MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poulet Yassa recette sénégalaise

C
42 ans dordogne 327
Pour 4 personnes:

1 gros poulet
1 kg de petits citrons verts
6 gros oignons
4 gousses d’ail
1 petit piment
Huile d’arachide
Sel, poivre

Découper le poulet en morceaux, le faire mariner 1  
journée dans le jus de citrons, additionné de l’ail, du piment et des oignons coupés en rondelles.
Salez et poivrez.
Sortir les mx de poulet macérés et les séchez sur un papier absorbant.
Les faire frire dans la cocotte à l’huile d’arachide (les faire frire par fractions).
Pendant ce temps, prélevez les oignons marinés avec une écumoire et les faire dorer à l’huile dans une poêle.
Videz l’huile de friture dans la
Cocotte, y placer les mx de poulets frits, les oignons revenus et recouvrir avec la marinade dont on aura retiré l’ail et le piment.
Rectifiez l’assaisonnement. Laissez cuire 25 mn à feu doux. Servez le poulet dans sa sauce avec du riz blanc.
41 ans poitiers 941
ca a l'air très très bon, je vais essayer ce we
C
42 ans dordogne 327
juste un conseil, il faut prendre du piment antillais, ne pas l'écraser dans la sauce, si tu n'aimes pas quand c'est trop fort.
un piment rouge, c'est le moins fort. (le piment vert et le jeune sont très très forts)
C
42 ans dordogne 327
colombine24 a écrit:
juste un conseil, il faut prendre du piment antillais, ne pas l'écraser dans la sauce, si tu n'aimes pas quand c'est trop fort.
un piment rouge, c'est le moins fort. (le piment vert et le jeune sont très très forts)


JAUNE, pardon
R
39 ans 15384
J'adore les recettes de poulets un peu originales,donc quand je serais plus douée je testerais ( ou vais filer la recette a ma moman :lol: ) ! Merci,merci ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors là Cute, pas besoin d'être douée pour faire ça.
Le poulet Yassa, tu ne peux pas le louper.
Lance-toi, quoi ! lol:

Moi je le fais souvent sans piment, c'est pas qu'on aime pas, mais j'ai rarement de bons piments.
57 ans Franche-Comté 1433
hummm souvenirs du sénégal, poulet yassa et "thiéboudienne" heu l'orthographe :oops: par contre je n'ai jamais retrouvé le gout du riz de là-bas :?:
R
39 ans 15384
Provence a écrit:
Alors là Cute, pas besoin d'être douée pour faire ça.
Le poulet Yassa, tu ne peux pas le louper.
Lance-toi, quoi ! lol:

Moi je le fais souvent sans piment, c'est pas qu'on aime pas, mais j'ai rarement de bons piments.


Vais suivre ton conseil alors ! D'ici la semaine prochaine,je me fais mon poulet Yassa ( ca a l'air si bon :P ) !
C'est toi qu'a raison,faut que j'ose xD
43 ans montpellier 518
tu ne mets pas de cube maggi dedans?
Pour moi c'est ce qui donne le gout caractéristique de toutes les recettes sénégalaises!

miammmm :D
C
42 ans dordogne 327
huile d'arachide est très salé..
mais c vrai que j'en mets mais pas dans cette recette.
57 ans Franche-Comté 1433
khoonzia777 a écrit:
tu ne mets pas de cube maggi dedans?
Pour moi c'est ce qui donne le gout caractéristique de toutes les recettes sénégalaises!

miammmm :D


dans le riz? Je mets du bouillon de légumes pour me donner bonne conscience!! Je vais essayer avec le cube, mais il me semblait que c'était pas le même riz non plus.. :?:
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
Provence a écrit:
Alors là Cute, pas besoin d'être douée pour faire ça.
Le poulet Yassa, tu ne peux pas le louper.
Lance-toi, quoi ! lol:

Moi je le fais souvent sans piment, c'est pas qu'on aime pas, mais j'ai rarement de bons piments.


Vais suivre ton conseil alors ! D'ici la semaine prochaine,je me fais mon poulet Yassa ( ca a l'air si bon :P ) !
C'est toi qu'a raison,faut que j'ose xD

Oui c'est très bon. Si tu as besoin d'explications ou de conseils, n'hésite pas à me MP ;)
C
42 ans dordogne 327
caraboss70 a écrit:
khoonzia777 a écrit:
tu ne mets pas de cube maggi dedans?
Pour moi c'est ce qui donne le gout caractéristique de toutes les recettes sénégalaises!

miammmm :D


dans le riz? Je mets du bouillon de légumes pour me donner bonne conscience!! Je vais essayer avec le cube, mais il me semblait que c'était pas le même riz non plus.. :?:


c'est du riz cassé deux fois, on le trouve en sac ds les commerces asiatiques ou africains
C
42 ans dordogne 327
caraboss70 a écrit:
hummm souvenirs du sénégal, poulet yassa et "thiéboudienne" heu l'orthographe :oops: par contre je n'ai jamais retrouvé le gout du riz de là-bas :?:


c'est du tchep, je crois,si tu veux , je peux te donner la recette du tchep rouge.
57 ans Franche-Comté 1433
colombine24 a écrit:
caraboss70 a écrit:
hummm souvenirs du sénégal, poulet yassa et "thiéboudienne" heu l'orthographe :oops: par contre je n'ai jamais retrouvé le gout du riz de là-bas :?:


c'est du tchep, je crois,si tu veux , je peux te donner la recette du tchep rouge.


Meeerci pour le riz!!! La semaine prochaine c'est donc virée au Sénégal au milieu de ma campagne enneigée!!! Pour le Thiéboudienne, c'est du poisson avec des herbes vertes et épicées à l'intérieur dans mon souvenir..suis trop contente pour le riz merci merci!!! :multi:
B I U