MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pma sainte coix metz

43 ans 1207
MErci pour ta réponse... vraiment,
Et merci à qqun d'autre pour son message en privé...

C'est rassurant d'avoir un peu d'échos, et d'expériences d'autres qui sont passé par là.
Tu me conseilles  
de me garer au St Jacques ? ... oh, là, je ne vois pas trop où c'est alors, faut que je recherche. Mais il n'y a pas de parking là bas? je pensais que c'était à côté de St Croix!

Pour la perte de poids... hum hum, je viens d'en perdre, et je tente de stabiliser depuis quelques temps, je n'arriverai pas à en "reperdre" facilement sur commande! (même s'il m'en reste tout plein)

Petite question : entre le 1er rendez-vous et les suivants, il y 'a beaucoup d'attente ????


MErci les filles....
371
Salut, hélas non, en ce qui concerne le parking, le mieux c'est le St Jacques, car à Metz, sinon, il faut mettre tous les heures des sous,sur les autres parkings. Il faut minimum 2 mois, entre chaque, essai, le temps de laisser un peu reposer tes ovaires.
Le matin, le rendez vous et à 8h en général, tu n'es pas la seule, la salle est toujours pleine, tu fais ta prise de sang, pendant ce temps ton mari, va à l'étage au dessus faire le recueillement de sperm, après tu dois revenir 2 voire 3h après pour te faire l'insémination tu es couchée 15mn, et tu peux rentrer,
Bonne journée
43 ans 1207
Merci pour tous ces conseils...
Mais ça je suppose que c'est que pour les insé... je ne sais pas encore ce qui va m'être proposé (mais bon je suppose que ça sera ça aussi).
Tu disais Monsieur va à l'étage pour le sperm..., et Madame ? elle ne peut pas l'accompagner ?
Il en a déjà fait 2 des spermogrammes, dans le seul labo de Metz (or, PMA) qui le propose, et les locaux étaient tellement glauques, dégueu, et sans aucune motivation (rien au mur, même pas un poster de bord de mer...., et rien rien dans la pièce). Bref, heureusement que j'étais là (comme Monsieur dit) sinon ça n'aurait pas pu se faire !
41 ans 148
Bonjour atridouce, il me semblé bien que tu était du coin, on a parlé sur le sujet des IAC :D avec hyporose ect..
J'ai été suivi également a la pma de metz, avant de faire notre pause. Pour le premier rendez vous, ils vont déja te posé pas mal de question. Vérifier vos résultats d'examen ect...
Pour le poids, ils vont surement te demander de perdre un peu de poids, pour amélioré les résultats, et pour voir aussi si ca vient de ca! Mais ils sont trés encourageant et gentil.
Ensuite tu aura peut etre plein d'autre d'examen, nous tout ca ca a durer 1an...Mais tout les spermo de mon homme n'était pas bon.
Sinon pour le parking je confirme il n'y a pas de place autour surtout aprés 9h lol.
Nous on se garer au parking de la cathédrale,au niveau distance c'était la méme chose que le saint jacques, mais plus facile a accédé a partir de l'autoroute lol.
Si tu a d'autre question n'hésite pas.
Bon courage pour ton parcours.
Bonne soirée
biz
43 ans 1207
Oh oui, Emyle... bien sûr que je me souviens de nos petites discussions sur IAC (ton histoire m'avait beaucoup beaucoup touchée! j'ai pensé à toi... comment vas-tu ?)

MErci pour tes conseils sur la PMA... me reste d'abord à digérer le fait de partir encore vers du "plus médicalisé", digérer le fait de tout planifier en permanence... et attendre ! c'est dans deux mois... attendre! On ne fait que ça tout au long de ce parcours. On ne vit que dans l'attente ( de certains jours du cycle, des examens, des résultats, du prochain cycle, des rendez-vous, des pds, des échos... )
Je n'aime pas attendre... lol... je suis donc bien servie!

Merci pour ton soutien et tes conseils... j'aurais peut-être d'autres petites questions par la suite... je peux ?

Bises...
et courage à toi!!!
41 ans 148
Merci beaucoup...Ca va, nous n'avons pri aucune décision pour le moment... Ils nous faut du temps pour digéré tout ca!
Je comprend ton impatiente! j'ai la même en tout cas je lavais... Elle est resté pour tout le reste, je ne supporte plus d'attendre...Surtout la maison qui tarde a venir...
Biensûr tu peux me poser toute les questions que tu veux, mais je préférerai en MP si ca te dérange pas! Si tu veux on peu également communiqué sur facebook, c'es ce que je fais avec Hyporose.
Je te souhaite tout le courage qu'il te faudra. Bonne journée a trés bientôt :D
43 ans 1207
voilà voilà , c'est fait pour le mp...

MErci pour les infos sur la PMA... va falloir que je me mette dans la tête que ça y'est, je rentre à la grande école... dans la cour des grands ! J'ai la trouille....

Bises à toutes
38 ans 97
Coucou les filles,

Alors moi je suis en essais depuis plus de 9 ans.

J'ai été à la Majorelle est là j'ai été très très déçue :(

(Pourtant je connais des femmes fortes suivies par elle) enfin bref elle voit mon dossier rien de bien méchant elle me dit juste "soucis d'ovulation" oui bah c'est le poids perdez 50 kilos et revenez me voir dans 1 an au revoir ! :shock:

Même pas elle à essayer de me suivre voir vraiment si mon poids bloquerait éventuellement le traitement non rien du tout je suis déçue je sais plus quoi faire, maigrir d'accord mais je vais pas perdre autant de kilos toute seule! enfin il faut que je fasse 90 kilos pour rentré enfin en PMA ?

Qui est dans le même cas que moi en Lorraine ?
371
C'est du n'importe quoi, tu n'as pas vraiment de suivi correct, à Metz, ils sont supers, eux te diront vraiment ce que tu as, examens etc,
Ils te remontent le moral, mais ne te rabaisseront pas, vas y, demande à ton gyné, qu'il prenne direct un rendez vous pour toi ça ira un peu plus vite
Biz
J'ai eu ma fille grace à eux
I
46 ans NANCY 5017
Tu es suivie depuis 9 ans ? Tu essayes depuis que tu as 15 ans ?
Ce que tu dis m'étonne un peu : à 123 kgs ils ont essayé quand même à Majorelle .
Pour la perte de poids : ce n'est pas facile , pas marrant mais il faut bien reconnaître que ça améliore certains résultats ...
Insiste . Vois une autre gynéco s'il le faut . Bon courage
P
52 ans 1
J'ai eu deux rendez vous à Sainte Croix et j'ai été vraiment très déçue. Je ne les conseil à personne !
Si vous avez plus de 40 ans, ou pire si vous avez déjà un enfant, oubliez Sainte Croix, vous n’êtes pas leur priorité.

Franchement on a été traités par dessus la jambe, aucune considération pour notre cas, rien. On a vraiment eu l'impression qu'ils ne savaient plus comment nous dégouter de poursuivre.
Mais le pire, c'est qu'ils m'ont fait perdre 1 année !

Déjà, il m'a fallu 6 mois pour avoir un 1er rendez vous. Mon mari et moi nous y rendons avec les résultats du bilan hormonal et du spermogramme que ma gynéco nous avait fait faire 6 mois plus tôt. On nous annonce d’emblée que la FIV, c'est pas pour nous. Compte tenu de mon age (39 ans et demi à ce moment là) et des risques encouru, et puisque la stimulation ne fonctionne plus (j'ai eu ma fille après des mois de stimulation par comprimés et à l'époque j'avais 35 ans -donc ça n'est pas qu'une question d'age-. Mais quand j'ai repris ce même traitement 2 ans plus tard, ça n'a plus marché et je n'avais pas de cycle réguliers malgré les hormones).

On nous dit quand même de revenir dans quelques mois, de faire une hystérographie entre temps (alors que j'en avais fait une déjà et que ça n'est vraiment pas une partie de plaisir) et qu'ils restaient à notre disposition pour une insémination artificielle.
Pourquoi nous faire attendre 4 mois, mystère...
On reprend rendez vous 3 mois plus tard, 1 mois d'attente cette fois ci.
On ne nous demande pas les résultats de l'hystérographie, ni aucun autre examen. On voit une autre gynéco qui nous dit, au vu des mêmes examen datant de 10 mois, que je suis pré-ménauposée, ce qui n'a rien d'étonnant à mon age, et qu'ils ne peuvent rien faire contre cela. Que notre meilleur chance serait un don d'ovocyte qui comme on le sait "est vraiment très très compliqué en France".
Au revoir madame, monsieur.

Mais pourquoi nous avoir dit qu'on pourrait tenter l'insémination artificielle ?
Pourquoi nous avoir fait perdre 4 mois de plus ?
Pourquoi ne pas avoir demander d'autres examen ?
Et quid du spermogramme pas folichon de mon mari, rien à faire non plus ?

Nous nous sommes finalement tourné vers une clinique en Belgique, en nous disant qu'au moins on aurait une chance de recevoir un don d'ovocyte là bas.
1 mois pour avoir un rendez vous, la gynéco très à l'écoute me dit d’emblée que ce n'est pas avec ce bilan qu'on peut dire si je suis pré ménopausée, d’autant que ça n'a pas été fait au bon moment du cycle.
Elle m'a refait faire tous les bilans, mais pas d'hystérographie, ouf ("inutile de vous faire subir un examen douloureux alors que vous en avez déjà fait" - nettement plus de considération qu'à Sainte Croix) et un spermogramme à mon mari (les spermogrammes précédent n'étaient pas bon du tout, mais personne ne s'en souciait à Sainte Croix).
Sur ses conseils, mon mari à vu un urologue qui a trouvé plusieurs problèmes physiques (varice, kyste) expliquant les mauvais résultats du spermogramme ainsi qu'une probable infection bactérienne. Saine-Croix était tellement pressé de nous dire qu'ils ne pouvaient rien contre la ménopause qu'ils n'ont même pas cherché à régler le problème du coté de mon mari (et la moitié du problème de réglé, c'est quand même 50% de chance en plus !)
43 ans 1207
ça me fait très peur toute cette histoire. Moi qui n´ aboutit à rien avec Clovis et piqure ( si à une ovulation, pas de fécondation et là sur ce cycle non stimulé j´ hérite de de deux kystes, je le sais depuis peu, et j´ en pleure ), je mise bcp sur la PMA et leur suivi. Ce qui me faisait très peur c´ était les examens, gérer les rdv ac mon boulot, et surtt le temps d´ attente entre les procédures... Mais si là je dois angoisse par rapport à la qualité humaine de leur relation... Là j´ en repleure. C´ est vraiment injuste. Pas juste.
43 ans 1207
Je reviens de mon 1er rdv en PMa de Metz...

Ca s'est bien passé... consultation de mon dossier, petit examen rapide du test qui me manquait.
Je suis un peu mitigée.. je repars avec qqs examens à faire : pds, cachet pour casser le prochain cycle et remettre tout à zéro, ...
Mais prochain rdv en septembre, et rien de nouveau de proposé, ni d'envisagé.

Mais le docteur était sympathique, un peu froid, mais très professionnel !
41 ans 148
Coucou les filles, ca fait trés longtemps que je ne suis pas venu!
Moi aussi mon dernier rdv pma met rester en travers de la gorge....
Une opération douloureuse pour mon homme et la on annonce kach!!! Pas de spermo il faut partir sur un don....
Pas de traitement possible! Mouai vive la recherche médicale..

Et la attente 2 ans pour le don... Mais si vous trouver une homme qui a DEJA des enfants et qui veut bien faire un don, ca amméne a 6mois!!!! Ben tu te foutrai pas de ma gueule....
En gros si ta des gens assez généreux dans ton entourage, ben ta un enfant sinon ben démerde toi...
Je veu juste vous dire que les gens généreux ca n'existe pas... Et pourtant moi pour une amie je ferai sans hésiter un don d'ovocyte...
Petit coup de blouze se soir! Parce que je sais toujours pas se que l'on va décider...
Bonne soirée gro bisou a toute
G
54 ans 1626
l hopitàl ste croix est fermé :?:

le pmà en ruine

que s est il pàssé où se trouve t il :?:

c est en fàisànt une promenàde que je m en suis àperçue donc je voulàis vous tenir àu courànt

bises
B I U


Discussions liées