MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travaille avec enfant?

C
27 ans 3
bonjour,
j'ai 13 ans et je m'interesse énormement au enfant, mais je ne sais pas vraiment se que je veus faire avec les enfants.
Je m'interresse beaucoup à la crêche et j'aimerais  
qu'on me dise quelles sont les meilleurs études.
merci d'avance. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Coucou

As-tu pensé à aller voir la/le conseill(er)ère d'orientation de ton collège ?
Il y a beaucoup de métiers que tu peux exercer en rapport avec les jeunes enfants.
Elle saura, vu ton niveau scolaire, te dire quelle est la meilleure orientation pour toi, en fonction des écoles et des formations proposées dans ta région.
C
27 ans 3
oui avec ma mère on a penser a une conseillière d'orientation mai moi se que je veux savoir c'est quelle est pourvous le plus facile a passer. :)
R
39 ans 15384
Y'a le cap petite enfance d'après ce que je sais,mais tu sais c'est jamais "facile" de passer un diplome,il faut bosser et s'engager a fond et crois moi,c'est loin d'etre simple ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
En effet, rien n'est "facile" ;)

Un CAP petite enfance te demandera moins d'études que par exemple le diplôme d'éducateur de jeunes enfants, vu que déjà il faut le BAC, et réussir le concours d'entrée à l'école.
Mais on ne choisit pas une orientation ou un métier parce qu'il est facile à obtenir.
Et puis il faut penser à ne pas se fermer des portes trop tôt.
Pour travailler dans l'enfance, je soutiendrai le point de vue de Provence ! Tu es bien jeune pour te fermer des portes... Les métiers de l'enfance sont des métiers difficiles qui demandent énormément de patience, d'expérience... Je ne dis pas que tu n'es pas convaincue de ce que tu dis ou que tu n'y as pas réfléchie... Mais beaucoup de jeunes filles se tournent vers l'enfance parce que les bébés c'est mignon, qu'elles ont un bon contact avec les enfants en bas âge de la famille... Ce n'est en aucun cas représentatif des métiers de l'enfance !
Laisse toi le temps de réfléchir, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner !
S
101 ans 4480
Tout comme les filles plus haut...
Tu pars de "travers" en voulant te diriger vers les études les plus faciles....

Il faut te donner un but et te donner les moyens d'arriver à ce but, même si c'est difficile..

Au niveau des métiers de la petite enfance, il y a des multitudes de possibilité... Que ce soit dans la garde d'enfants, le soin, l'éducatif, etc...

Après, il faut savoir ce que TOI tu veux...
Parce que si c'est pour "pouponner" toute la journée.. oublie tout de suite...
Je suis volontairement provocante mais c'est pour t'aider...

Beaucoup d'ados veulent s'orienter auprès des enfants car un enfant c'est mignon et on peut le cajoler...

Oui mais encore ?
Il n'y a pas que ça...

Je prends souvent pour exemple les infirmières puéricultrices... Elles aiment travailler auprès des enfants évidemment... mais sont souvent amenées, selon leur lieu d'exercice, à les accompagner dans la souffrance voire jusqu'au décès...

De même, en étant éducatrice par exemple, tu peux être confrontée à des enfants handicapés... Et c'est très difficile...

Ou alors travailler en crèche et avoir un cas d'enfant maltraité dans le groupe dont tu es référente....

La petite enfance, ce n'est pas que caliner, cajoler, changer des couches et donner des biberons ;)
Je plussoie 1000 fois avec Petite Miss
R
39 ans 15384
Je suis d'accord aussi Petitemiss. Et contrairement a ce que l'on peut penser,faire un CAP n'est pas si simple que ca,je prépare celui de coiffure,je suis en stage 6 semaines par an et c'est vraiment intensif,parce qu'aujourd'hui les CAP sont plus courts qu'avant,les programmes sont concentrés et faut tenir la distance ...
E
103 ans Occitanie 3854
Hum 13 ans tu dois être en 4ème non ?

Y a un stage maintenant (sais plus si c'est 4e ou 3e) de 3 jours...

en général on survole vraiment le métier... mais si ceux qui te prennent en stage font l'effort de bien te montrer tous les aspects, ça peut être une bonne découverte.

Je sais que nous en maternelle on en prend tous les ans, et chez nous elles voient tout... de l'enfant à aller essuyer, à aller nettoyer car il s'est fait dessus, les vomis à ramasser... bon elles voients les bons côtés aussi hein, on est pas sadique :lol:
C
27 ans 3
tu sais poisonCandy c'est pas parceque a mon ageil i a beaucoup de fille qui trouve qu'un bébé est mignon je sais toute les contrainte que sa pe avoir aussi et j'en suis très contiente mai moi c'est vraiment un maitié que je ve en faire.
63 ans Au bord de la mer 15536
elfeline a écrit:


Y a un stage maintenant (sais plus si c'est 4e ou 3e) de 3 jours...

C'est en 3ème, et ça dure une semaine (5 jours).
Connaissance du monde du travail ;)
B I U