MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeunes qui fument

51 ans PARIS 679
NajeLem a écrit:
Ambre a écrit:
Je comprends mieux pourquoi j'ai peur de toi Najelem, j'ai la phobie des clown :roll:


Ambre a peur de moi !

:twisted: Gnarf  
gnarf gnarf :twisted:


Pas de panique Ambre, tu n'as rien à craindre de ce "serial clowner"
13610
ricrac07 a écrit:
Pas de panique Ambre, tu n'as rien à craindre de ce "serial clowner"
Bon alors si tu le dis ricrac07, je me sens déjà un peu mieux, mais c'est pas encore ça hein :puppydogeyes:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ambre a écrit:
ricrac07 a écrit:
Pas de panique Ambre, tu n'as rien à craindre de ce "serial clowner"
Bon alors si tu le dis ricrac07, je me sens déjà un peu mieux, mais c'est pas encore ça hein :puppydogeyes:


Le petit Ricrac07, il ne sera pas là le 6 pour te protéger...

:vamp:
51 ans PARIS 679
Le 6 je serais la afin de défendre la veuve, l'orphelin et Ambrounette :2gunfire:

Najelem attention à toi je maitrise le Krikipu et le vomidsu, je peux donc faire souffrir n'imorte quel adversaire rien qu'avec le son de ma voix tu en as déja eu un tout petit aperçu le 11 juin et la je n'étais pas en forme...
58 ans À la fois loin et près... 2390
ricrac07 a écrit:
Le 6 je serais la afin de défendre la veuve, l'orphelin et Ambrounette :2gunfire:

Najelem attention à toi je maitrise le Krikipu et le vomidsu, je peux donc faire souffrir n'imorte quel adversaire rien qu'avec le son de ma voix tu en as déja eu un tout petit aperçu le 11 juin et la je n'étais pas en forme...


Diantre ! J'en frémis d'avance !!!
50 ans Guadeloupe 1369
Je trouve dommage que les jeunes fument de plus en plus tot, juste pour faire bien comme ils disent. Pourtant ils sont plus tenus au courant que notre génération des méfaits de la cigarette.
En tant que non fumeuse, j'ai toujours eu l'impression de vivre comme une extra terrestre ! parce que seule parmi les fumeurs (quasiment).
L
34 ans 2
bajoor!!

franchement pupuce je pense qu'après un an de tabac il est possible de s'arrêter.. je suis pas la pour te faire la morale et je ne me le permettrait pas surtout vu mon age...

Ca fé maintenant 3ans que je fume régulièrement et j'ai commencé pour faire comme tout le monde sauf que après tous mes amis ont arrêté et moi je n'y arrivait pas et je n'y suis toujours pas arrivée mais pour te dire que suivre ses amis "comme un mouton" c'est vraiment une belle connerie..donc profite...tu n'es sûrement pas accro à cette m... ARRETE! il y a tellement de gens qui se battent pour arrêter et d'autres pour se soigner alors avant d'en etre vraiment dependante arrete vite...

et si tes amis ne t'accepte plus si tu arrêtes eh bien tu sauras enfin quels sont les vrais amis des faux... et vraiment un dernier conseil ne suit plus tel un mouton, forge-toi ta personalité, fais-toi TES opinions et n'aie pas peur de dire ce que tu penses TOI !

bonne chance a toi... bisous a tous :)
43 ans Belgique 4012
pupucedu13 a écrit:
moi je fume depuis un an et je me trouve plus calme depuis que je fume et jesais que c'est mal mais je ne veux pas m'arréter acr deja ya tout mes potes qui fume et en plus sa me fait du bien


mais vous vous en penser quoi des jene qui fume???????????


Ce que j'en pense? Ben ce que j'en ai appris déjà... Qu'à ton âge, la clope nique ta croissance, et en plus imprègne ton cerveau, ce qui rendra l'arrêt de la cigarette encore plus difficile, puisque ton cerveau se sera développé avec le tabac.
Ensuite, j'en pense que tu t'es bien faite niquer par le marketing qui cherche à tout prix à convaincre les jeunes de fumer, car l'industrie du tabac perd les fumeurs plus âgés qui commencent à flipper avec le cancer.
J'en pense aussi que tes potes sont pas très malins s'ils veulent se la jouer rebelles en fumant, car il y a rien de plus commun que de fumer.
Enfin, j'en pense ce que j'ai pu observer de moi-même. Mon père est un gros gros fumeur (2-3 paquets par jour), qui a commencé au même âge que toi. Il a fait plusieurs tentatives pour s'arrêter de fumer et il a jamais réussi. Pourtant, le tabac lui a bouché une artère, et il peut quasi plus marcher. Il avait une mauvaise circulation sanguine, le tabac l'a achevée... On a failli lui amputer la jambe à cause de ça. Il a aussi beaucoup de difficultés à respirer. Enfin, il sait que la prochaine étape de son tabagisme c'est le cancer du poumon, bien grâtiné. Et je peux t'assurer que t'as envie de gerber quand tu l'entends cracher ses poumons... :roll:
Bref: arrête de vouloir faire comme les autres, et sauve ta vie de cette merde! Tu savais qu'on retrouve dans les cigarettes une partie des saloperies qu'on utilisait dans les chambres à gaz nazies? :?
36 ans 92 1838
14 ans ... donc tu as commencé à 13... :puppydogeyes: moi je trouve ça pathétique... y'a d'autres moyens "de se déstresser" ... mais bon, si les problèmes de santé à partir de 30 ans ça te fais pas peur ... alors bah continues si tu veux ... :|
37 ans Seine Saint Denis 1018
Mardi aprés midi je vais a l'enterrement du mari de ma maraine...
il avait 57ans et on aurait dit plutot 150.
il a fumé toute sa vie et bu en plus (mais bon c'est pas ca la cause de son cancer de la gorge)
depuis 6ans il vivait avec la langue couper et la moitier de la gorge aussi ce qui fait qu'il ne mangeait plus que liquide.
franchement je vous assure que si c'est pour terminer comme ca... il vaut mieu pas commencer!!!
28
Salut

Ca peut paraitre bizarre mais j'ai jamais touché ni à l alcool , ni la drogue et méme pas la cigarette.....( je suis martien ? )

J'ai remarqué que dans mes anciennes classes de lycée , une grande majorité fumé pour faire les "beaux"...et cela m'a écarté d'eux comme si j'étais un petit joueur......En fait cela les existé de braver L 'iNTERDit !


Pour répondre à ta question , pour moi le tabac c'est cancérigéne pourquoi ne pas stopper la fabrication ?
Quand on voit l'etat français controler les aliments avec des "normes" et que le produit flagrant circulons chaque jour n'est pas interdit.
De plus , on ne le dira jamais assez mais la cigarette nuit a ta santé grièvement et surtout lis les boites : FUMER TUE


Groove
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Les ados qui attendent devant le "bahue" avec une clope au bec, ça ne date pas d'hier. Moi-même, j'ai commencé à fumer à ce moment là. Enfin "fumer", c'est un bien grand mot... Fumoter plutôt.
Je ne comprends pas bien pourquoi certains sont tellement choqués, attention !!! Je ne dis pas que c'est bien, non, c'est très mal, c'est dégueux, je dis que ça ne m'étonne pas de voir des gamins si jeunes fumer.L'adolescence... Vous n'avez jamais vécu cette période de votre vie ?La période ou on veut "jouer" à l'adulte et pour ce faire on fait des trucs d'adultes et la cigarette, c'est un truc d'adultes.
Ca n'a rien à voir avec l'éducation des parents, ça a à voir avec le désir du jeune d'appartenir à un groupe et de ne plus être un enfant.
D'ailleurs, on retrouve cete quête d'emmancipation dans plein d'autres choses : la mode véstimentaire est une autre exemple.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
On commence pour faire comme les autres, parce que c'est une mode et un mode de vie. Après, on ne peut plus s'en passer et on enquiquine les autres avec sa fumée qui pue et qui fait tousser. Et on enquiquine ceux qui sont pour les lois anti-tabac et pour les durcir encore plus, en invoquant le respect des libertés, en mettant en doute les études sur le tabagisme passif, alors que supporter la fumée puante est déjà trop...

(je n'ai pas mis les pieds dans le sujet qui traite de ça, mais comme y a le même sur tous les forums)

Mieux vaut ne pas commencer, ou s'arrêter tant qu'il est encore temps...
45 ans ici et ailleurs 4571
et ne pas recommencer (shame on me)
877
Fumer pour faire comme les autres...Ce que j'en pense?

Je préfère ne pas être comme les autres...
B I U