs... et ca me bouffe la vie...

Les deux fois ou je suis tombé enceinte c'était le mois qui a suit l'arret de la pillule car je ne pensais pas que ca allait marcher aussi vite..
La 2ème fois c'était au moment de l'achat de notre appartement, alors mon esprit était vraiment ailleurs...
Et depuis je ne fais que m'observer, observer mes seins... le moindre retard, mais comme j'ai des regles regulière .. ca va...

Bref, des titres des livres qui pourront m'aider à me détacher.... j'en ai cherché mais je n'ai pas trouvé

Merci
45 ans dans la région de namur 290
coucou... alors perso si tu trouve un moyen de plus y penser dit le moi! lollll! j'suis obsédée par l'idée d'avoir un enfant! tiens j'devais etre réglée hier et rien... tjs réguliere enfin avec les fausses couches pas moyen d'etre sur de mon cycle! enfin voila j'suis preneuse pour toutes idées pour ne plus y penser! c'est vraiment en devenir parano
4467
franchement je vais être pessimiste mais directe, je pense que pour nous les obsédées du thermomètre ou du calendrier, seule une thérapie pourrait peut etre nous aider.

car si on pense qu'à ça c'est peut etre que le reste de notre vie ne nous apporte pas assez de sensations ou de bien être, on a trop de moment de "cogitation" ...

enfin je dis ça, je ne généralise pas, si ça fait un moment que vous essayez c'est normal de beaucoup y penser... et miss après une ou des fausses couches on s'angoisse aussi je pense que c'est normal
42 ans Liège, Belgique 302
kikoo,

arrêter d'y penser, hihi, si seulement c'était si simple à faire ... le simple fait d'essayer d'arrêter d'y penser fait que j'y pense (j'espère que tu arrives à me suivre :lol: ). Je crois qu'on ne peut pas faire abstraction totale, c'est une chose qui nous effleure l'esprit au moins une fois sur la journée.
Dans mon cas, ça a presque été un "cas de divorce". Zhomme ne voulait tellement pas y penser qu'il oubliait même qu'il faut jouer à la bête à deux dos pour espérer voire la cigogne montrer le bout de son nez :roll:

La lecture pourquoi pas, mais si tu fais comme moi, tu vas te ruiner en bouquins (et c'est pas une blague).

Vraiment, je ne connais pas de recette miracle pour ça, tout ce que je peux faire c'est te dire que j'ai une pensée pour toi (oulaaa qu'est ce que je pense moi dis donc :P ), que si tu as besoin de soutient tu en trouveras par ici, et te souhaiter bon courage...

... et te faire un énoooooooorme bizzzzzzzzzoo
M
49 ans 38
OK je voie que nous sommes toutes dans la même situation…
Notre vie se résume à ça :

1) attente des règles
2) jouer les détectives de l’ovulation
3) faire l’amour au bon moment
4) observer les moindres changements d’humeur, les moindres changement physique etc
5) observer les secrétions dans la petites culotte
6) attente des règles…
7) Déception
8) Essayer de retrouver le moral pour refaire les étapes citées ci-dessus….


Voilà comment je suis devenue

Pourtant ma vie est bien remplie : un boulot monstre, un mari merveilleurx, des amis, de l’argent…
Je ne manque de rien… mais je manque de l’essentiel : UN BEBE !
45 ans dans la région de namur 290
oui mdr! c'est plus ou moins sa!

Moi j'ai déja deux enfants alors pourquoi ce petit troisième veux pas venir pffff! tiens j'viens de faire un test et négatif! plus qu'a attendre pffff
44 ans douai 1105
ah ben justement maxhel, je me demandais comment tu allais.
tu as beaucoup de retard ?

missneige qu'est ce que je te comprends. Moi depuis mes examens, je sais que ce ne sera pour maintenant donc j'y pense un peu moins (quand meme un peu quand on fait des projets ou encore tous les matins à 6h quand je prends ma température, lol).
Sauf qu'en ce moment je commence à jalouser qund je vois un +++ donc je me demande si pour le moment je ne ferai pas mieux de ne plus venir sur le forum tous les jours.
Je sais pas si la lecture va aider car je lis moi aussi beaucoup mais bon, j'ai un métier pas facile, je garde des enfants et la maman attend le 4eme pour avril donc pas facile tous les jours de gerer . Enfin je fais parce que besoin d'argent, on gagne pas beaucoup donc on se plaint pas on a un boulot et un logement.
45 ans dans la région de namur 290
coucou toi... sa va sa va, sauf que cette fois le moral prend un sale coup! j'ai l'impression que rien ne va... Je devais etre réglée samedi et tjs rien! a part douleur ovaire et estomac en compote toute la journée! enfin perso je préférerais ne pas etre enceinte avant d'avoir été chez la nouvelle gyné. J'veux réaliser les exams nécéssaire afin de trouver le pourquoi de ces fausses couches a répétition!
44 ans douai 1105
on va etre forcé de constater que le moral joue beaucoup sur le physique parce que moi aussi y a 20 jours, j'avais pas mal de retard et des douleurs ovaire gauche depuis plus d'une semaine, test neg, prise de sang neg et echographie rien sauf l'endometre kyste enfin pas ce qu'on voulait voir.

j'ai obtenu un rendez vous dans un mois donc patiente.
45 ans dans la région de namur 290
beh vi! moi la question que je me pose c'est quand j'ai fais ma fausse couche en décembre, j'ai du refaire une prise de sang et le taux était resté a 30 donc si le taux ne redescens pas je suppose que je saurais pas avoir mes regles??? enfin j'pense que j'vais aller faire une prise de sang pour controler tout sa trop bizarre
M
49 ans 38
maxhel a écrit:
beh vi! moi la question que je me pose c'est quand j'ai fais ma fausse couche en décembre, j'ai du refaire une prise de sang et le taux était resté a 30 donc si le taux ne redescens pas je suppose que je saurais pas avoir mes regles??? enfin j'pense que j'vais aller faire une prise de sang pour controler tout sa trop bizarre


J'ai pas de réponse à te donner mais la fausse couche je sais ce que c'est ..
Bref, courage courage...
Essaie de penser à autre chose...
oui je sais moi aussi j'en ai marre d'entendre les meme réponse "essaie de penser à autre chose !"...
Gros bisous à vous toutes..
48 ans sous le soleil 300
Comme nous toutes, ne pas y penser est impossible ..
Même si je sais que la FIV est un passage obligé pour nous, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement quand mes règles débarquent !
En fait, j'ai des phases où j'y pense beaucoup, et d'autres où j'arrive à prendre de la distance .. il faudrait que j'essaies de corréler ça avec mon cycle, c'est peut-être lié .. mais je pense surtout que ça dépend des rendez-vous avec la PMA et des espoirs que je peux fonder sur chaque rendez-vous ..
hier, je pensais avec un planning précis de la suite des événements, ce n'est pas la cas donc je suis un peu déçue et j'y pense beaucoup .. mais ça va passer .. je pars demain en déplacement donc il faudra que je me concentre sur autre chose :lol: ..
Même en étant très occupée dans la vie, difficile de ne pas penser à un projet aussi concret .. Donc je me dis que je vis normalement, j'ai des activités, des conversations "normales" mais j'y pense quand même .. souvent ..

Virginie
M
49 ans 38
triannween a écrit:
Comme nous toutes, ne pas y penser est impossible ..
Même si je sais que la FIV est un passage obligé pour nous, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement quand mes règles débarquent !
En fait, j'ai des phases où j'y pense beaucoup, et d'autres où j'arrive à prendre de la distance .. il faudrait que j'essaies de corréler ça avec mon cycle, c'est peut-être lié .. mais je pense surtout que ça dépend des rendez-vous avec la PMA et des espoirs que je peux fonder sur chaque rendez-vous ..
hier, je pensais avec un planning précis de la suite des événements, ce n'est pas la cas donc je suis un peu déçue et j'y pense beaucoup .. mais ça va passer .. je pars demain en déplacement donc il faudra que je me concentre sur autre chose :lol: ..
Même en étant très occupée dans la vie, difficile de ne pas penser à un projet aussi concret .. Donc je me dis que je vis normalement, j'ai des activités, des conversations "normales" mais j'y pense quand même .. souvent ..

Virginie



Je te comprends tout à fait..
et je sais ce que tu endures car toi comme moi on a cette handicappe de l'âge... mais ais confiance en toi, et ca ira..
Des fois je pense que ca aurait plus simple si la science avait décelé un problème chez moi ou chez mon mari.. mais tout est normal et les scientifiques me demandent d'attendre Dame nature... moi j'attends que mon Dieu me fasse ce cadeau...

Bref, trop compliqué tout ca..
B I U