MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peau change t elle vraiment ?

54 ans 5519
Voilà, je vous expose mon "souci"...

Depuis mes 17 ans, j'avais de l'acné, une peau grasse à mixte, je brillais de partout, un vrai sapin de Noël, et en plus une  
peau hypersensible... La dermato a fait ce qu'elle a pu pour ma peau (sans aller jusqu'au Ruacutane, pcq je n'avais pas assez d'acné selon elle), mais on a fait pas mal de traitements, etc. Ca revenait dès que j'arrêtais, alors j'ai laissé tomber...

Mais il y a 2 ans, j'ai petit à petit changé mes crèmes et maquillage, pour passer au bio et mineral.

Et ma peau a totalement changé ! J'ai toujours des points noirs, ça de toutes façons c'est à vie, mais pour l'acné, c'est terminé et bien terminé, je ne brille plus du tout... Ma peau est carrément devenue... sèche :shock: Je n'arrive plus à l'hydrater correctement, forcément, je n'ai que des produits pour les peaux mixtes !

Donc il va falloir que je change de produits... mais ma peau ne va t elle pas redevenir comme avant ? Ca me fait peur de passer à des produits pour peaux sèches, j'ai pas l'habitude, enfin je sais pas, je me dis que ça va faire revenir l'acné, la brillance !

Ma mère m'a dit que c'était peut être aussi à cause de mon âge, que ma peau change avec mes hormones, etc...

Bref, je change ou pas ??? Pcq ça coute cher, hein, donc j'hésite, forcément :lol:
R
39 ans 15384
Moi je te conseillerais de changer pour des produits peaux sèches. Si tu constate que tu n'arrive plus a l'hydrater correctement,qu'elle tiraille après le nettoyage,utilise des produits peaux sèches ;)
48 ans 167
A mon humble avis, si tu n'utilises pas de produits adaptés à la nouvelle condition de ta peau (sèche donc), tu risques en + de te retrouver avec une peau sensiblisée!
Ce qui est mon cas, et une peau réactive c'est pas jojo!
54 ans 5519
Lonewitch a écrit:
A mon humble avis, si tu n'utilises pas de produits adaptés à la nouvelle condition de ta peau (sèche donc), tu risques en + de te retrouver avec une peau sensiblisée!
Ce qui est mon cas, et une peau réactive c'est pas jojo!
J'ai toujours eu une peau réactive, ça, ça n'a pas changé... ce qui est rare d'ailleurs avec les peaux mixtes :mrgreen:
55 ans Près de Lille 2551
Oui la peau change, j'avais la peau à tendance grasse et depuis ma dernière grossesse elle est sèche, très sèche, je te conseille aussi de prendre des produits pour bien l'hydrater...
60 ans 63 609
Salut Carole,
Ma peau n'a pas changé mais je n'y mets pas grand chose dessus :D depuis toujours, le maquillage sur une peau plus grasse que mixte, c'était une cata et je supporte rien sur les yeux.
Je te trouve un peu jeune encore pour avoir des soucis d'hormones, dans 10 ans, on en reparlera. Peut être que ces produits bio sont en cause?
A+
52 ans strasbourg 6049
Carole_78 a écrit:
Lonewitch a écrit:
A mon humble avis, si tu n'utilises pas de produits adaptés à la nouvelle condition de ta peau (sèche donc), tu risques en + de te retrouver avec une peau sensiblisée!
Ce qui est mon cas, et une peau réactive c'est pas jojo!
J'ai toujours eu une peau réactive, ça, ça n'a pas changé... ce qui est rare d'ailleurs avec les peaux mixtes :mrgreen:


comme toi carole j'ai une peau mixte et plus réactive j'ai pas encore vu (y'a surement mais je vous plains, filles dans le mm cas que moi quelle m****)

mais juste pour dire. la peau change énormément avec l'âge... c'est normal. elle s'affine, se fragilise, les hormones jouent et donc l'âge aussi...
104 ans Sur une comète 1981
Oui ça change.

Deux possibilités :

- les produits chimiques "encrassent" la peau. Libérée d'eux, cette dernière se révèle.
Je croyais avoir la peau mixte, elle est normale, je croyais avoir des racines grasses et les longueurs sèches, le sébum descend jusqu'en dessous des épaules en quatre jours seulement.

- le temps ! Un jour ma mère a eu la peau sèche alors qu'avant elle était grasse. Et elle était encore loin de la ménopause à cette époque.


Les deux possibilités peuvent bien sûr se combiner.
5031
oui la peau change... par exemple la mienne est ultra sèche de septembre a mai, et de juin a aout elle est grasse :shock: et je ne change rien a mes habitudes!

cela varie en fonction de la température exterieure, de ton alimentation, des produits que tu utilises et de ton état hormonal.
juste pour te faire comprendre: la peau, c'est aussi le cuir chevelu. Eh oui... certaines ont le cuir chevelu a tendance très grasse, d'autres n'ont aucun souci, et d'autres développent des pellicules et ont des démangeaisons car leur cuir chevelu est trop sec...
et au cours de la vie presque toutes les femmes te diront qu'elles les ont eu gras, secs, irrités...

;)
57 ans Franche-Comté 1433
hello, oui changes de produits mais pas forcément pour peau sèche (cf tes points noirs), pour peau sensible ou intolérante c'est bien et toujours vérifier si tu as des problèmes d'acné qu'il est inscrit "non comédogène" :)
54 ans 5519
Merci pour toutes vos réponses les filles :D

Je vais donc racheter mes produits de soin...
44 ans Nice 2811
J'ai une peau ultra réactive .

Depuis que j'ai changé pour le savon d'alep et l'huile d'argan je revis,ma peau ne tire plus et je n'est plus d'acné .
104 ans Sur une comète 1981
Moi l'été ma peau transpire, mais elle n'est pas grasse :mrgreen:
54 ans 5519
cecilious a écrit:
J'ai une peau ultra réactive .

Depuis que j'ai changé pour le savon d'alep et l'huile d'argan je revis,ma peau ne tire plus et je n'est plus d'acné .

Alors l'huile d'argan me file des points noirs, et le savon d'alep, ça m'a carrément décapé la peau, j'ai pas supporté, et ce dès la première application...
Mais je sais déjà ce que je vais acheter, la gamme Phyt's est vraiment très bien ;)

Ellemir, moi aussi je transpire (surtout du nez :lol: ) l'été, mais ce n'est plus gras !
60 ans 63 609
mode HS ON
Mes cheveux ont changé de nature à cause des colorations, ils sont devenus secs au lieu d 'être gras mais celà n'a rien de naturel !
et ma peau, elle est nature, aucun changement, toujours un joli bouton tendance acnéique à la période des règles, puis la peau grasse sur le nez, le menton et le front , mixte en fait et un peu rougie par le froid et c'est tout.
Alors, je crois que les produits de beauté, qui sont chimiques n'arrangent rien mais je fais tache à être la seule à ne rien utiliser...en tout cas, je fais des économies :D
Mode HS OFF
B I U