MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

5031
Belle_toute_nue a écrit:
Ah ui MonBonheur en fait à chaque fois je suis amoureuse de ta photo de profil, tu me fais pensé à un chat ^^


miaouuuu :D  
c'est un joli serre-tete que je mets de temps a autre pour aller bosser... ça et mes chaussettes Kitty :lol: les gens doivent se dire que les dingues sont pas tous enfermés... :lol:

aujourd'hui j'ai conduis 1h30, traversée de Lausanne en heure de pointe :shock: ouaou! et je me disais mon dieu heureusement que t'as pas les vitesses a passer! :? :? bon on verra... c'est histoire de prendre le coup!

en suisse la moyenne c'est 20h avec le prof....... :roll: et pas de permis blanc etc...
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Moi non plus j'ai pas eu de permis blanc ... Ce que je regrette car c'est une bonne initiative.

Sinon trop mignon ton serre tete :D
33 ans 725
MonBonheur a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Ah ui MonBonheur en fait à chaque fois je suis amoureuse de ta photo de profil, tu me fais pensé à un chat ^^


miaouuuu :D c'est un joli serre-tete que je mets de temps a autre pour aller bosser... ça et mes chaussettes Kitty :lol: les gens doivent se dire que les dingues sont pas tous enfermés... :lol:

aujourd'hui j'ai conduis 1h30, traversée de Lausanne en heure de pointe :shock: ouaou! et je me disais mon dieu heureusement que t'as pas les vitesses a passer! :? :? bon on verra... c'est histoire de prendre le coup!

en suisse la moyenne c'est 20h avec le prof....... :roll: et pas de permis blanc etc...


TROP CHOU!!
Bah les gens qui trouvent pas ça mignon, c'est eux qui sont à enfermer lol

Lausanne? En heure de pointe ? :shock:
lol je suis une peureuse agoraphobe lol c'est pas de ma faute ^^

Quand t'auras appris quel régime, pour qu'elle situation, tu verras ça te paraitra bien moins compliqué :)

J'espère que tu y arriveras en 20 heures, c'est tellement cher maintenant...

:D
33 ans 725
Noka a écrit:
Moi non plus j'ai pas eu de permis blanc ... Ce que je regrette car c'est une bonne initiative.


Ouais c'est dommage, moi ça m'a vraiment montré ce que l'inspecteur pouvait attendre de moi, les erreurs impardonnables et celles tolérées (à modérer lol)

Puis quand tu as tout le temps des moniteurs qui te tutoient et que ils te disent ;
: "Il est 13h05 on commence le permis blanc, VOUS prendrez la prochaine à droite, VOUS me ferez un créneau ici..."

Moi ça m'a perturbé lol^Mais bon faut pas s'y fier les moniteurs sont plus exigeants lors du permis blanc que l'examinateur le jour du permis lol
Peut être histoire de voir si on est "fiable"

Le dernier permis blanc que j'ai passé, je l'ai eu de justesse ^^
5031
Belle_toute_nue a écrit:
MonBonheur a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Ah ui MonBonheur en fait à chaque fois je suis amoureuse de ta photo de profil, tu me fais pensé à un chat ^^


miaouuuu :D c'est un joli serre-tete que je mets de temps a autre pour aller bosser... ça et mes chaussettes Kitty :lol: les gens doivent se dire que les dingues sont pas tous enfermés... :lol:

aujourd'hui j'ai conduis 1h30, traversée de Lausanne en heure de pointe :shock: ouaou! et je me disais mon dieu heureusement que t'as pas les vitesses a passer! :? :? bon on verra... c'est histoire de prendre le coup!

en suisse la moyenne c'est 20h avec le prof....... :roll: et pas de permis blanc etc...


TROP CHOU!!
Bah les gens qui trouvent pas ça mignon, c'est eux qui sont à enfermer lol

Lausanne? En heure de pointe ? :shock:
lol je suis une peureuse agoraphobe lol c'est pas de ma faute ^^

Quand t'auras appris quel régime, pour qu'elle situation, tu verras ça te paraitra bien moins compliqué :)

J'espère que tu y arriveras en 20 heures, c'est tellement cher maintenant...

:D


900.-chf environ 650 euros pour 10h... :? arf ça fait un sacré budget! la au point ou j'en suis je me dis que j'y arriverais jamais :( franchement...
je trouve ça compliqué en manuel, et je me dis que j'y arriverai pas... je dois prendre rdv lundi pour mes heures de conduite mais :?
33 ans 725
Ah ouais !
En Euros ça donne quoi en fait ? lol

Moi pour 10h j'ai payé 400e, cher aussi :shock:
T'inquiètes pas tu va y arriver, il suffit d'écouter ton moteur:
Si ça broute, c'est que tu dois rétrograder,
Si tu l'entend vrombir c'est qu'il faut que tu passes la vitesse du dessus.

Ça dépend des voitures, mais généralement,
Tu as:
-La 1 ère: pour démarrer, pour rentrer dans un garage, faire tes manœuvres en marche avant & pour aborder une priorité à droite sans visibilité. Croiser un véhicule sur une route étroite.

-La 2ndeà passer tout de suite après la 1 ère: à utiliser en zone 30; Pour t'arrêter, pour faire tes manœuvres aussi, tourner à une intersection, prendre un virage serré.

-La 3èmeà passer dès 40 km/h , et à utiliser en zone 50: Pour circuler en agglomération.

-La 4ème à passer vers 60-65 km/h, à utiliser pour les limitations de vitesse à 70 . Sur route.

-La 5ème à passer vers 75-80 km/h. Utiliser sur route limitée à 90, 80 pour les jeunes conducteurs.
Pour les nationales (90/100) et autoroutes (110).

Enfin voilà quoi ^^
(J'en oubli sûrement ^^)

Demande à ton moniteur, il est là pour ça :)
Bon courage MonBonheur :D
33 ans 725
Plus de nouvelles, bonne nouvelle ? ^^
B I U


Discussions liées