MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage a petit budget

E
42 ans 6
je me suis souvent questionner et là decision prise je rejoint votre groupe

salut les filles ,j'ai pas un grand budget mais aimerai faire mon mariage avec un cout de 1000  
euros
c'ets dure je sais mais les jours passent et il nous reste plus que 2mois jusqu'au 14 avril

j'ai déjà ma robe qui ma été offerte il reste tt le reste y compris la tenue de cheri

essayer de me donnes vos bons plans
a bientot
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Tu as prévu d'inviter environ combien de personnes ?
E
42 ans 6
50 personnes amis et parents compris :lol:
c'est drole mais je flipp grave en ce moment et comme nous avons qu'une seule entrée d'argent c'ets encore plus dure
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ne t'en fais pas, on peut faire beaucoup avec peu, même si c'est plus stressant et qu'on se plaint toujours que ce n'est pas le "mariage parfait". Mais, après tout, la perfection tient dans la durée du mariage, pas son seuil...
Tu peux compter sur de l'aide ou tu vas devoir tout faire toute seule ou avec ton homme ? As-tu déjà une salle potentielle, quelqu'un a-t-il prévu de te prêter une maison ou un jardin, ou ta maison est-elle assez grande pour accueillir ces 50 personnes ?
A
38 ans Caen 6651
pour le costume de ton mari... si y a encore des soldes foncez dans un magasin d'homme (Jules, Celio, etc.) pour le trouver (sauf s'il est "hors-norme" et ne correspond pas aux tailles classiques)

après les 50 personnes tu les fais manger ? tu les fais manger où ? et qui prépare la nourriture ?

pour ma soeur, un copain fermier nous avait fourni des poulets à 1.5€ l'unité (il a bien cassé les prix) donc toutes les mamans invitées au mariage (qui avait un four à la maison donc lol) on fait cuire chez elles les poulets et on a fait un buffet froid avec des salades de riz, pâtes, etc. (en fait y a que l'alcool qui a coûté cher mais les hommes de la famille lui ont offert une grande partie)

vraiment je pense que faire un mariage pour 1000€ si les invités t'aident c'est tout à fait possible (en fait je pense que c'est vraiment super quand, dans un mariage, les deux familles mettent la main à la pâte au lieu de juste jouer les distributeurs de billets mais bon c'est pas évident à dégoter hihi)
E
42 ans 6
je compte organiser chez mes beaux parents
ils ont une grande cours le plus souvent on fait la fete a domicile.

seleumlent je ne sais pa comment my prendre avec la deco aussi et qoui proposer surtt quelle quantité de boissons
aide moi stp
39 ans 13
coucou ,

J'organise actuellement mon mariage et en fouinant sur le net j'ai trouver plein de site qui te propose des déco pour pas cher , y'a aussi les dragées si tu en fais ,tu peut piquer les idées et voir dans des magasins genre gifi ou autre car les dragées et boites sont moins cher . Enfin pour la deco ,tu pourrais mettre des planche sur trétaux ,,une belle nappe en papier blanc et avec un rouleau de nappe couper en deux tu fais un chemin de table . Avec le reste de nappe ,tu peut faire des coeur en papier et en mettre plein ta table (ça prend du temps mais les enfants adorent découper et ils seront fier) ensuite un piqué en fer ,2 guirllande de ballons entrelacé autour tu fais ça de chaque coté de l'entrée de la cour et sur le sol pourquoi pas quelques coeur en papier restant ,au final ça te coute deux nappe en papier , un scotch pour fixer le tout de l'huile de coude et un sac de ballon .
A
38 ans Caen 6651
ah c'est super dans une grande cours !!

déjà je te conseille de fouiller partout dans le forum sur le mariage, les filles mettent beaucoup de photos donc ça t'aidera sûrement

vous avez un thème ou des couleurs pour votre mariage ? parce que pour la déco ça fait un fil conducteur et c'est plus facile hihi

si c'est dans une cours, est-ce qu'elle est pavée ? ou est-ce que c'est de l'heure ou des cailloux ? (pour qu'on sache un peu l'ambiance que ça donne au premier regard quoi)

pour les boissons déjà est-ce que tu fais un vin d'honneur ou juste un apéro, ou les deux ?

d'ailleurs à quelle heure tu te maries ? car ça aide pour savoir quoi faire comme animations, etc.

(désolée y a des milliers de questions ^^)
44 ans TOULOUSE 76
Pour la déco il y a en ce moment des promos chez Gifi, déco et pochons pour les dragées.
E
42 ans 6
merci bcp les filles vous etes sympat

oui ns allons faire deux appero et vins d'honneur mais je voyez sa plutot repas assis enfin je sais pa tro j m perds

couleur blanc et orange et allant organiser deuxappero et repas ensemble

on est convoqué à la mairie à 13h et 15heures popur l'église sans oublier le temps pour photo
nous les avons donc invité pour 6heure du soir et comme sa sera a domicile la musique à foison pour que cela dure
enfin j'espère !!!!

donc maintenant vous aures plus d'idées pour la deco mais merci pour l'idée des tretaux
39 ans 13
je viens de relire ton annonce et tu fais sa dehors en avril ? fait un peu froid encore a cette période ,peut etre tu pourrais voir avec des gens autour de toi si ils n'ont pas une tonnelle . Dans ce cas la decos c'est plus facile ,ballon et guirlande en papier nappe ou crepon c'est encore pas excessivement cher. Des modeles de guirlandes "vives les mariés" tu peut trouver ça sur les sites d'animation pour enfants , je vais chercher ça dans la journée et je te mp les adresses si tu veux . Ensuite si tu veux les faire assoirent il te restent l'option chaises et table de camping ,qui se décorent aussi tres facilement ,comme je t'ai dit . les piqué a l'entrée de la tonnelle .
E
42 ans 6
oui j'ai pensé a la tonnelle
j'attend les sites pour la deco ;c'est pa facile de s'y prendr et plus els date approchent plus en stresse ;a tte lé filles
39 ans 13
voila un premier ,y'a plein de truc a faire toi meme

http://www.organisatio...o-a-faire-soi-meme-i178950.htm
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Penses peut-être à un décor avec des mandarines, oranges et clémentines...c'est le genre de thème sympa, je trouve, et qui réchauffera peut-être le fond de l'air s'il est trop froid. J'ai donné dernièrement une recette de tarte à l'orange qui ne coûte pas très cher, et les oranges permettent d'agrémenter pas mal de plats chauds. Le côté amer peut tout de même parfois rebuter. Et puis, l'orange va très bien dans la sangria...qui est un apéritif peu coûteux, qui réchauffe et qui peut se préparer en petit comité d'amis...
A
38 ans Caen 6651
est-ce que tu as fait une "liste des choses à faire" pour préparer ton mariage ?

généralement ça aide... ça met la pression aussi mais bon ça permet de s'organiser dans les temps (par exemple de prévoir une journée pour fouiller tous les sites Internet et les magasins de décos pour comparer les prix avant d'acheter)

voilà la liste c'est gratuit hihi mais ça aide beaucoup à mon avis
B I U