MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeunes qui fument

53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
Mina, les clopes, je pense qu'elle les achète elle même. Quant aux petits boulots, c'est surement du baby sitting, ou alors ses parents font  
comme faisait ma mère : je tondais la pelouse, j'avasi tant, etc. En plus de mon argent de poche quoi, des bonus.

quote]

il serait peut être lui donner la chance de répondre elle même... :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
Mina, les clopes, je pense qu'elle les achète elle même. Quant aux petits boulots, c'est surement du baby sitting, ou alors ses parents font comme faisait ma mère : je tondais la pelouse, j'avasi tant, etc. En plus de mon argent de poche quoi, des bonus.

quote]

il serait peut être bon de lui donner la chance de répondre elle même... :roll:
42 ans Oise(60) 816
pupucedu13 a écrit:
je ne fume que des cigarette et mes parents mon donner une exelente education et ce n'est pas parsqu'ils sont daccord que mon education est movaise et je ne suis pas un mouton je refléchis par moi même mes pote boivent je ne vbois pas mes pote fume le join je ne le fume pas alors faut pas abuser non plus je fume parsque sa me calme et quand on a des envie de meurtre sa soulage


Je pensais ca aussi et c est ce que je repondais quand on me demandais pourquoi je le faisais...mais c est une illusion tu as l impression que ca te calme..mais au final..si quelqu un te tape sur les nerfs ca va pas disparaitre d un coup...et si c est des soucis ca ne pourras pas agir a ta place....en plus c est clair que si le prix avait été aussi elevé quand j ai commencé j aurai eu vachement de mal à me les payer,la serieux je sais pas comment tu fais. Et si comme tu le dis tu fais des petits boulots..t a pas mieux à faire avec cet argent?
Tu vas te bousiller la santé pour de fausses raisons...
Et bon fumer pour faire comme les copains heu...ca c est completement nul :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
Tite Magou a écrit:
pupucedu13 a écrit:
je ne fume que des cigarette et mes parents mon donner une exelente education et ce n'est pas parsqu'ils sont daccord que mon education est movaise et je ne suis pas un mouton je refléchis par moi même mes pote boivent je ne vbois pas mes pote fume le join je ne le fume pas alors faut pas abuser non plus je fume parsque sa me calme et quand on a des envie de meurtre sa soulage


Je pensais ca aussi et c est ce que je repondais quand on me demandais pourquoi je le faisais...mais c est une illusion tu as l impression que ca te calme..mais au final..si quelqu un te tape sur les nerfs ca va pas disparaitre d un coup...et si c est des soucis ca ne pourras pas agir a ta place....en plus c est clair que si le prix avait été aussi elevé quand j ai commencé j aurai eu vachement de mal à me les payer,la serieux je sais pas comment tu fais. Et si comme tu le dis tu fais des petits boulots..t a pas mieux à faire avec cet argent?
Tu vas te bousiller la santé pour de fausses raisons...
Et bon fumer pour faire comme les copains heu...ca c est completement nul :roll:


c'est ce que je disai dans sur l'autre poste de la demoiselle....
42 ans Oise(60) 816
minaartemis a écrit:

c'est ce que je disai dans sur l'autre poste de la demoiselle....



Je ne t ai pas dit que tu avais tort Mina..je dis juste que c est pas top de dire "ils ont pas de parents ou quoi" ou qu il y a une mauvaise education
Excuse moi mais a 14 ans je savais reflechir par moi même et mes conneries dont me mettre a fumer c etait quelque chose dont j etais conciente vu que je me planquais..c est la dessus que j ai du mal...
Mais sur le fait que fumer c est nul et que je ferais ce que je peux pour que mes enfants ne fume pas tu as raisons!

Voilou ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Tite Magou a écrit:
minaartemis a écrit:

c'est ce que je disai dans sur l'autre poste de la demoiselle....



Je ne t ai pas dit que tu avais tort Mina..je dis juste que c est pas top de dire "ils ont pas de parents ou quoi" ou qu il y a une mauvaise education
Excuse moi mais a 14 ans je savais reflechir par moi même et mes conneries dont me mettre a fumer c etait quelque chose dont j etais conciente vu que je me planquais..c est la dessus que j ai du mal...
Mais sur le fait que fumer c est nul et que je ferais ce que je peux pour que mes enfants ne fume pas tu as raisons!

Voilou ;)


mais je n'ai jamais dit que tu avais dit que j'avais tort :P ;) parcontre je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit...si elle n'a pas mieux à faire avec l'argent qu'on lui donne... :D

bisous
37 ans Bordeaux 739
J'adore l'excuse "ca me calme" sachant que le tabac et la nicotine sont de gros facteurs de stress pour l'organisme : augmentation du rythme cardiaque, de la tension, destruction du parenchyme pulmonaire, augmentation des secretions bronchiques... ca calme en effet (mais dans un autre sens...)

Sinon, perso, les jeunes qui fument je trouve que c'est de la connerie : c'est rarement par gouts personnels (honnetement, qui a apprecié sa 1ere clope???), ca part souvent plus d'un manque de confiance en soi (ben ouais, a cet age la, on considère que fumer c'est cool, ca occupe les mains au leiu de rester les bras ballants le long du corps...) et d'une recherche d'identité de groupe...

Et je ne croirait personne qui me dit qu'il commence a fumer par "choix veritable" : comment peut-on sciement choisir de se detruire a petit feu, en + au prix ou sont les paquets de nos jours???
60 ans 91 25732
Entendons nous bien, je n'ai jamais dit que les parents de pupuce (ou d'autres parents) lui avaient donné une mauvaise éducation, mais que si moi j'avais une fille qui fume régulièrement à 13 ans je m'interrogerais sur mon mode d'éducation et sur les infos de prévention que je lui aurais fait passer.

Ca ne voudrait pas dire qu'il est mauvais, mais simplement que j'aurais peut être loupé deux ou trois choses. Quoiqu'on en pense maintenant où apparemment il est de règle de laisser les très jeunes faire "leurs expériences", il y a des limites à poser dans l'éducation des enfants et des ados (et encore une fois je ne parle pas des parents de Pupuce). Et les limites, ce ne sont pas des interdits stricts. C'est du dialogue et de la prévention.

Je suis désolée mais quand je vois des filles de 14 ans et moins (et n'allez pas me dire qu'elles sont toutes super matures à leur âge, c'est totalement faux) fumer comme des pompiers, se balader maquillées comme des voitures volées avec le bonbon quasiment à l'air, essayer le shit et se vanter de leurs exploits sexuels, j'estime qu'on est en droit de se poser des questions... Et des gamines comme ça dans la banlieue où je vis, il y en a pas mal... :?

Je suis peut-être vieux jeu à vos yeux mais tant pis ! :lol:

Pour les jeunes qui fument je ne dirai pas "c'est bien" ou "c'est mal" je dirais simplement : "c'est dommage surtout si c'est pour faire comme les autres...".

pupucedu13 a écrit:
mais je ne veux pas m'arréter acr deja ya tout mes potes qui fume


pupucedu13 a écrit:
je ne suis pas un mouton je refléchis par moi même


Tu ne te contredis pas un peu toute seule là ? ;) Et tu ne dis pas que tu ne PEUX pas t'arrêter mais que tu ne VEUX pas...
Quant à tes idées de meurtre... Tu ne crois pas qu'il y aurait d'autres moyens que le tabac pour aller mieux ? Et là encore ces idées viennent pourquoi ? Tu en parles aussi à tes parents ?
40 ans paris 9
a ton age c normal de dire ca on est jeune tout c potes fume t'as pas envie de t'afficher devant eux! mais tu verra ke plus tard tu te trouvera ridicule! moa g commencé a 13 ans pareil pour ne pas paraitre ridicule devant les autres maintenant je ne fume plus! ca sert a rien crois moa ca te rend malade plus kautre chose et ca fait pas du bien!
conseil arretes cette merde!
bisou
:)
51 ans PARIS 679
Bon je ne vais pas faire de discours en disant la cigarette c'est mal...

Cependant je pense que à 14 ans tu es toujours en pleine croissance et qu'il est donc d'autant plus dangereux de fumer à ton age, maintenant je pense que l'on a dèja du te le dire.

Je suis fumeur et j'ai commencé à fumer vers 17-18 ans pas réguliérement juste en soirée au début. Aujourd'hui je suis devenu un fumeur invétéré après avoir arrété un moment.
Qu'il est bon ce petit tube lorsque l'on vient de l'allumer, cela calme... Ou alors c'est le fait de recommencer à fumer de nouveau qui calme du manque de la dernière ou plutot des 74 254 derniéres :cry:
Et je peux te dire que je regrette vraiment d'avoir commencé comme beaucoup de fumeur que je rencontre.

Et aujourd'hui ce qui me deplait dans la cigarette c'est vraiment de ne pas être libre.

Donc je ne te dirais pas de ne pas fumer, cependant je pense que adolescent on a encore le choix de ne pas être "fumeu(se)r, d'être libre de choisir...

Bon à force d'en parler je viens d 'en allumer une et oui je sais je suis faible mais pas calmé....
58 ans À la fois loin et près... 2390
ricrac07 a écrit:
Et aujourd'hui ce qui me deplait dans la cigarette c'est vraiment de ne pas être libre.


Cela ne tient qu'à toi... Ne dis pas que tu n'es pas libre : libère-toi !

La force est en toi !
51 ans PARIS 679
NajeLem a écrit:
ricrac07 a écrit:
Et aujourd'hui ce qui me deplait dans la cigarette c'est vraiment de ne pas être libre.


Cela ne tient qu'à toi... Ne dis pas que tu n'es pas libre : libère-toi !

La force est en toi !


COMIQUE

Najelemen arrête de manger des clowns au petit dej et j'arrête de fumer ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
ricrac07 a écrit:
Najelemen arrête de manger des clowns au petit dej


Mais comment sait-il ça, lui ?

:shock:
13610
NajeLem a écrit:
ricrac07 a écrit:
Najelemen arrête de manger des clowns au petit dej


Mais comment sait-il ça, lui ?

:shock:

Je comprends mieux pourquoi j'ai peur de toi Najelem, j'ai la phobie des clown :roll:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ambre a écrit:
Je comprends mieux pourquoi j'ai peur de toi Najelem, j'ai la phobie des clown :roll:


Ambre a peur de moi !

:twisted: Gnarf gnarf gnarf :twisted:
B I U