MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes dans mon couple HELP ME PLEASE

42 ans 2505
Un des biens les plus précieux que l'on possède c'est le respect qu'on a pour soit même

Et il te l'achète à coup de bijoux en or.
Aucun homme ne t'avait fait  
ce genre de cadeaux, mais tu le payes bien cher !
Insultes, coups, être rabaissée, manipulée...

Ces cadeaux et ces attentions douces ne changent rien, ça endort juste ta méfiance et ta colère jusqu'à la prochaine crise de jalousie, de violence et jusqu'à la prochaine facture ou pire...

Et tu le sais.
Tu es venue chercher de l'aide, tu en as mais il faut que tu te tires de ses filets car c'est un manipulateur et son comportement actuel fait partie de sa personnalité.

A toi de voir, et de choisir quelle vie tu veux.
Tu sais à quoi t'en tenir, pour lui tu es une française de m****, les cadeaux actuellement ne sont là que pour que tu lui pardonnes et non pas parce qu'il t'aime, que pour que tu ne le mettes pas à la rue et que tu lui permettent de continuer à maintenir son emprise sur toi.

Il t'a mis les cartes en main.

A ta place, je partirais, c'est ce que j'ai fait quand je me suis retrouvée en couple avec ce genre de personne violente et possessive pour ma propre survie et mon bonheur.
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Sans jugement aucun, fuis, préserve-toi, sauve ta vie...

Personnellement, je ne peux pas croire qu'un homme amoureux puisse frapper sa femme, ni lui dire de telles horreurs... Alors bien sur, il peut t'offrir des bijoux et te donner une certaine affection (qui me parait le minimum qu'on puisse attendre dans une relation d'amour), mais ca ne compense rien... Il y des hommes qui sont très doués pour ressentir les failles des femmes (l'inverse est vrai aussi, bien sur) et s'y glisser pour obtenir d'elles ce qu'ils veulent... Mais ce n'est en rien une preuve d'amour...

Je ne peux que t'encourager à quitter cet homme violent...

Par ailleurs, malheureusement, la religion (musulmane particulièrement, mais toutes les autres aussi) est très facile à détourner de son but véritable pour servir d'excuse et de prétexte à toutes sortes d'abus...

Pour l'avoir vécu, te convertir à sa religion ne le calmera pas, lui obéir n'empêchera jamais ses dérapages, le fait de te marier avec lui ne te donnera pas un statut différent et lui faire des enfants ne te protégera de rien... J'ai cru, j'ai espéré que cela marcherait, mais ce n'est pas le cas...

J'ai rencontré un Tunisien quand j'avais 16 ans, personne ne m'avait jamais regardée et séduite comme lui l'a fait, je croyais que je n'étais pas digne d'être aimée par qqn de bien, il a fini de m'en convaincre en 4 ans de relation... J'ai beaucoup souffert mais je suis restée, convaincue, que je ne trouverais jamais mieux et que je devais m'accrocher au peu que j'avais... Jusqu'au jour où il a fallu faire face à la réaltité d'un mariage, et là, heureusement pour moi, je me suis réveillée et je me suis rendue compte que j'étais prête à vivre seule toute ma vie plutôt que d'endurer ça pour les 10 prochaines années... Ca a été dur, j'ai passé les 4 années suivantes seule, mais c'est la meilleure décision de toute ma vie!

Je ne connais pas ton histoire, mais je me suis renconnue dans une partie de ton témoignage et je voulais te faire partager mon expérience, qui est proche de la tienne, en espérant que ca t'aide à y voir plus clair... Bon courage en tout cas... (si tu veux en parler plus personnellement, je te réponds volontiers en MP...)
2812
BIBA69 a écrit:
Coucou je viens de lire vos messages de soutien et ca fait chaud au coeur. J'ai un tempérament de feu je suis d'origine Corse et c'est vrai que je l'aime terriblement pour noËl il ma offert une magnifique bague de fiancaille en or et la semaine derniere il ma offert un bracelet en or.Jamais un homme ne m'avais offert de bijoux. Je c'est que ca n'excuse pas son comportement loin de la.Ce matin en rentrant du boulot a 06h00 il ma pris dans ces bras fait un calin et c'est endormi dans mes bras. Comme si rien ne c'etai passer hier.


Je préfère ma situation (ne pas avoir de cadeau et être bien traitée) que la tienne.

Ce type est un homme violent et ne changera jamais. Une seule chose à faire : le quitter.
37 ans LYON 1996
Jiddim a écrit:
Et alors ? Ton nez s'est remis à sa place et tu peux sortir de chez toi sans sentir son regard juger ceux qui peuvent approcher à moins de 2 mètres comme des prédateurs sexuels trouvant des signes positifs dans ton comportement ? Il n'est plus jaloux, plus violent, plus possessif et plus intégriste ? Soit c'est un miracle, soit c'est encore une fois le fameux coup du "tout va bien ma chérie je ne le referais plus parce que de toutes façons tu vas l'oublier bien sagement sinon je vais devoir encore te casser la gueule". Et ton tempérament de feu, il est où ? C'est là qu'il faut que le côté corse se réveille ! Fini les "c'est trop mignon, il s'est endormi avec sa tête sur mon sein" ou "il m'a serré très fort dans ses bras comme un vrai nounours", parce que la prochaine fois, le nounours aura peut-être des griffes. Médites sur les photos qui ont pu être prises de ton nez cassé, et retrouves ton côté corse pour le mettre dehors à grands coups de pied dans le derrière sans te retourner et sans flancher s'il revient en pleurnichant.
Bonsoir jiddim c vrai que mon tempérament de Corse c'est éteint ces derniers temps. Je suis fatiguée moralement et physiquement en plus bosser la nuit ne me convient plus. J'aimerais oui comme tu le dit soit c'est un miracle mais a lheure actuelle je ne c'est pas si les miracles existent encore
37 ans LYON 1996
Miss_Flamme a écrit:
Un des biens les plus précieux que l'on possède c'est le respect qu'on a pour soit même

Et il te l'achète à coup de bijoux en or.
Aucun homme ne t'avait fait ce genre de cadeaux, mais tu le payes bien cher !
Insultes, coups, être rabaissée, manipulée...

Ces cadeaux et ces attentions douces ne changent rien, ça endort juste ta méfiance et ta colère jusqu'à la prochaine crise de jalousie, de violence et jusqu'à la prochaine facture ou pire...

Et tu le sais.
Tu es venue chercher de l'aide, tu en as mais il faut que tu te tires de ses filets car c'est un manipulateur et son comportement actuel fait partie de sa personnalité.

A toi de voir, et de choisir quelle vie tu veux.
Tu sais à quoi t'en tenir, pour lui tu es une française de m****, les cadeaux actuellement ne sont là que pour que tu lui pardonnes et non pas parce qu'il t'aime, que pour que tu ne le mettes pas à la rue et que tu lui permettent de continuer à maintenir son emprise sur toi.

Il t'a mis les cartes en main.

A ta place, je partirais, c'est ce que j'ai fait quand je me suis retrouvée en couple avec ce genre de personne violente et possessive pour ma propre survie et mon bonheur.
Il ne c'est pas que jamais d'homme ne m'avait offert des bijoux je ne lui en ai jamais parler.Le mieux actuellement c'est qu'il prenne son appartement et chacun chez soi.Ptre que le déclic viendra de la.
R
39 ans 15384
Il est raciste et violent,génial ...
Quitte le tant qu'il est encore temps,tu as déjà assez souffert comme ca avec ce dingue !
Bises a toi et courage pour la suite !
S
34 ans 3465
BIBA69 a écrit:
Coucou je viens de lire vos messages de soutien et ca fait chaud au coeur. J'ai un tempérament de feu je suis d'origine Corse et c'est vrai que je l'aime terriblement pour noËl il ma offert une magnifique bague de fiancaille en or et la semaine derniere il ma offert un bracelet en or.Jamais un homme ne m'avais offert de bijoux. Je c'est que ca n'excuse pas son comportement loin de la.Ce matin en rentrant du boulot a 06h00 il ma pris dans ces bras fait un calin et c'est endormi dans mes bras. Comme si rien ne c'etai passer hier.


Avec un peu de chance, plus tard, il t'offrira un cadeau à chaque fois qu'il te tabassera. :roll:

Non je suis désolée, mais on s'en fout des cadeaux. Tu ne préfères pas avoir un homme qui ne t'offre rien, mais qui te respecte et reconnaît ta valeure en tant que femme et être humain?

Alors, oui les hommes violents ont aussi des qualités, certes...Sinon je ne pense pas que tant de femmes subiraient ses violences. Mais crois-moi, ces qualités ne valent pas les coups que tu vas te recevoir.

Il ne changera pas. Il est violent, doublé d'une mentalité très différente de la tienne.
37 ans LYON 1996
miss_falbury a écrit:
Sans jugement aucun, fuis, préserve-toi, sauve ta vie...

Personnellement, je ne peux pas croire qu'un homme amoureux puisse frapper sa femme, ni lui dire de telles horreurs... Alors bien sur, il peut t'offrir des bijoux et te donner une certaine affection (qui me parait le minimum qu'on puisse attendre dans une relation d'amour), mais ca ne compense rien... Il y des hommes qui sont très doués pour ressentir les failles des femmes (l'inverse est vrai aussi, bien sur) et s'y glisser pour obtenir d'elles ce qu'ils veulent... Mais ce n'est en rien une preuve d'amour...

Je ne peux que t'encourager à quitter cet homme violent...

Par ailleurs, malheureusement, la religion (musulmane particulièrement, mais toutes les autres aussi) est très facile à détourner de son but véritable pour servir d'excuse et de prétexte à toutes sortes d'abus...

Pour l'avoir vécu, te convertir à sa religion ne le calmera pas, lui obéir n'empêchera jamais ses dérapages, le fait de te marier avec lui ne te donnera pas un statut différent et lui faire des enfants ne te protégera de rien... J'ai cru, j'ai espéré que cela marcherait, mais ce n'est pas le cas...

J'ai rencontré un Tunisien quand j'avais 16 ans, personne ne m'avait jamais regardée et séduite comme lui l'a fait, je croyais que je n'étais pas digne d'être aimée par qqn de bien, il a fini de m'en convaincre en 4 ans de relation... J'ai beaucoup souffert mais je suis restée, convaincue, que je ne trouverais jamais mieux et que je devais m'accrocher au peu que j'avais... Jusqu'au jour où il a fallu faire face à la réaltité d'un mariage, et là, heureusement pour moi, je me suis réveillée et je me suis rendue compte que j'étais prête à vivre seule toute ma vie plutôt que d'endurer ça pour les 10 prochaines années... Ca a été dur, j'ai passé les 4 années suivantes seule, mais c'est la meilleure décision de toute ma vie!

Je ne connais pas ton histoire, mais je me suis renconnue dans une partie de ton témoignage et je voulais te faire partager mon expérience, qui est proche de la tienne, en espérant que ca t'aide à y voir plus clair... Bon courage en tout cas... (si tu veux en parler plus personnellement, je te réponds volontiers en MP...)
je t'ai envoyer un mp
40 ans 91/45 2454
Je reviens sur le bon sujet.

Tu dis qu'il n'a pas de famille en France ? Et ça lui donne le droit de te frapper peut-être ? Il dit que vous allez repartir sur de bonnes bases ? Oui combien de temps ? Tu l'aimes ? L'amour ne doit pas être violent, l'amour c'est la confiance, le soutient, la vie !. La violence c'est inadmissible au sein d'un couple. Moi en tout cas je ne tolère pas qu'un homme frappe une femme et vice versa. Tu es venue demander des conseils mais tu ne les écoutes pas tu vas droit dans le mur, réveille toi, une femme ne se laisse pas frapper en fermant sa gu*** ! Après t'avoir frappé il te séquestrera et te torturera ?
37 ans LYON 1996
Si j'ecoute vos conseil mais tu peux pas effacer des sentiments comme ca du jour au lendemain. On a habiter ensemble des le premier jour qu'on s'est mis ensemble et ca fait 4 ans qu'on se connais. Je demande des conseils pour voir si quelqu'un a vécu pareil et SI son couple s'en est sorti? voir si au lieu de le quitter il ya ces centres opur remettre les personnes dans le droit chemin un peu comme alcoolique anonyme. Et oui je l'aime plus que tout au monde bien sur apres ma famille
40 ans 91/45 2454
Bien sur qu'on efface pas les sentiments mais tu verras que dans l'avenir c'est ta vie qui s'effacera et tes sentiments laisseront place au vide qu'il aura fait autour de toi. Tu perdras ta famille, tes amis, et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Il t'a humilié, frappé et tu penses encore qu'il peut changer ? Personnellement il se serait pris mon poing dans la gueule et j'aurais cloturé le dossier. Tu es maso ? Tu as peur de ne jamais retrouver d'homme ? De quoi tu as peur ? Pour rester avec lui il y a autre chose que les sentiments ...
37 ans LYON 1996
oui peu etre je suis maso je suis consciente ca je le c'est ya pas de souci.Mais bon.
R
39 ans 15384
Tu n'est pas psy,tu n'a pas a supporter ca,a écouter ses misères,a composer avec ses humeurs,ses colères et sa violence. Bien sur qu'on ne peux pas effacer comme ca les sentiments,mais en attendant avec un homme pareil,c'est ta vie que tu risque,crois tu honnetement que quiconque mérite un tel sacrifice ?
Moi,il n'a jamais été violent ni insultant envers moi,mais je sais que j'ai beau l'aimer comme une folle,si jamais il ose ne serait ce que m'insulter je me tire !
Combien de femmes devront mourir sous les coups de leurs conjoints pour que certaines comprennent qu'il faut partir,que des aides existent en France,qu'il y a des tas d'hommes biens ?
Désolée si je parait dure dans mes propos,mais je veux te faire réagir,tu ne peux pas rester avec un homme violent ... :shock:
37 ans LYON 1996
hum. Je c'est qu'il ya des milliers de femme qui meurent chaque jour sous les coups mais je c que lui ne me battera jamais a mord car il regrette enormémént ce qu'il a fait.
R
39 ans 15384
BIBA69 a écrit:
hum. Je c'est qu'il ya des milliers de femme qui meurent chaque jour sous les coups mais je c que lui ne me battera jamais a mord car il regrette enormémént ce qu'il a fait.


Ca,c'est ce qu'il dit,mais c'est facile de dire " je regrette " une fois que le mal est fait ... Les hommes violents doivent etre traités par un psy,oui ca te choque peut etre que je disent ca mais je le pense. Pour moi,battre la femme avec qui l'on est c'est pas l'aimer,l'insulter encore moins !
Comment peut tu etre sure qu'il ne te battra jamais a mort ? Personne,pas meme toi,ne peux le dire a l'avance. Vu la violence de ses coups et de ses mots,je vivrais dans la peur constante avec lui !
B I U


Discussions liées