MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisation Vélo Elliptique

A
33 ans 5
Coucou coucou! J'ai le Top life Hobby Be 2100 un truc dans le genre. Et j'ai du mal avec le cadran et tout vu que tout est sur le meme  
les chiffres défilent et j'ai time, spd, dat, rpm, pul, cal... Quésaco? Bon j'ai compris le splus importants mais certains sont complétements vagues pour moi... Pul je pense que c'est en rapport avec la fréquence mais meme en allant le plus doucement possible il m'affiche quelque chose du genre 145 alors que je dois pas dépasser les 130 alors ect-ce autre chose? Merci de votre aide!!!
A
33 ans 5
Personne?
40 ans 91/45 2454
Citation:
j'ai time, spd, dat, rpm, pul, cal... Quésaco


SPD = SPEED donc vitesse
dat = data ? ou date ?
rpm = Euh connais que le rapport avec Linux :D
Pul = Pulsations cardiaques
Cal = Calories

Je t'aide pas beaucoup en fait lol

T'as pas une notice ?
A
33 ans 5
Non aucune notice... Je galere avec tout ça! Puis la du coup je pedale sans savoir si jle fais trop vite ou trop lentement!
43 ans dordogne 402
Pour rpm, je dirai que c'est le mode sur lequel tu peux faire un entrainement très rythmé comme dans les salles de sport.
Je pense que ce qui s'affiche est le rythme que tu dois suivre et qui change au bout d'un moment.
J'espère t'avoir aidé!
57 ans 472
rpm = rotation par minute. Mais c'est pas important.

La fréquence cardiaque s'affiche si tu as soit un capteur sur les poignées (c'est une pièce metallique sur les poignées) ou si tu as une ceinture cardio autour de la poitrine qui enregistre ton rythme cardiaque (selon les machines, le résultat s'affiche sur la machine).

Si ta fréquence cardiaque n'est pas mesurée, il s'affiche la dépense de calories théorique, ce qui est peu fiable parce que ça ne prend pas en compte ton rythme cardiaque.

Le mieux, c'est d'avoir la ceinture. Tu vas chez decat, t'achètes un cardio pas cher qui te donne le pourcentage de ta fréquence cardiaque maximum. Demande conseil à un vendeur. Tu dis que tu veux un truc super simple parce que tu veux avoir le pourcentage de ta fréquence cardiaque et la dépense calorique. Ca coûte autour de 50 euros. Les modèles super chers, ça ne sert qu'aux sportifs très avancés, c'est inutile pour faire de l'elliptique.
Au dbut, tu prends ton mal en patience, tu lis la notice pour y entrer tes données (poids taille age). C'est facile.
A l'usage, tu dois rester entre 70 et 75 % si tu veux perdre du gras au début.
Avec l'entrainement, tu peux rester entre 75 et 80 % .
A
33 ans 5
JE pense que je vais quand meme en acheter un alors! MAis j'ai les especes de trucs métalliques sur les poignées enfin pas les poignées qui bougent mas les autres... Mais j'ai rien qui m'ndique comment ça marche...
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 305j; modifié 1 fois
A
33 ans 5
DeadlyRose a écrit:
Angy_ a écrit:
JE pense que je vais quand meme en acheter un alors! MAis j'ai les especes de trucs métalliques sur les poignées enfin pas les poignées qui bougent mas les autres... Mais j'ai rien qui m'ndique comment ça marche...

Les poignées pour mesurer ton rythme cardiaque non?


Oui
B I U