MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de pas pouvoir etre enceintre

N
39 ans 14
Bonsoir,

Avec mon ami, on aimerait avoir un bébé.

Bon, ça fait pas longtemps qu'on essaye (seulement depuis décembre 2009), mais je me pose beaucoup de questions, je souhaiterais avoir quelques  
réponses :

Je mesure 1m64 et pèse 112kg, je m'accepte comme je suis mais le souci est que j'ai un sacré embonpoint au niveau du ventre et j'ai peur de ne pas pouvoir tomber enceinte.

En effet, depuis l'arrêt de ma pilule fin novembre, j'ai eu mes règles habituelles debut décembre et depuis rien !!! J'ai eu des pertes brunes vers le 20 décembre, début janvier et la semaine dernière, trois fois en un peu plus d'un mois.

J'ai peur de ne plus avoir de règles, j'ai lu sur des forums que ça voulait dire que j'ai un manque d'oestrogènes. Est-ce que c'est le cas d'après vous ?

Qu'est ce que je dois faire ? J'ai pris rendez vous chez ma gynécologue début avril.


Il y en a-t-il parmis vous qui ont réussi à avoir des enfants étant dans mon cas ?

J'ai vraiment besoin d'être rassuré, j'ose pas trop en parler à mon ami de peur qu'il s'inquiète

Merci d'avance
V
74 ans 5070
Bonjour,

Bienvenue sur le forum!

Va donc faire un p'tit tour dans la section La grossesse - bébé est là, tu verras que l'on peut être ronde et enceinte.

Ensuite en ce qui concerne ton cycle, cela peut prendre du temps de récupérer un cycle normal après l'arrêt de la contraception, moi j'ai eu un cycle de plus de 40 je crois, et après ce fut de nouveau régulier.

Donc no panic, laisse le temps à ton corps de se réhabituer, si tu n'avais pas de souci avant la pilule il n'y a pas de raison de te stresser.

Et on ne le répètera jamais assez, c'est pas parce qu'on a un bon petit bidon qu'on ne peut pas avoir de bébé!
N
39 ans 14
Avant de prendre la pilule, j'étais pas du tout régulière, j'ai même eu des examens de la thyroide qui heureusement était normaux.

J'espère que tu as raison est que mon corps est seulement en train de se réhabituer.

Merci beaucoup
P
46 ans 64
Salut,

Nous aussi nous essayons d'avoir notre petit boud de chou.

Le poids n'est pas facteur de stérilité (il y a de multiples exemples sur le site). En effet perdre quelques kilos peut booster les hormones mais un bon gynéco te diras que 5/6 en moins ça suffit. Si ca ne fait rien alors ce n'est pas sur celà qu'il faut se fixer.

Tout d'abord il faut voir avec ton gygy pour un bilan hormonal et si besoin il te donnera un traitement adapté.

Pour le dérègelement de tes règles celà arrive lorsqu'on arrète la pillule. Il faut parfois du temps avant que les cycles se recallent alors pas de panique.
N
39 ans 14
Je te remercie ça rassure un peu.

Je fais un petit régime depuis peu en esperant perdre un peu de poids pour mon rendez vous chez ma gygy le 7 avril.

On verra bien ce qu'elle me dira !!!

Merci beaucoup
46 ans le mans 1525
comme toi je n'avais plus mes regles apres avoir arreté ma pillue.. je fais en resumé, mais au bout du compte apres un traitement j'ai eu ma petite puce, et j'ai meme eu la surprise de decouvir que la, je suis enceinte naturellement.. le coup du retour de couches!!
47 ans 1758
coucou , avant de prendre la pilule j avais des regles irregulieres et des cycles tres long . j ai eu mes regles une fois, puis plus rien pendant 2 mois ... et au final j etais enceinte ! la gyneco en ai pas revenue !!
quand au poids tu sais ca ne veut rien dire je mesure 1.80 pour 130 kilos et j ai deux enfants que j ai tous les deux eus dans les mois qui ont suivi l arret de la pilule !!
bon courage a toi, et ne stresse pas trop faut laisser faire la nature !! :D
biz
36 ans narbonne 2199
pareil que les filles, le poid ne t'empechera pas de tomber enceinte, moi aussi j'avais des problemes de règles et en plus j'ovulais pas et avec un petit traitement tout est rentrer dans l'ordre et je suis enceinte de 3 mois (je fais 1m65 pour 127 kg et j'ai un tres gros ventre) donc ne t'inquiete pas, vois tout ca avec ton gyné.
41 ans poitiers 941
Pour ma part je fais la meme taille que toi et casiment le
meme poids.

J'ai toujours étais plus ou moins bien réglée, en juillet de cette année, gros choc emotionnel ( une anniversaire douleureux), paf, plus de regle, aout rien, septembre je vais voir mon gyneco, je ne suis pas enceinte, me donne un traitement pour avoir des cycle régulier, avec Zhom, on décide de ne plus se prenre la tête, de faire une "pose", et fin novembre nous apprenons que je suis enceinte depuis septembre ( je l'étais déjà lors du RDV au gyneco )
J'ai donc gagné 3 mois de grossesse sans stress, je pense, et crois moi, je sais que lorsque on nous donne se conseil, on se dit "oui, oui c'est facile de dire cela", mais il ne faut pas se prendre la tête, je pense que s'amuser a compter son nombre de jours par cycle, prendre la tempé etc ... nous fait entrer dans un cycle infernal et déprimant.
Fais confiance à la nature et consulte ton gyneco si tes cycles ne sont pas réguliers ( voir carrement absents) ( et le conseil de perdre 5kg est très bon, lors de ma premiere grossesse cela avait très bien fonctionné )
N
39 ans 14
Merci les filles,

Félicitation à vous deux geekette et angelika11 pour votre grossesse. Je suis vraiment heureuse pour vous et ça me rassure un peu.

Je fais plus attention à ce que je mange depuis une semaine pour perdre un peu de poids pour mon rendez vous gynecologique début avril après je verrai avec elle pour un petit traitement qui j'espère me donnera un bébé.

Prenez soin de vous
B I U