MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

{demande de recette} Rosti

33 ans Dans un coin du 92 287
Je voudrais bien la recette des fameuse pomme de terres rosti merci
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai "ma" recette :lol:
Mais je vais laisser les suisses répondre ;)
Quoique... des recette de roëstis, c'est comme pour beaucoup d'autres plats de ce genre, ça varie suivant les régions, les habitudes familiales, etc.

Je parlerai donc de la mienne après (même si elle m'a été transmise par ma cousine suisse ;) )
33 ans Dans un coin du 92 287
A vrai dire je veux bien la tienne miss , je voudrais les faire ce soir en faite lol biz
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon si c'est pour ce soir, alors la mienne ça va pas le faire, parce que je les fais avec des pommes de terre cuites de la veille. Il faut impérativement qu'elles soient refroidies.

Bon je sais qu'on peut les faire avec des pommes de terre crues aussi, mais c'est plus long à cuire.

Donc on râpe les patates épluchées avec une râpe à gros trous (c'est important et on sale.
Ensuite on les mets dans un poêle où on aura fait chauffer une matière grasse (huile, beurre)
On mélange bien pour imprégner les pommes de terre de la graisse, et on laisse cuire à couvert doucement pendant 50 mn environ. Il faut surveiller, tasser de temps en temps, le dessous doit être doré, croustillant.
Retourner comme une crêpe

On peut faire aussi des petites galettes.

Avec les pommes de terre cuites, je mélange régulièrement pour que tout soit bien doré.

On peut aussi mettre des petits lardons.
63 ans Au bord de la mer 15536
La recette ci-dessus, c'est avec les pdt CRUES
Sinon le temps de cuisson est beaucoup plus court ;)
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si longs ! Et bien moi qui trouvait l'idée d'en faire ce soir bonne je vais faire autre chose ! ;)
57 ans Franche-Comté 1433
hello,
je suis pas loin de la Suisse, mais "par chez nous" tout le monde fait ses roëstis à sa façon(prononcer reuchti lol)

Comme Provence, râper les patates crues, mais faire revenir oignons en lamelles et lardons, mélanger le tout, tasser pour faire une grosse galette, retourner quand c'est grillé et savourer avec une salade verte!! Miam j'ai faim!!!
Mon repas rapide pour ce soir, le chili en 10mns ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
PoisonCandy a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si longs ! Et bien moi qui trouvait l'idée d'en faire ce soir bonne je vais faire autre chose ! ;)

C'est long à cuire, les patates râpées crues.
C'est pour ça que je préfère les faire avec des pdt cuites. Mais pour qu'elles se tiennent lorsqu'on les râpes, il faut qu'elles soient bien refroidies ;)
je pense que je vais faire ça cuire mes patates ce soir et voir pour faire ça demain ! En tout cas merci Provence ! ;)
33 ans Dans un coin du 92 287
Merci les feuilles c'est gentil j'ai pu trouver une recette dans un des bouquins de ma bibli donc ouff pas trop longue à faire apparement je vais tester et je vous dirais ce qu'il en ait
41 ans poitiers 941
Ingrédients
- 1 kg de Pommes de terre
- 4 cuillerées à s. de graisse ou d'huile
- 1 pincée de sel
Progression
Préparation avec des pommes de terre cuites - 30 minutes

1.peler les pommes de terre bouillies - cf. anecdote ci-haut; les râper avec une râpe à rösti, c'est-à-dire munie de gros trous; saupoudrer de sel couche par couche;
2.dans une poêle, faire fondre la graisse; ajouter les pommes de terre; faire sauter à petit feu pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule;
3.rassembler les pommes de terre et aplatir pour former une galette; continuer la cuisson 10 minutes, le temps que la croûte se forme;
4.faire sauter comme une crêpe si vous êtes Suisse avec une longue habitude ... ou retourner la poêle sur un plat de service.
Préparation avec des pommes de terre crues - 1 heure

1.peler les pommes de terre bouillies; les râper avec une râpe à rösti, c'est-à-dire munie de gros trous;
2.dans une poêle, faire fondre la graisse; ajouter les pommes de terre; saler; remuer plusieurs fois les pommes de terre pour bien les imprégner de corps gras;
3.baisser le feu et laisser cuire, à couvert, pendant 30 minutes;
4.rassembler les pommes de terre et aplatir pour former une galette; continuer la cuisson 20 minutes à découvert et à feu vif, le temps que la croûte se forme;
5.faire sauter comme une crêpe si vous êtes Suisse avec une longue habitude ... ou retourner la poêle sur un plat de service.

:lol:
33 ans Dans un coin du 92 287
A-Rodriguez a écrit:
Merci les feuilles c'est gentil j'ai pu trouver une recette dans un des bouquins de ma bibli donc ouff pas trop longue à faire apparement je vais tester et je vous dirais ce qu'il en ait



Oups l'erreur lol "les feuilles" > "les filles"
Bon voilà j'ai fais les rosti sa ma pris grand max 30min

2 gs ail
sel / poivre
1 oeuf
20g de farine
huile
herbes (peu importe) ciselé
un oignon rapée
des pommes de terre rapé sans les laver


MMMHHHH ELLES M'ONT L'AIR APPETISSANTEEEEEEE !! G hate de les mangééé les fillesssss avec mes flans au choco et amande maison
33 ans Dans un coin du 92 287
Ah oui voilà j'ai oublié de vous dire si elles étaient bonne ou pas , beh en faite j'ai biiiiiiiiiiiien aimé c'était super bon !:P

Voilà la photo , par contre j'en ai brulé quelques une mdr !
[url]
http://vivelesrondes-b.../Rodriguez_photo1993.jpg[/url]
33 ans Dans un coin du 92 287
A-Rodriguez a écrit:
Ah oui voilà j'ai oublié de vous dire si elles étaient bonne ou pas , beh en faite j'ai biiiiiiiiiiiien aimé c'était super bon !:P

Voilà la photo , par contre j'en ai brulé quelques une mdr !
http://vivelesrondes-b...ws.com/Rodriguez_photo1993.jpg


Desolé du double poste mais je me suis trompé pour le lien voici LE VRAI , je l'ai corrigé isoux
63 ans Au bord de la mer 15536
En effet, si tu les fais en petites galettes, ça cuit plus vite.
Tu as râpé comment, gros ou petit ?
B I U