MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2éme echo faite. Ne sais toujours pas le sexe :(

E
34 ans 5
Bonjour à toutes :)

Voilà, je suis enceinte de mon premier bébé. J'en suis actuellement à 22sa+5 jours.

Hier j'ai passé ma seconde échographie à l'hôpital. Tout s'est bien passé, mon  
bébé est dans la norme mais elle n'a pas pu mesurer sa colonne vertébrale (mauvaise position du bébé) ni être sure du sexe (elle m'a dit fille mais vraiment sous réserve) ... Moi qui me faisait une joie de commencer à acheter ... Je dois attendre avril ...

Mon écho à durer 15 minutes à tout cassé, elle à réussi a avoir toutes les mesures avec sa sonde sur le ventre malgré mon poids (106 kilos).

Je suis un peu déçue qu'elle n'est pas plus tenté de le faire bouger et d'avoir abandonné si vite ...

Bref, j'ai vu que prés de chez moi ils font des échos 3D 4D et si je prend rendez-vous, pour dimanche je pourrais la faire. Mais j'ai peur que l'on me dise encore que c'est à cause de mon poids qu'on ne peut rien voir ou quoi ...

J'ai vraiment envie de savoir le sexe et le papa aussi. Des filles parmi vous on faites des écho 3D ? Si oui a t-on bien vu et tout sa ?


Merci d'avance.
48 ans 17521
Je ne peux pas te répondre pour les échos en 3D, mais moi j'étais à 115 kg en début de grossesse, et j'ai su le sexe avant même l'écho officielle des 4 mois et demi... à l'écho précédente (vers 3 mois ou 3 mois et demi je crois), le mec m'a dit "vous voulez savoir le sexe ?"... j'ai dit oui, et il a dit "moi je dirais "fille", j'en mettrai pas ma main à couper, mais le petit doigt, oui"... :lol: Donc c'est pas une question de poids... ton bébé était sans doute mal placé aussi...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
je suis enceinte de mon deuxieme enfant
et par experience, la 3D dépend surtout du positionnement du bébé dans le ventre de la maman.
si l'enfant est mal positionné, l'échographiste ne fera pas de miracle pour autant
lors de mes echo, ils font surtout de la 3D pour le visage...pas pour le sexe de l'enfant...
si c'est vraiment un soucis pour toi, prends toi un autre rdv...
bonne fin de grossesse
39 ans ile de france 1107
Moi aussi j'attendais avec impatience de connaitre le sexe pour faire mes petits achats. Par chance, mon gyneco a vu le sexe sans probleme , mais comme toi, n'a pas pu mesurer la colonne vertebrale. Il a essayer de la bouger en m'appuyant sur le ventre, ce n'était pas tres agreable. Malgré ca, il n'a pas reussit. Mais tout allait bien.

Pour 3D 4D etc, une simple echo en 2D permet de voir le sexe.

Il faudrait refaire une echographie en esperant que le bébé soit bien placé tout simplement.
S'il a réussit a prendre toutes les mesures malgré ton poids , ce n'est pas le poids qui fait qu'il puisse voir le sexe ou non. Aucun rapport.

Tu n'as pas eu de chance, ton bébé veut te faire languir ;)

A ta place, je ne pourrais pas attendre avril, ca c'est sur.
40 ans Menton 848
Coucou, je ne pense pas non plus que ce soit une question de poids !! J'ai su le sexe à 2 mois et demi lors de la première écho. :) C'était une écho 3D d'ailleurs car le docteur m'a dit qu'ensuite il y aurait moins de place, et comme j'était pas super échogène (jsais pas si c'est le bon terme) on verrait moins bien.

Donc voilà, si ça peut te rassurer, essaye l'écho 3D ;)
E
34 ans 5
Merci de m'avoir répondu karen.

Oui le bébé était mal placé ... et ne voulait pas bouger. A un moment il s'était mis dans une bonne position pour repartir dans une autre la seconde suivante ! :lol:
E
34 ans 5
Merci de m'avoir répondu les filles !!

Oui dur dur d'attendre avril :cry:

Merci de m'avoir rassurer pour mon poids, je pensai que tout était de ma faute :oops:

Je pense tenter l'écho dimanche. On verra bien. Au pire si le bébé est mal placé, il propose une autre echo à une autre date.
E
103 ans Occitanie 3854
Ah ben moi j'ai jamais voulu savoir le sexe de mes enfants... donc j'ai toujours attendu jusqu'à l'accouchement pour savoir :lol:
E
34 ans 5
Bon ben voilà, j'ai rendez-vous dimanche à 17h30 !!

Mon homme pourra être avec moi enfin !! Ce qui n'a pas été le cas hier snif!

Je vous dirai :lol:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
moi je suis à 15 jours de ma DPA et je ne sais pas le sexe..ce sera au papa de me l annoncer et je trouve ça super beau de garder jusqu'au bout la surprise! en plus, auj on peut faire des habits, pyj, deco mixtes donc ca vaut le coup d attendre...
personne ne l'a souligné mais les echos, c'est pas bon pour le bébé !!!! ça reste qd meme des ondes!! mais bon chacun fait comme il le veut...
41 ans Antibes 366
Eden5917 a écrit:

Mais j'ai peur que l'on me dise encore que c'est à cause de mon poids qu'on ne peut rien voir ou quoi ...


Hop hop hop ! On arrête de dire des bêtises :) mais noooooooooooon ce n'est pas à cause du poids.

J'ai fais mes écho entre 100 et 113 kg et à part celle de datation qui était en endo vaginale les autres étaient avec la sond sur le ventre et l'on a pu faire mesure et autre...

Par contre la position du bébé, la qualité de la peau joue aussi. Donc ne t'en fait pas, tu dois pouvoir savoir le sexe !

Profite bien de ton écho alors.
Pour moi,a la 2ieme echo (qui n'etait pas en 3D)j'ai u le droit a a peu prés la meme chose que toi. "c'est peut etre 1garcon mais pas sur,on voi mal,paroi abdominale trop epaisse et patati et patata..". Aujourd'hui j'ai u ma 3ieme echo en cabinet (car plus de place a la maternite ou je suis suivi)et j'ai u la surprise qu'elle soit en 3D!!et sans depassement d'honoraire.grace a ca on a bien vue son visage comme une veritable photo c'est assez emouvant de voir le visage de son bébé.l'echographe etait tres gentille,aucune reflexion bien o contraire,elle a tout bien vue.je pense que dans les hopitaux ils se prennent moins la tete qu'en cabinet,c'est un peu "a la chaine";malheureusement.profite bien dimanche,si bébé est bien placer tu va adorer ce moment en 3D.
S
113 ans 3793
Je vais me faire sortir mais ce n'est pas grave... :lol:

La deuxième echo n'est pas une écho pour connaitre le sexe de l'enfant. C'est une écho morphologique.
L'obstétricien ou la sage femme qui vous la fait n'a qu'une préoccupation : savoir si le bébé va bien, si il a tout ce qu'il faut là où il le faut et si toutes les mesures sont normales et qu'il n'y a pas d'anomalies dans son développement qui pourraient être le signe d'un problème grave pour l'enfant. Savoir le sexe est accessoire et aléatoire en fonction de la position du bébé en plus.

Pour ma part, j'ai préféré que le médecin passe 10 minutes de plus à regarder son coeur après que je lui ai signalé des problèmes cardiaques dans ma famille et 10 de plus pour essayer de le faire bouger pour regarder sa colonne vertébrale car il n'avait pas pu tout voir. Sincèrement j'ai trouvé cela bien plus sérieux, professionnel et rassurant. ;)

Sans vouloir paraitre hautement désagréable, je préfère lire "2ème echo faite. Youpi tout va bien mais dommage on va devoir attendre pour connaitre le sexe, c'est pas grave" mais tout est une question de point de vue et de priorités propres à chacun dans la vie... :roll:

Ne me raccompagnez pas, je connais la sortie...:arrow: :lol:
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
Je vais me faire sortir mais ce n'est pas grave... :lol:

La deuxième echo n'est pas une écho pour connaitre le sexe de l'enfant. C'est une écho morphologique.
L'obstétricien ou la sage femme qui vous la fait n'a qu'une préoccupation : savoir si le bébé va bien, si il a tout ce qu'il faut là où il le faut et si toutes les mesures sont normales et qu'il n'y a pas d'anomalies dans son développement qui pourraient être le signe d'un problème grave pour l'enfant. Savoir le sexe est accessoire et aléatoire en fonction de la position du bébé en plus.

Pour ma part, j'ai préféré que le médecin passe 10 minutes de plus à regarder son coeur après que je lui ai signalé des problèmes cardiaques dans ma famille et 10 de plus pour essayer de le faire bouger pour regarder sa colonne vertébrale car il n'avait pas pu tout voir. Sincèrement j'ai trouvé cela bien plus sérieux, professionnel et rassurant. ;)

Sans vouloir paraitre hautement désagréable, je préfère lire "2ème echo faite. Youpi tout va bien mais dommage on va devoir attendre pour connaitre le sexe, c'est pas grave" mais tout est une question de point de vue et de priorités propres à chacun dans la vie... :roll:

Ne me raccompagnez pas, je connais la sortie...:arrow: :lol:


Tout à fait d'accord avec toi. Nous ici en plus on n'en a qu'une écho (à moins de trucs à surveiller de près) et si on ne voit pas le sexe, bien on le sais à l'accouchement et puis c'est tout.
V
38 ans Ile de La Reunion 42
Skyquest je suis d'accord avec toi le plus important c'est de savoir que le bebe va bien quitte a passé plus de temps a mesurer tous et zapper "le sexe" mais il faut quant meme avoué qu'on est toujours pressé de savoir de le sexe de l'enfant une fois qu'on est sure que tous va bien . Dans mon cas quant le gynéco a vu que tous aller bien pour le bebe il a essayé de la faire bouger pour voir le sexe mais bébé n'as pas voulu se retourné.
B I U