MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recensement des lecteurs de sf et de fantasy sur "vlr&q

57 ans rp (78) 237
on inclus aussi les lecteurs de fantastique, allez montrez vous !!!!!!! :D
Moi, moi, je suis là! :multi:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et moi aussi Coucou, chérie ! :D
60 ans 63 609
moi aussi :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Constructif, ce topic. Est-ce qu'on ne devrait pas indiquer nos ouvrages préférés ? Perso, en fantasy, ce serait la trilogie des joyaux de Eddings, et en SF, ce serait le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons.
104 ans Sur une comète 1981
Moi ! En vrac : Marion Zimmer Bradley, Roger Zelazny, Isaac Asimov, Tanith Lee. Liste non exhaustive.
A
38 ans Caen 6651
moi aussi je suis là

en ce moment je suis amoureuse de Neil Geiman (Stardust, American God) et de Terry Pratchet (Le disque monde)

et j'ai bientôt fini leur bouquin commun sur l'apocalypse (De bon pressage)

avant de me plongeait là dedans j'avais entrepris de lire tous les bouquins de Lovecraft (mais j'ai seulement lu les légendes du mythe de Cthulhu ce qui est un minimum pour masteriser le jdr lol)

ce topic risque d'être constructif pour que chacun nous fasse découvrir ses auteurs préférés hihi
57 ans rp (78) 237
très vaste, je dirai lovecraft, norman spinrad, arthur c clarcke, en fantasy david gemmel, j'ai commencer cette saga de science fiction sous marine ect ect ect

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=93
44 ans Rueil Malmaison 132
moi aussi :multi: fantastique et fantasy!
Pratchett, Robin Hobb (sauf les derniers), la bit-lit en général, plus particulièrement Anita Blake et Mercy Thompson, Michel Robert (le cycle de l'agent des ombres), etc.
43 ans 685
J'ai découvert la SF avec Ubik de K. Dick. Depuis, j'ai étoffé un peu avec Zezlany, Pratchett, Gaiman... mais pour l'instant, je ne suis pas sortie des grands noms n'étant que néophyte dans ce domaine.
J'espère en tout cas que j'aurai plus de références sur ce topic :D
63 ans Au bord de la mer 15536
J'en ai lu, il m'arrive d'en lire encore, mais ce n'est pas ce que je préfère, je ne lis pas que ça.
Donc certains auteurs, pour leur style littéraire, plutôt que pour le genre ;)
57 ans rp (78) 237
un excellent site

http://www.cafardcosmique.com/
43 ans 78 3901
je suis fan mais pas de tous les genres dans la SF. dernière série que j'ai lu et dévoré c'est l'épée de verité de Terry Goodkind.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Almarita a écrit:
moi aussi je suis là

avant de me plongeait là dedans j'avais entrepris de lire tous les bouquins de Lovecraft (mais j'ai seulement lu les légendes du mythe de Cthulhu ce qui est un minimum pour masteriser le jdr lol)


Enchanté de voir qu'il y a des amateurs de Cthulhu JDR, jeu que je masterise actuellement. J'ai la totalité de ses oeuvres et de ses continuateurs, et c'est vraiment une vision du monde extraordinaire que j'apprécie grandement.
60 ans 63 609
Je recommande La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.Grand prix de l'Imaginaire 2006.
Un roman trés original dans son style, sa présentation: la numérotation des pages est faite à l'envers, la première page est en fait la dernière :D mais ce n'est pas tout, je vous laisse découvrir :D
J'ai beaucoup aimé aussi La Saga des sorcières Mayfair de Anne Rice :D
B I U