MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recensement des lecteurs de sf et de fantasy sur "vlr&q

104 ans Sur une comète 1981
Jiddim a écrit:
Almarita a écrit:
moi aussi je suis là

avant de me plongeait là dedans j'avais entrepris de lire tous les bouquins de Lovecraft (mais j'ai seulement  
lu les légendes du mythe de Cthulhu ce qui est un minimum pour masteriser le jdr lol)


Enchanté de voir qu'il y a des amateurs de Cthulhu JDR, jeu que je masterise actuellement. J'ai la totalité de ses oeuvres et de ses continuateurs, et c'est vraiment une vision du monde extraordinaire que j'apprécie grandement.


Vous survivez à plus d'une partie ? :lol:

Lovecraft devient très vite chiant. Toujours la même histoire, aucune invention.
57 ans rp (78) 237
ça a inspiré aussi metallica

http://www.youtube.com/watch?v=xisIVhc64Ng
J'ai beaucoup aimé l'Assassin royal et les Aventuriers de la mer de Robin Hobb, sinon, je suis plutôt nouvelles en général, donc je serai bien en peine de vous citer les noms (j'ai une mémoire de poisson rouge :lol:)
Sinon, si je n'avais qu'un livre à conseiller ce serait la Foire des Ténèbres de Ray Bradbury, un petit bijou de poésie...
A
38 ans Caen 6651
Jiddim a écrit:


Enchanté de voir qu'il y a des amateurs de Cthulhu JDR, jeu que je masterise actuellement. J'ai la totalité de ses oeuvres et de ses continuateurs, et c'est vraiment une vision du monde extraordinaire que j'apprécie grandement.


moi j'ai réussi à piller les bibliothèques de mes vieux vieux masters donc j'ai beaucoup de bouquins de Lovecraft et de ses successeurs alors quand je m'y remettrais dans pas longtemps (mais pas pour le jdr car mes joueurs et leurs persos ne méritent que la mort tellement ils se déconcentrent vites)

donc ça rejoint la vision d'Ellemir... ils ne devraient pas survivre à plus d'une partie mais pour ça faudrait qu'ils arrivent au moins au milieu du scénar (et après ils me reprochent à moi que ça dure des plombes mdr)

Luna63 a écrit:

J'ai beaucoup aimé aussi La Saga des sorcières Mayfair de Anne Rice :D


en fait j'aimais bien Anne Rice pour ses vampires mais je l'adore grâce à ses sorcières (du coup, à cause d'elle, je me suis mise en tête d'aller en Lousiane (j'adore l'architecture de là-bas lol) un de ces jours héhé en attendant je regarde la série True Blood :P )
36 ans 55
Nightrunner Books (VO, parce que la VF est à chier) + Royaumes de Tobin de Lynn Flewelling
Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan
L'Affaire Jane Eyre + tomes suivants de Jasper Fforde
Ender de Orson Scott Card
Le vol de Pégase + suivants de Anne McCaffrey

Et tant d'autres :D
48 ans 17521
Je l'ai été, je le suis un peu moins ces dernières années, mais j'ai été une grande adoratrice de Lovecraft (d'ailleurs je m'en relis de temps en temps) et aussi de Ray Bradbury (qui, je vous signale, est peut-être le dernier grand anciens de la SF à être encore de ce monde :D)... Dan Simmons évidement, et puis Howard aussi (Conan) et les Pratchett (disque monde)... j'aime bien neil gaiman également, il a une écriture inégale, mais bon... Philip K. Dick également, mais ça fait un bail et je trouve ça assez redondant, souvent... j'ai en revanche un rejet total d'Asimov (trop chiant), et Arthur C. Clarke...

Je sais, mes références datent un peu, je suis moins dans le genre... ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ellemir a écrit:

Vous survivez à plus d'une partie ? :lol:


Le secret, c'est de tellement distiller les infos et les monstres que même les joueurs ne croient pas à ce qu'ils ont vu...Du Lovecraft, quoi... :D
57 ans rp (78) 237
moi c'est "Dune" qui m'a profondement ennuyé
48 ans 17521
metal-hurlant a écrit:
moi c'est "Dune" qui m'a profondement ennuyé


J'ai aimé lire le premier volume "Dune", mais après, les enfants... et le messie, j'ai vraiment pas pu... vraiment chiant...
104 ans Sur une comète 1981
karen a écrit:
metal-hurlant a écrit:
moi c'est "Dune" qui m'a profondement ennuyé


J'ai aimé lire le premier volume "Dune", mais après, les enfants... et le messie, j'ai vraiment pas pu... vraiment chiant...


Idem. Le livre "Dune" lui-même, ça va. Mais les suites... (baille d'ennuie) De toutes façons, je préfère regarder Sting ^^'


Le JDR Cthulhu est quand même fait pour qu'on meurt de suite. :)
43 ans Nantes 500
Je suis aussi lectrice de SF... et de fantasy comme :
Stardust, l'épée de vérité, Leïlan, La Moïra, les Tolkien... ;)
A
38 ans Caen 6651
presque pas HS

Ellemir a écrit:


Le JDR Cthulhu est quand même fait pour qu'on meurt de suite. :)


oui mais derrière y a quand même tout un univers (particulièrement j'adore les sectes) donc ça peut être intéressant pour les joueurs de le découvrir et de développer son perso (par exemple en entrant dans une secte sans le savoir)

mais bon c'est sûr qu'on s'amuse beaucoup plus quand on sait que de toute façon on passera pas la soirée d'ailleurs le bouquin de règle recommande de créer plusieurs persos d'un coup car, en effet, il est plutôt logique de mourir plusieurs fois pendant un scénar ou mieux devenir trop fou pour être utile héhé (entant qu'étudiante en psycho j'aime particulièrement me plonger dans l'univers de la "psychiatrie" de l'époque... ça ça me fait vraiment flipper lol)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Almarita a écrit:
presque pas HS

Ellemir a écrit:


Le JDR Cthulhu est quand même fait pour qu'on meurt de suite. :)


oui mais derrière y a quand même tout un univers (particulièrement j'adore les sectes) donc ça peut être intéressant pour les joueurs de le découvrir et de développer son perso (par exemple en entrant dans une secte sans le savoir)

mais bon c'est sûr qu'on s'amuse beaucoup plus quand on sait que de toute façon on passera pas la soirée d'ailleurs le bouquin de règle recommande de créer plusieurs persos d'un coup car, en effet, il est plutôt logique de mourir plusieurs fois pendant un scénar ou mieux devenir trop fou pour être utile héhé (entant qu'étudiante en psycho j'aime particulièrement me plonger dans l'univers de la "psychiatrie" de l'époque... ça ça me fait vraiment flipper lol)



Ben, Ayorana s'en tire bien avec son investigatrice...hormis sa schizophrénie, ses cauchemars de foetus faisant de la télékinésie, son homme à la jambe à moitié dévorée par des goules et sa meilleure amie passée dans les rangs de l'Homme en Noir... :D
57 ans rp (78) 237
un article sur l'adaptation de DUNE que devait réaliser alexandre jodorowsky

http://www.scifi-unive...ontenu.asp?dop_id=195&do_id=40
D
66 ans 222
:D Moi aussi j'adore lire la sf
j'en ai lu beaucoup pour adultes ou pour "ados" donc je n'ai plus les titres en tête ;)

Ayorana
Citation:
J'ai beaucoup aimé l'Assassin royal et les Aventuriers de la mer de Robin Hobb

J'ai adoré les aventuriers de la mer
et dernièrement j'ai lu tous les chevaliers d'émeraude, j'ai acheté les derniers tomes au canada parce que je suis une grande impatiente!!! ;)
B I U