MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerais avoir un ou deux petits rats .. :)

R
39 ans 15384
Quand j'aurais mon propre appart',d'ici 1 à 2 ans,je compte avoir un ou deux rats ( bien sur,pas de même sexe pour éviter les bébés ;) )

Alors si vous  
avez déjà eu des rats,ou en avez,ou etes un passionné,je ne dirais pas non a quelques conseils,au contraire ! :D

Est ce un animal affectueux,calme,pas trop difficile a apprivoiser ? Ou les acheter,animalerie,peut - on en adopter en refuge sinon ? Y'a t-il des vaccins / soins particulier à leur prodiguer ?
Et la cage,plutot grande ? Quels jouets / accessoires ? Que mangent-ils ?
Je sais,j'ai beaucoup de question,mais j'en veux depuis longtemps,et je compte faire le maximum pour les rendre heureux,je les trouvent adorables ces petites betes ;)
38 ans 2384
désolée mais beurk pour moi lol

Chacun ses goûts !
R
39 ans 15384
Oui chacun ses gouts !
Moi je les trouvent tout mimi et plus solides que les souris ( d'après mon chéri ca meurt très vite )

( HS : par contre,j'adore les chevaux aussi,et l'équitation ;),mais en appart,non xD )
40 ans Ponthierry 54
Coucou,
j'ai eu un rat quand j'étais un peu plus jeune, un rat noir que j'ai appelé Gizmo!!!
Il était adorable.
C'est très affectueux un rat, quand je rentrais de ma journée, il se mettait à courir partout dans sa cage et à faire le fou jusqu'à ce que je lui ouvre.
C'est aussi très intelligent, et tu peux l'éduquer facilement. Je lui avais appris quelques "tours" et quand je me posais à mon bureau pour écrire, il sortait tous les crayons de ma trousse un par un pour que je m'occupe de lui.
Quand il faisait beau, je le sortais dans le jardin et il avait une petite laisse pour pouvoir se balader dans le jardin.
Il adorait l'eau et nageait trop bien!

Pour ce qui est de la cage, la sienne était très grande, avec trois étage reliés par des petits "escaliers". Je lui avais mis une roue, mais il n'aimait pas trop ça. Il préférait une de mes petites peluches qu'il a finit par bouffer complètement...

Si je pouvais en ravoir un je n'hésiterais pas, mais mon homme ne veut pas. Il n'aime pas ces animaux là...
R
39 ans 15384
Merci fabiche ;)
Je pense que si je sais etre douce et patiente avec,ils seront affectueux et se laisseront apprivoiser ;)
Enfin je le souhaite ! :D
Merci de ton témoignage ;)
40 ans Ponthierry 54
De rien!
Je suis là pour aider si besoin est... ;)
R
39 ans 15384
Pas de soucis ;)
Tu le nourrissais avec quoi ton petit Gizmo ? :)
40 ans Ponthierry 54
Je lui donnais les mélanges de céréales et les petits gâteaux que tu trouves dans les jardineries et autres animaleries.
Il mangeait aussi à table avec moi, il adorait surtout la viande (notamment le jambon!!!) et les fruits frais (clémentines et pommes surtout), quelques légumes aussi, mais un peu moins.
41 ans Loir et cher 41 2454
Tu devrais demander à Ratatam ici sur le forum ;)
R
39 ans 15384
Merci Fabiche ;)
C'est noté !

Ratatam ( le pseudo parle de lui meme ;) ) vient a mon secouuuuurs :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
je compte avoir un ou deux rats ( bien sur,pas de même sexe pour éviter les bébés ;) )
ALors ma grande, va falloir qu'on t'explique les choses de la vie, là :mrgreen:
R
39 ans 15384
Oooops roh la méga faute de la mort qui tue ! :oops:
C'est ca de prendre trop de calmants ..
Comprenez évidemment : DU MEME SEXE :lol:
43 ans montpellier 518
coucou!

j'ai eu pendant longtemps des rattes, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici je crois.
Je te conseille de ne pas les prendre en animalerie, question d'étique, de maladie potentiel, de grossesse possible, du fait qu'ils sont rarement sevré comme il faut etc...
Préfère, le jour ou tu te décideras, les prendre chez un particulier, déjà tu pourras voir comment sont les parents, surtout la mère, la façon dont ils sont éduqués etc...
Les miennes avaient une cage de 5 /6 étages en tout, c'étaient plusieurs cages récupérées que j'avais bidouillé.
Il faut penser à la largeur entre les barreaux ( surtout quand ils sont bébé ), à leur résistance, ainsi qu'a la taille des portes ( suffisamment larges pour passer la main à l'intérieur et les sortir sans encombre ).
Pour la litière tu auras le choix, mais le chanvre est le mieux à mon avis.
Pour la nourriture, ils sont omnivores, mais les aliments tout prêt sont plus simples à utiliser, moins de risques de carence, et tu peux toujours agrémenter avec d'autres aliments, friandises ( pour le jeu, des cordes avec des fruits et/ou des légumes )
Pour les accessoires, tu peux les confectionner toi même, à moindre coût, si tu n'as pas trop d'idées il y des sites qui donnent des exemples ( hamacs, tunnels, échelles etc )
J'ai toujours considéré les rats comme des mini-chiens au niveau du comportement. Tu peux leur apprendre énormément de choses, d'ordres etc...
Tout cela va dépendre du temps que tu passeras avec eux.
Il est de toute façon préférable d'en avoir plusieurs, ce sont des animaux qui vivent en groupe. Ils jouent beaucoup, dorment ensemble...
Enfin voila ce qui me passait par la tête, mais si t'as des questions précises n'hésites pas! :D
J'ai eu une petite ratte quand j'étais plus jeune... Méthadone elle s'appelait. Je l'avais adopté via une petite annonce une dame qui avait des rats qui avaient une portée. Je te déconseille l'animalerie, ils sont trop peureux ! Le rat est un animal très affectueux et intelligents. Si je n'avais pas de chats j'en reprendrais bien un ! Elle était vraiment adorable, ma petit bête ! Pour les cages matte sur le boncoin.fr par exemple ou même dans easycash ou trocante t'as des supers trucs pour pas cher. Toujours lui laisser une pierre à ronger ! Moi je préfère les femelles, les couilles des rats c'est vraiment inesthétiques...
R
39 ans 15384
Waw tu es une mine d'or Khoonzia ;)
Merci de tout ces conseils,ca me sera utile je pense :)
Merci PoisonCandy du conseil,de toute facon c'est plus mignon les filles :lol:
Méthadone,c'est marrant comme nom,une reference au médicament je suppose ^^'
Je crois que les seul trucs que je prendrais en animalerie seront la cage et la nourriture !
B I U