MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage a petit budget

E
42 ans 6
sympat les filles , je pense que je dois faire l'option liste au moins ca me permets d eme carder et de voir l'évolution je vais essayer de voir celles  
qui en ont déjà faits
a +
A
38 ans Caen 6651
tient d'ailleurs sur ce site tu trouveras des conseils pour dépenser moins (bon pas forcément facile à suivre mais ça existe quand même lol)

http://www.mariagesoch...Apreparatifs&Itemid=50&lang=fr

et le site t'emmène tout le temps sur pleins d'autres liens intéressants concernant le mariage donc ça pourra ptet t'aider tout ça :D
44 ans 1044
coucou !
Je viens rarement de ce coté la du forum mais la comme j'ai une info je vais te la donner.
J'ai reçu une pub de GIFI il y a 2 ou 3 jours, et a l'interieur il y a pleins de déco pour mariage. Nappe, guirlande "vive les mariés", ballotins pour dragées, confettis en coeur etc etc ... enfin vraiment tout pour faire une belle table pour pas trés cher.
pour te donner une idée de prix (j'ai la pub sous les yeux):
100 grammes de confettis coeur pour 1.50 euros
fibre cristalline 3.99 les 5 metres( idéal pour les chemin de table.
ruban de voiture 2.50 pour 20 metres.
enfin je pourrais continuer longtemps lol
45 ans douai 68
salut avec mille euros et si tu as dejà ta robe de mariée, tu peux reussir ton mariage d'autant plus que tu comptes le faire chez tes beaux-parents (50 personnes).

je te donne notre moyenne de depense lors de notre mariage:

- 30 bouteilles de vin mousseux (rosé) et 30 vin mousseux (blancs) à raison de maxi 100 euros car cherche à les acheter à METRO, demande autour de toi si y'a des gens ont la carte METRO pour que tu puisses beneficier du maximum de reduction
- 2 casiers de pelforth et 2 casiers de jupiler car mmon homme vient de bruxelles (60 euros)

- pour la sucrerie, nous avons acheté 60 bouteilles de jus mais à bas prix, on a pris les 1ères qualités donc le tout nous a couté moins de 50 euros

- pour l'eau, on a pris 30 bouteilles d'eau (1ere qualité) à raison de 7 euros.

-5 bouteilles de vin rouge ( 12 euros le tout)

pour le repas, on a fait des brochettes de viande, du riz, des salades froides, car 2 de mes belles soeurs se sont chargées de preparer la veille et le matin du mariage (150 euros)

- pour la déco, on a pas depassé 30 euros: des vives les mariés (2), déco voiture mariage (16 euros), le reste des ballons car les enfants adorent les éclater

Pour le vin d'honneur, on a fait des beignets que mes belles soeurs maitrisent car elles sont africaines ( moins de 15 euros) accompagnés de biscuits et chips

je te donnerai plus d'astuces apres, car pour nous le mariage etait en été à 11h et nous avons invité les gens dès 10h et jusqu'à 23H, la boisson est restée alors que les africains sont de bons consommateurs ( en tout 60 personnes) et le lendemain on a fini le reste par une relance entre intimes et les personnes qui pouvaient revenir...
47 ans dans le 83 1353
coucou ben moi aussi j'ai un ptit budget mais moi j'ai du payé ma robe et tout ce qui s'en suit et j'ai largement depensé ce qu'on avait prevu la on en est deja a plus de 1300euros et il me reste encore de la deco a acheté l'alcool le repas les boissons sans alcool j'espere que je vais m'en sortir mais bon il me reste encore un peu de temps jusqu'au mois de juillet je suis allée a gifi et y'a pas grand chose par contre giga store y'a pas mal de chose bon courage a toi
43 ans dordogne 402
Coucou,
Je pense qu'avec 1000€ tu auras assez pour faire un super mariage.
Nous avons fait le repas du lendemain pour environ 400€ pour 60 personnes (boissons comprises).
C'était un buffet froid :
il y avait de la salade piemontaise, des carrotes rapées, des tomates en salade, du poulet, roti de porc, roti de boeuf, salade verte, assortiment de fromages, tartes aux fruits, condiments variés (moutarde, mayo...), café.
En boissons : kir pour l'apéro, vin rouge, rosé, eau, coca et jus d'orange.
Il en est resté même si on avait réduit les quantités.

Nous avions acheté le costume de mon mari chez Jules et on en a eu pour 250€ avec la chemise et la cravate.

Pour la déco, j'ai beaucoup acheté chez Gifi (mariage sur le thème de la mer, les iles) et j'ai du m'en tirer pour moins de 100€.

Après, je dis comme les autres, il faut faire beaucoup de soi-même pour faire des économies.


Félicitations et bon courage pour tes prépa!
36 ans 77 629
Coucou les filles, déjà félicitations pour les demoiselles qui vont se marier et les madames qui se sont mariés. Je vous remercie pour tous les conseils pour les mariages à petit budget, car quand mon chéri me fera la demande^^ (je l'attends lol) et bien on aura aussi un petit budget, donc je prends bonne note de vos conseils ;-)
69
pour la déco et les dragées, y'a aussi babou : mes parents payent mon mariage et ma robe de mariée, mon cheri paye le repas pour sa famille et ses potes, et moi, je paye les faire-parts (vista print, c'est génial, y'a toujours des super promos, ils ont des modèles sympas et tu peux aussi créer ton propre modèle), les dragées avec leurs petits pochons (vive babou !), les déco de voitures (idem !)
sinon, pour ta déco, si tu fais ça dans la cour de tes beaux-parents, joue-là champètre (brassées d'herbes et fleurs des champs, ça, normalement, c'est gratuit !) quelques rubans verts et des petites bougies de chez babou, gifi, giga ..., la vaisselle en carton et plastique de chez les mêmes, y'a aussi dans les magasins sus-cités !

bon courage !!!
pour la zic, sortez une chaine et des enceintes, demandez autour de vous qui a des compils de musique des années 80, c'est toujours festif ! et demandez à un pote de gerer ça pour vous !
42 ans LE HAVRE 380
Côte repas si vous faites un buffet froid, tu peux dès à présent commencé ton buffet si tu as un gros congélateur.

T'achète des roties de boeuf/porc en promo, tu les cuits, et tu le décongèle la veille, pour les coupés en tranches le jour J.

Les salades composés se congèle aussi.

Quand tu fais toi-même ta bouffe, ça coute déjà bcp moins cher...

Car une salade de pate avec concombre, tomate, maïs, thon, ça coute pas des masses...

Salade riz, olives, tomates, thon ou surimi, ou dès de jambon, coute pas cher non plus.

Les carottes rapés non plus, etc...
B I U