MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

32 ans Corbeil-Essonnes 568
C'est moi qui passe mon permis vendredi pas Jadlise ^^

:D
33 ans 725
jadlise a écrit:
Une de mes cousines m'a dit que le jour ou elle a passé son permis, elle était super stréssée aussi. Elle a fait l'amour avec son copain avant d'y aller et m'a dit qu'elle
était "en forme" pour le passer, elle l'a eu.
MAIS je n'ai pas testé !!


LOL Jadise, j'ai aussi fait l'amour la veille de mon 4ème passage au code et ? Je l'ai réussi ^^

Peut être que c'est ça le truc qu'il me faut lol
33 ans 725
Noka a écrit:
Mdr pas mal ! Faudrait que je dise à mon copain de venir dormir jeudi soir :roll:


Peut être bien Noka :lol:
33 ans 725
doucelyne a écrit:
Peut-être pourrais-tu penser à prendre une petite bouteille d'eau minérale et à boire un grand coup avant de monter dans la voiture (de l'eau hein pas de blague !!!). Rien que le fait de boire va ralentir ton rythme respiratoire et ton stress sera moins grand.
Je suis sujette aux crises de panique et c'est ainsi que je les réduits lorsque je les sens arriver. Ca marche à tous les coups.

Bon courage à toi et bonne chance à Jadlise pour son permis de vendredi :D


A essayer!
(Vu qu'en ce moment en plus je tourne plus au coca. C'est pas bien je sais ^^)
33 ans 725
Noka a écrit:
Tu nous dira comment ça s'est passé ;)


Beh beh beh!
Pas mal du tout! J'ai respiré à la méthode Jiddim, j'ai tester la méthode Coué de Noka, demain j'essaierai la gorgée d'eau avant de conduire!

Il m'a dit que c'était beaaaucouuup mieux qu'hier et que si demain je conduisais aussi bien qu'aujourd'hui, il me valide mon étape. Pi bah après les 2 permis blancs et peut-être l'épreuve fatidique :shock:
Et je vais reprendre une heure pour revoir toutes mes manœuvres.

Merci les filles c'est grâce à vous que ça va mieux :)
131
Je compatis ! Je compatis à tel point que moi qui d'habitude ne fais que lire, je me suis inscrite rien que pour ta répondre !

j'ai enfin passé mon permis il y a deux semaines après avoir été terrorisée à cette idée pendant... euh... on va dire plusieurs années. Puis quand je suis sortie de la voiture, je me suis dit "tout ça pour finalement pas grand chose !"

Il y a des tas d'histoires sur l'examen. Je sais que les examinateurs sont exigeants, mais bon, c'est aussi beaucoup de bon sens, montre qu'on maîtrise le véhicule et qu'on est pas un danger.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner est te dire que tout le monde a du mal à conduire au début et que des pics de stress sont normaux. C'est même plutôt sain je pense, mieux vaut ça que les gens qui se mettent à speeder tout de suite inconsciemment, genre "je maitrise le truc, grave".

Bref, pour le moment, un chose à la fois. Écoute ton moniteur et détend toi. Il est là et t'empêchera de faire une connerie si jamais connerie il y a (franchement, qui n'a pas un jour pas vu le stop :oops: ). Si tu es visuelle (je le suis), faire une liste des étapes m'a aidé. Genre sur papier, lister les étapes pour faire un créneau - ça m'a permis de me rendre compte que ça avait du sens et que ça s'enchaînait bien, alors que quand on me l'expliquait alors que j'étais au volant, je disais "oui oui" et en fait je ne comprenais rien !

Bonne chance !
33 ans 725
Redtoronja a écrit:
Je compatis ! Je compatis à tel point que moi qui d'habitude ne fais que lire, je me suis inscrite rien que pour ta répondre !

j'ai enfin passé mon permis il y a deux semaines après avoir été terrorisée à cette idée pendant... euh... on va dire plusieurs années. Puis quand je suis sortie de la voiture, je me suis dit "tout ça pour finalement pas grand chose !"

Il y a des tas d'histoires sur l'examen. Je sais que les examinateurs sont exigeants, mais bon, c'est aussi beaucoup de bon sens, montre qu'on maîtrise le véhicule et qu'on est pas un danger.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner est te dire que tout le monde a du mal à conduire au début et que des pics de stress sont normaux. C'est même plutôt sain je pense, mieux vaut ça que les gens qui se mettent à speeder tout de suite inconsciemment, genre "je maitrise le truc, grave".

Bref, pour le moment, un chose à la fois. Écoute ton moniteur et détend toi. Il est là et t'empêchera de faire une connerie si jamais connerie il y a (franchement, qui n'a pas un jour pas vu le stop :oops: ). Si tu es visuelle (je le suis), faire une liste des étapes m'a aidé. Genre sur papier, lister les étapes pour faire un créneau - ça m'a permis de me rendre compte que ça avait du sens et que ça s'enchaînait bien, alors que quand on me l'expliquait alors que j'étais au volant, je disais "oui oui" et en fait je ne comprenais rien !

Bonne chance !


Merci Redtoronja! :D
Je les vois moi les stop ^^ (Ne pas parler trop vite surtout lol, à tout les coups je vais en louper hein), c'est plutôt les sens interdit que j'ai du mal à voir, vers chez moi y en a une à configuration particulière, y a pas de panneau juste la ligne blanche continue à moitié effacée par terre qui montre le virage et que c'est interdit tout droit. Super --' au moins je le sais maintenant ^^

Pas bêtes du tout l'histoire des fiches, je vais voir ça ce soir histoire de bien réorganiser mes pensées, mes actions.

Mais en tout cas, c'est gentil de t'être inscrite rien que pour me répondre
:)

Alors finalement tu l'a eu? J'ai bien l'impression non ? :)
33 ans 725
Noka, pourquoi pas ? :P
Tu fais du troc à la ouakatepé baboune, échange mimi porte monnaie contre jolie papier rose (et pas du papier Q hein! ^^)
131
Belle_toute_nue a écrit:
Redtoronja a écrit:
Je compatis ! Je compatis à tel point que moi qui d'habitude ne fais que lire, je me suis inscrite rien que pour ta répondre !

j'ai enfin passé mon permis il y a deux semaines après avoir été terrorisée à cette idée pendant... euh... on va dire plusieurs années. Puis quand je suis sortie de la voiture, je me suis dit "tout ça pour finalement pas grand chose !"

Il y a des tas d'histoires sur l'examen. Je sais que les examinateurs sont exigeants, mais bon, c'est aussi beaucoup de bon sens, montre qu'on maîtrise le véhicule et qu'on est pas un danger.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner est te dire que tout le monde a du mal à conduire au début et que des pics de stress sont normaux. C'est même plutôt sain je pense, mieux vaut ça que les gens qui se mettent à speeder tout de suite inconsciemment, genre "je maitrise le truc, grave".

Bref, pour le moment, un chose à la fois. Écoute ton moniteur et détend toi. Il est là et t'empêchera de faire une connerie si jamais connerie il y a (franchement, qui n'a pas un jour pas vu le stop :oops: ). Si tu es visuelle (je le suis), faire une liste des étapes m'a aidé. Genre sur papier, lister les étapes pour faire un créneau - ça m'a permis de me rendre compte que ça avait du sens et que ça s'enchaînait bien, alors que quand on me l'expliquait alors que j'étais au volant, je disais "oui oui" et en fait je ne comprenais rien !

Bonne chance !


Merci Redtoronja! :D
Je les vois moi les stop ^^ (Ne pas parler trop vite surtout lol, à tout les coups je vais en louper hein), c'est plutôt les sens interdit que j'ai du mal à voir, vers chez moi y en a une à configuration particulière, y a pas de panneau juste la ligne blanche continue à moitié effacée par terre qui montre le virage et que c'est interdit tout droit. Super --' au moins je le sais maintenant ^^

Pas bêtes du tout l'histoire des fiches, je vais voir ça ce soir histoire de bien réorganiser mes pensées, mes actions.

Mais en tout cas, c'est gentil de t'être inscrite rien que pour me répondre
:)

Alors finalement tu l'a eu? J'ai bien l'impression non ? :)


Je l'ai raté deux fois en France, puis je l'ai eu finalement au Canada où je vis maintenant. Je dois dire que le permis ici ça n'a rien à voir avec la France non plus.

Tu as pigé ce que je voulais dire pour les fiches... c'est tout à fait ça, réorganiser ses actions.
33 ans 725
Citation:
Je l'ai raté deux fois en France, puis je l'ai eu finalement au Canada où je vis maintenant. Je dois dire que le permis ici ça n'a rien à voir avec la France non plus.

Tu as pigé ce que je voulais dire pour les fiches... c'est tout à fait ça, réorganiser ses actions.


Ouah le Canada j'adorerais y aller!

Oui j'ai tout pigé lol & je fais ça dès ce soir, vu que je viens de valider cette étape finalement et qu'il ne me reste plus qu'à passer deux "beaux" permis blancs à la suite!

Tu peux me dire quelles sont les différences entre le passage du permis Canade/ France ?
Le battle lol

Merci encore Redtoronja! :D
131
I wouldn't even know where to start...!

Bon, j'habite en Ontario, province anglophone (pas au Québec - je dis ça parce que tout le monde pense toujours que les Français ne sont qu'au Québec... ben non, pas moi !).

Le permis est une affaire provinciale donc ça varie selon les province. En Ontario, on a un système de "graduate licencing".

G1 : droit de conduire mais avec un autre conducteur expérimenté (genre de conduite accompagnée)
G2 : droit de conduire seul mais zéro tolérance pour l'alcool
G : permis normal

Pour le code, pas besoin de passer par une auto-école. Suffit d'étudier le livre et se de présenter (sans RDV!) pour faire le QCM. Ça coûte $10 je crois. Puis examen simple de conduite (manoeuvres) pour le G1 dans la foulée.

Beaucoup de gens ne passent pas par les auto-école, on apprend à conduire en gros avec nos parents, nos conjoints etc.

Le test du G2 coûte $40, le permis (qui est valable 5 ans et renouvelable chez nous) coûte $75.

J'ai refait 5 heures de conmduite avec un moniteur juste pour voir le parcours du permis : $180 (environ $100 EUR peut-être ?).

Ah puis pour le permis, pas de double pédales ou je ne sais pas - on amène notre propre voiture !

Bref, avec le recul (j'ai quand même appris à conduire en France, puis j'ai tout refait ici), je me rends compte que le permis en France est:

- Hors de prix. Ici tout compte peut-être 300 EUR pour une formation tout compris SI tu veux te former avec une auto-école. La plupart des ados ont une formation subventionnée par les écoles.

- Difficile, sans pour autant que les gens soient meilleurs conducteurs. je ne connais pas les stats exacts mais il me semble qu'il n'y a pas plus d'accidents au canada, et le permis m'est pas une affaire d'état comme en France... et on n'habite pas tous dans des igloos au milieu de nul part, hein.
33 ans 725
En effet c'est bien moins cher (environ 5 fois moins minimum :shock: )

Ouah hallucinant! C'est carrément bien mieux! Quand je vois les séries américaines et que je les vois tous avec leur permis à 16 ans c'est impressionnant lol
On devrait faire pareil en France... :?

Je/on vit un peu dans un pays pourri parfois quand on compare :?
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Nan mais c'est une blague :shock:

Wouahhhhh !!! Nan mais franchement, le jour ou l'administration de la France sera au top niveau des autres pays, moi je dirais qu'on vit dans un bon pays. Là au jour d'aujourd'hui, c'est inadmissible. Bon je veux pas déclencher de polémique, mais là je trouve qu'on est au bord du ridicule !!!
33 ans 725
Noka a écrit:
Nan mais c'est une blague :shock:

Wouahhhhh !!! Nan mais franchement, le jour ou l'administration de la France sera au top niveau des autres pays, moi je dirais qu'on vit dans un bon pays. Là au jour d'aujourd'hui, c'est inadmissible. Bon je veux pas déclencher de polémique, mais là je trouve qu'on est au bord du ridicule !!!


+1 Noka!
Si ça marche là bas, pourquoi pas chez nous ? :?
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Nan mais c'est clair ...
B I U


Discussions liées