MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche gateau/tarte facile rapide pas cher pour fête école

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles,

Tout est dans le titre!

Je recherche des recettes faciles, rapides à faire et pas cheres pour la fête d'école de mon loulou. (il est en petite section). C'est  
vendredi alors je dois pouvoir les préparer à l'avance le jeudi soir.
Je vais faire une tarte choco amande (recette donnée par choucat! :kiss: ) mais comme il n'y pas beaucoup de volontaire niveau maman, la maitresse m'a demandée d'en faire 2 si possible...
Vos idées les filles!

Merci d'avance!

Biz
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Une tarte à l'orange, ça t'intéresse ?
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Jiddim a écrit:
Une tarte à l'orange, ça t'intéresse ?


Pourquoi pas je ne connais pas du tout! Jamais gouté! ;)
F
56 ans 502
Bonjour, Hispana,

Que pensez-tu des cakes ? Simpes à réaliser, à transporter, à couper, à prendre dans les petites mains.

4x4, gâteau marbré au chocolat, cake à la banane...

Bonne journée :)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Alors, voilà une petite recette pas trop chère. Par contre, c'est prévu pour 6 personnes, à toi d'adapter (je ne vais pas tout faire, tout de même ! :lol: ) :
Ingrédients :
Une pâte brisée, 6 oranges, 150g de sucre, 25g de beurre et 1 oeuf.

Instructions :
Etales la pâte dans ton moule et piques-la. Prends une orange, râpe le zeste, puis presses-la à côté. Ensuite, mélanges à la fourchette l'oeuf, 125g de sucre, le zeste et le jus d'orange.
Pêles à vif les 5 autres oranges, puis coupes-les en rondelles très fines. Pendant ce temps, préchauffes ton four à 200°C (th7). Verses ton mélange sur ton fond de tarte, puis disposes les rondelles d'orange dessus (en les faisant se chevaucher, c'est plus joli). Fais fondre ton beure dans une casserole, verses-le sur ta tarte et saupoudre avec le reste de sucre. Ensuite, 25mn au four, puis laisses tiédir et sers ça froid.

J'espère que ça ira... :D
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Frisco a écrit:
Bonjour, Hispana,

Que pensez-tu des cakes ? Simpes à réaliser, à transporter, à couper, à prendre dans les petites mains.

4x4, gâteau marbré au chocolat, cake à la banane...

Bonne journée :)


Si tu as une recette de cake à la banane je suis preneuse! J'adore la banane et mon loulou aussi. Attention je n'ai pas précisé mais les gateaux seront vendus entier ou en part à la fête de l'école donc ils ne seront pas forcément manger que par des enfants... ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Jiddim a écrit:
Alors, voilà une petite recette pas trop chère. Par contre, c'est prévu pour 6 personnes, à toi d'adapter (je ne vais pas tout faire, tout de même ! :lol: ) :
Ingrédients :
Une pâte brisée, 6 oranges, 150g de sucre, 25g de beurre et 1 oeuf.

Instructions :
Etales la pâte dans ton moule et piques-la. Prends une orange, râpe le zeste, puis presses-la à côté. Ensuite, mélanges à la fourchette l'oeuf, 125g de sucre, le zeste et le jus d'orange.
Pêles à vif les 5 autres oranges, puis coupes-les en rondelles très fines. Pendant ce temps, préchauffes ton four à 200°C (th7). Verses ton mélange sur ton fond de tarte, puis disposes les rondelles d'orange dessus (en les faisant se chevaucher, c'est plus joli). Fais fondre ton beure dans une casserole, verses-le sur ta tarte et saupoudre avec le reste de sucre. Ensuite, 25mn au four, puis laisses tiédir et sers ça froid.

J'espère que ça ira... :D


Miam ça pas l'air mauvais ça....
Je note la recette mais pour moi je crois pas pour l'école! :lol: :lol:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Hispana a écrit:
Jiddim a écrit:
Alors, voilà une petite recette pas trop chère. Par contre, c'est prévu pour 6 personnes, à toi d'adapter (je ne vais pas tout faire, tout de même ! :lol: ) :
Ingrédients :
Une pâte brisée, 6 oranges, 150g de sucre, 25g de beurre et 1 oeuf.

Instructions :
Etales la pâte dans ton moule et piques-la. Prends une orange, râpe le zeste, puis presses-la à côté. Ensuite, mélanges à la fourchette l'oeuf, 125g de sucre, le zeste et le jus d'orange.
Pêles à vif les 5 autres oranges, puis coupes-les en rondelles très fines. Pendant ce temps, préchauffes ton four à 200°C (th7). Verses ton mélange sur ton fond de tarte, puis disposes les rondelles d'orange dessus (en les faisant se chevaucher, c'est plus joli). Fais fondre ton beure dans une casserole, verses-le sur ta tarte et saupoudre avec le reste de sucre. Ensuite, 25mn au four, puis laisses tiédir et sers ça froid.

J'espère que ça ira... :D


Miam ça pas l'air PAS mauvais ça....
Je note la recette mais pour moi je crois pas pour l'école! :lol: :lol:


Oups un peu plus incident diplomatique!! :oops: :oops:
F
56 ans 502
Hispana a écrit:

Si tu as une recette de cake à la banane je suis preneuse! J'adore la banane et mon loulou aussi. Attention je n'ai pas précisé mais les gateaux seront vendus entier ou en part à la fête de l'école donc ils ne seront pas forcément manger que par des enfants... ;)


Voici la recette que je fais. Je l'ai relevé dans un livre de recettes de ma soeur. J'y ai apporté quelques modifications.


Cake à la Banane

Ingrédients :
3 oeufs
150 g de sucre semoule
160 g de farine
1/2 sachet de levure
140 g de beurre demi-sel
2 bananes
une gousse de vanille
2 à 3 CS de citron

Préchauffez votre four à 180C (th 6).

Epluchez et coupez les bananes en rondelles, fendez la gousse de vanille et récupérez les grains, préparez le jus de citron.

Faîtes fondre le beurre sur feu très doux. Puis laissez refroidir.

Faites fondre un tout petit morceau de beurre dans une poêle anti-adhésive, et faites-y revenir durant 5 min les bananes saupoudrées d'un peu de sucre et arrosées de citron. Laissez refroidir.

Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs et le sucre jusquà ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les grains de vanille et remuez. Ajoutez la farine et la levure tamisées, remuez. Ajoutez le beuure en plusieurs fois en remuant.
Ajoutez enfin les bananes. Remuez.

Beurrez un moule à cake, le farinez s'il est en verre puis le retournez et l'agitez pour ôtez le surplus de farine.

Faites cuire au four pendant 40 min.


Voilà, M'dame.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Frisco a écrit:
Hispana a écrit:

Si tu as une recette de cake à la banane je suis preneuse! J'adore la banane et mon loulou aussi. Attention je n'ai pas précisé mais les gateaux seront vendus entier ou en part à la fête de l'école donc ils ne seront pas forcément manger que par des enfants... ;)


Voici la recette que je fais. Je l'ai relevé dans un livre de recettes de ma soeur. J'y ai apporté quelques modifications.


Cake à la Banane

Ingrédients :
3 oeufs
150 g de sucre semoule
160 g de farine
1/2 sachet de levure
140 g de beurre demi-sel
2 bananes
une gousse de vanille
2 à 3 CS de citron

Préchauffez votre four à 180C (th 6).

Epluchez et coupez les bananes en rondelles, fendez la gousse de vanille et récupérez les grains, préparez le jus de citron.

Faîtes fondre le beurre sur feu très doux. Puis laissez refroidir.

Faites fondre un tout petit morceau de beurre dans une poêle anti-adhésive, et faites-y revenir durant 5 min les bananes saupoudrées d'un peu de sucre et arrosées de citron. Laissez refroidir.

Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs et le sucre jusquà ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les grains de vanille et remuez. Ajoutez la farine et la levure tamisées, remuez. Ajoutez le beuure en plusieurs fois en remuant.
Ajoutez enfin les bananes. Remuez.

Beurrez un moule à cake, le farinez s'il est en verre puis le retournez et l'agitez pour ôtez le surplus de farine.

Faites cuire au four pendant 40 min.


Voilà, M'dame.


Merci Bien!! :D Oulala je sais pas si je vais tenir cet aprem sans tarte orange ou cake banane... :?

Le beurre demi sel c'est impératif???
F
56 ans 502
Si tu n'en as pas, du beurre doux et une bonne pincée de sel. Ne repars pas en course. :lol:

Pour le citron, n'hésite pas à le verser peu à peu en mélangeant à chaque fois. Je le fais au feeling et je ne l'ai pas quantifié. Cela évite que le gâteau soit trop foncé (oxydation de la banane). Le citron ne doit pas dominer et écraser la banane et la vanille.

;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi j'ai une recette super facile, pas cher et que tu peux arranger à ta sauce après :

15 cuil. à soupe de farine
12 cuil. à soupe de sucre
09 cuil. à soupe de lait
06 cuil. à soupe d'huile
03 oeufs
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Tu mélanges tout et tu fais cuire 35mn à th. 6 ou 180°

Moi je pars de cette pâte et j'en fais des gâteaux marbré, à la noix de coco, aux amandes, tout choco, aux pommes, en fait une fois que tu as cette préparation tu peux l'agrémenter comme tu veux.

Mes doudous en sont fous. Bon gâteaux alors ;)
L
75 ans 7509
Sinon la bonne vieille recette du gâteau au yaourt et tu mets ce que tu veux dedans. La dernière fois j'ai mis des tagadas dedans ça a bien plu juste parce que c'était des tagadas. On peut ajouter aussi un glaçage dessus avec du colorants et ça fait une jolie déco.
Par contre pour le gâteau au yaourt j'utilise pas le pot d'huile de la recette, je le préfère à la place un demi-pot de beurre, je le trouve meilleur.
D'ailleurs j'en ai toujours dans mon congélo, c'est mon goûter. En ce moment c'est tagada ou citron ou ananas roti/noix de coco.
61 ans Seyne sur Mer 3357
Hispana a écrit:
Coucou les filles,


Je vais faire une tarte choco amande (recette donnée par choucat! :kiss: )



Mais de rien la miss, hummm a lire tout cela ça me donne faim de douceur !!! bah voila maintenant je vais me jeter sur un bounty voir 2 même !!! hi hi hi

J'essayerais bien la tarte à l'orange moi :roll: oh gourmandise quand tu nous tiens !!!! :lol: :lol:
47 ans 93 1174
Moi je fais toujours ce gateau pour la fête de l'école de mon fils et c'est facile et bon

Gateau au yaourt
1 yaourt
3 pot de farine
1 1/2 pot de sucre
1/2 pot huile
3 oeufs
1 sachet de levure
de la vanille liquide

Ensuite je le nappe de chocolat (tu fais fondre 50g de beurre et 100 g de chocolat) et ensuite des bonbons par dessus.
B I U