MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

côte d'Azur

C
42 ans dordogne 327
il y a aussi le haut var, Barjols, Sainte Maxime, Saint-Férréol..
mais il y a pas la mer...
mais en ballade tu seras servie..
je peux te donner l'adresse et le numéro de  
tel d'un de mes oncle qui a un gîte à Barjols.
si tu es amatrice de bon vin, il est viticulteur.
48 ans 167
La Turbie, Eze Village (située sur un nid d'aigle avec plein plein de petites boutiques, très pittoresque), la Rade de villefranche sur mer (magnifique)avec sa citadelle et la chapelle Cocteau et surtout la rue obscure, une bonne balade autour du Cap Ferrat (prendre un pique nique et faire une pause sur une des nombreuses criques...) ;)
Ce coin est magnifique, et encore dans l'arrière Pays il y a encore beaucoup à faire, mais peut etre voulez vous rester en bord de mer?
Ah et les îles de Lérins accessibles en bateau à partir de Cannes:
http://www.cannes-ilesdelerins.com/index.php
C'est super sympa d'y passer une journée.
Monaco à faire également en passant (histoire de..)

Selon vos goûts pourquoi pas la verrerie de Biot


http://www.verreriebiot.com/fr/acces.php

ou encore Marineland (dont je ne me lasse pas perso):
http://www.verreriebiot.com/fr/acces.php

Pas donné mais ça vaut la peine selon moi. Prévoir la journée entière.


Et j'oubliais, bien sur, visiter le vieux Nice! Aller sur le cours Saleya et déguster une bonne glace ;)
F
56 ans 502
Bonjour, at,

Je te conseillerai de choisir entre le Var et les Alpes Maritimes, simplement pour découvrir et profiter des lieux et des vacances tranquilou d'une semaine sans programme "de ministre".
Dans les exemples que tu cites, tu risques fort de faire plus de trois heures de route aller-retour (Menton-Cassis par ex).
Je te recommande de chercher les sites touristiques sur Google pour le Var, les Alpes Maritimes (cg06), région Paca et aussi Riviera.

Je vais te citer quelques endroits que j'apprécie, certains ont déjà été cités par les filles d'ailleurs ;) :

Dans le Var :
Hyères, le Parc national de Port-Cros (îles de Port-Cros et Porquerolles, presqu'île de Gien...), la côte jusqu'à Fréjus puis la Corniche de l'Esterel en passant par les villes et villages (Borme-les-Mimosas, Saint-Tropez tôt le matin pour tenter retrouver un peu de son authenticité,...).
En séjournant dans les environs de Hyères, tu peux aller visiter les calanques et le village de Cassis (13 :lol: ).
N'oublie par de faire un tour du côté des villages de l'arrière-pays qui ont du charme : de Seillans à Montauroux. De Montauroux, tu peux pousser jusqu'à Grasse (
06 :lol:).

Dans les Alpes Maritimes :
Comme tu dis aimer les balades au bord de l'eau, j'ai des livrets réalisés par le Conseil Général du 06 pour des randos très bien, de la promenade tranquillou familiale au bord de mer à des randos nettement plus corsées pour sportifs dans le Haut Pays. Tout est parfaitement détaillé (niveau de difficulté, durée, carte). Demande-leur. ;)
Et sinon : Antibes que j'aime beaucoup (ses remparts, le musée Picasso, le petit musée Peynet avec ses amoureux...), Biot, Saint-Paul-de-Vence, Grasse (parce qu'il faut-y aller un jour), Cagnes-sur-Mer (les hauts avec sa vue, le musée Renoir), les basses et moyennes corniches à partir de Nice, Villefranche et sa rade, Saint-Jean-Cap-Ferrat et la villa Ephrussi de Rothschild, ne prends pas peur des gens qui ne sont pas de ton monde :lol: les jardins sont magnifiques, la villa Kérylos à Beaulieu, Eze, Cap d'Ail, Roquebrune-Cap-Martin pour finir à Menton (village, jardins, musée Cocteau).
Enfin Nice : le vieux (ruelles, places, églises, musée, vieille boutique comme Alziari par exemple, détour pour une glace italienne chez Fenocchio, la promenade des Anglais, le musée Matisse, visite-la dans son ensemble si tu es sensible à l'histoire et l'architecture, elle a des quartiers intéressants, de très beaux immeubles (Cimiez par exemple) et de belles traces de son passé, l'arrière-pays niçois et ses villages perchés(en voiture ou accessibles en train "Chemins de fer de Provence").
Comme l'a dit Finette, un train dessert toutes les villes de la côte avec quasi toujours une vue directe sur la mer.

Pour les animaux, il y a aussi : le parc aquatique Marineland près d'Antibes. Je n'y suis jamais allée, je ne peux pas t'en dire plus à titre perso.

Bonne journée.
48 ans 167
Oulala j'ai relu le post, à mon avis il faut vraiment que tu fasses une choix entre le var et la côte d'azur, sinon tu vas passer ta vie sur les routes.

Trop de choses à voir d'un côté et de l'autre, c'est pour cela que j'avais choisi de te répondre sur la côte d'azur uniquement.

Sinon j'avais oublié les villas Ephrussi et Kerylos comme le dit Frisco, c'est magnifique, à voir!

En tout cas tu y vas à une super période je trouve, mai c'est très agréable ;)
51 ans pépettesland 1803
Athy a écrit:
finette a écrit:
Athy a écrit:
pour le zoo faut plus compter sur celui de st jean cap ferrat il a fermé y'a pas longtemps :?


Ah bon ? Je croyais que la ville de villefranche avait réussi à annuler la vente du terrain en déterrant un texte vieux de plus de cent ans.
Pourtant il me semble que ma soeur m'a montré il n'y a pas si longtemps un article disant que l'anglais s'était retrouvé avec un terrain qui ne valait plus rien et que donc le zoo était sauvé :-k
C'est con que finalement ce n'ait pas marché.


alors aux dernieres nouvelles que j'ai lu, il a bien fermé et ca va devenir un hotel


Ah m**de alors. Les enfants aimaient beaucoup ce zoo. Ils s'éclataient avec les lémuriens. C'est bien triste que les promoteurs aient encore gagnés dans le coin. Ca va nous manquer de pas pouvoir y retourner qd on ira sur la côte pendant les vacances. Snif :cry:
Plus de zoo à Vincennes, plus de zoo non plus à St Jean. C'est un peu de mon enfance qui fout le camps.
104 ans Sur une comète 1981
J'ignore tout du zoo du Cap Ferrat, mais pour celui de Vincennes, ce n'est pas un mal, ce zoo était une honte. La Ménagerie du Jardin des Plantes aussi.
R
39 ans 15384
Ellemir a écrit:
J'ignore tout du zoo du Cap Ferrat, mais pour celui de Vincennes, ce n'est pas un mal, ce zoo était une honte. La Ménagerie du Jardin des Plantes aussi.


+1 avec toi. J'ai eu des échos de maltraitance sur animaux,vrais ou pas je n'en sais rien,mais ca m'a choquée.
B I U