MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recensement des lecteurs de sf et de fantasy sur "vlr&q

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Moi aussi, je suis retournée sur Lovecraft (ne serait-ce que pour créer mon prochain scénario de jdr) et je te conseillerais, Almarita, de te pencher sur une des nouvelles de  
HPL qui s'appelle "Horreur à Red Hook" : vraiment superbe ! Je crois que c'est ma préférée !
104 ans Sur une comète 1981
Sérieusement... Certes Lovecraft écrit bien. C'est sympa les quatre premières nouvelles. Puis c'est toujours la même chose, toujours ! Et là ça devient d'un ennui... La même histoire racontée de mille manières différentes est toujours la même quoi, mon imagination est blasée et va voir des auteurs plus créatifs.
46 ans 4830
les mondes nouveaux, inconnus (style dune)... ça ne m'inspire pas beaucoup. j'ai du mal à rentrer dans une histoire ou il faut déjà 3 tomes pour poser le décor et l'environnement des heros (est ce que c'est de la science fiction ou de la fantasy?) par contre, la bit-lit j'adore. les bouquins d'horreur aussi (style masterton, king...)
A
38 ans Caen 6651
bah je dirais pas que Lovecraft écrit bien... il met juste du "cyclopéen" et du "monstrueux" partout

moi je le lis parce que j'essaie de masteriser le jeu de rôle donc c'est mieux de connaître le "vrai background" pour savoir de quoi on parle, pour s'immerger dedans et pour réussir à captiver l'auditoire pendant la partie

et j'aime bien le format "nouvelles" donc pour lire quand on n'a pas beaucoup de temps (1h de pause entre deux cours, etc.) c'est pratique
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Almarita a écrit:
bah je dirais pas que Lovecraft écrit bien... il met juste du "cyclopéen" et du "monstrueux" partout

moi je le lis parce que j'essaie de masteriser le jeu de rôle donc c'est mieux de connaître le "vrai background" pour savoir de quoi on parle, pour s'immerger dedans et pour réussir à captiver l'auditoire pendant la partie

et j'aime bien le format "nouvelles" donc pour lire quand on n'a pas beaucoup de temps (1h de pause entre deux cours, etc.) c'est pratique


C'est clair que pour masteriser à Cthulhu, tu as intérêt à bien tout connaître de ce monde et surtout de l'ambiance. Et puis, on éprouve un réel plaisir en faisant apparaître au détour d'une histoire un personnage connu de Lovecraft (mon rêve étant de faire apparaître Pickman un de ces quatre)...
46 ans 4830
Almarita a écrit:
et j'aime bien le format "nouvelles" donc pour lire quand on n'a pas beaucoup de temps (1h de pause entre deux cours, etc.) c'est pratique[/color]


j'ai jamais lu lovercraft (mais ceux qui se disent les dignes descendants style masterton... ) mais une chose est sure, moi je déteste les nouvelles!! tout simplement parce que quand une histoire est palpitante, on voudrait ne jamais voir la fin... (et pour cela, vive les séries de bouquins...!)
42 ans 394
gurgle a écrit:
les mondes nouveaux, inconnus (style dune)... ça ne m'inspire pas beaucoup. j'ai du mal à rentrer dans une histoire ou il faut déjà 3 tomes pour poser le décor et l'environnement des heros (est ce que c'est de la science fiction ou de la fantasy?)


Je vais beaucoup t'aider sur ce coup là, je le sens.
Dune c'est du .... Planète Opéra ! :lol:
Sinon, les livres ou ils faut trois tomes pour rentrer dans le vif de l'histoire peuvent appartenir aux deux genre. SF, ou Fantasy.
A l'inverse dans les deux genres il y a aussi des one-shot très bien troussés, qui te plongent dans l'action immédiatement.

Bon... Et pour faire passer le suspens, le planète opéra est généralement placé du côté Science Fiction de la Force ;)
Moi je suis plutôt fantasy, j'ai un peu de mal avec la SF et Chéri c'est l'inverse...
Chacun sa collection et on ne se bat pas pour savoir lequel de nous deux lira le bouquin en premier! Lol!!!

Je suis particulèrement fan de Pratchett et de son Disque Monde!!
57 ans rp (78) 237
et le steampunk vous connaissez ?

http://www.cafardcosmi...-Steampunk-de-Fantasy-a-vapeur
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je crois que c'est ce que fait William Gibson : Neuromancien, Mona Lisa s'éclate... non ?
60 ans 63 609
je connais pas, est-ce bien intéressant? je verrai si je toruve à la Médiathèque.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Jiddim a écrit:
Je crois que c'est ce que fait William Gibson : Neuromancien, Mona Lisa s'éclate... non ?


Après discussion avec ma chérie, il s'avère que je me sois planté, même si Gibson a écrit du steampunk. C'est compliqué, toutes ces terminologies...
A
38 ans Caen 6651
moi non plus je ne connais pas le steampunk... est-ce que ça a un rapport avec les jdr du style "cyberpunk" ? post-apocalypse dans un futur possible ?
Le Steampunk d'après ce que j'ai compris serait plutôt un genre de passé fiction, l'action se passe en général pendant l'époque victorienne, pendant la révolution industrielle. Ce sont des romans écrits à la Jules Verne, à la H.G. Wells...
Steam veut dire vapeur, c'est donc du "futur à vapeur" en quelque sorte :lol:
Je ne sais pas si je suis très claire :lol:
A
38 ans Caen 6651
ah ouki ouki

j'adore ce style "le steampunk" (généralement ça donne des photos bien chouettes) mais je ne savais pas qu'il avait un nom ^^
B I U