MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

{demande de recette} Rosti

34 ans Dans un coin du 92 287
Provence j'ai rapéé gros sinon se serait trop petit je pense et il y aurai beaucoup d'eau
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, il faut râper gros ;)
46 ans 4830
chez moi (dans mon alsace-vosgienne profonde), les rostis on appelle ça des "totsches". et chez mon chéri en lorraine, ça s'appelle (désolée pour l'orthographe je vais essayer de l'écrire phonétiquement...) des "krombèrkichle" . ouai je sais, c'est imprononçable!

alors la recette de chez moi:

-des patates crues, rapées le plus finement possible (comme quoi, c'est pas pareil partout!). limite mixées en fait!
-un oeuf entier
-un gros oignon rappé aussi. plus il y a d'oignon meilleur c'est!
-un peu de persil haché
-sel et poivre (et éventuellement un p'tit peu de farine...)

toujours enlever le surplus d'eau que la râpe des patates va occasionner avant de rajouter le reste.
ensuite, beauuuuuuucoup d'huile dans la poële, et quand c'est bien chaud, on fait des petites galettes bien aplaties avec une cuillère.
important aussi, de bien laisser griller les bords, ça croustille c'est meilleur!
chez nous on mange ça avec une soupe de légumes, et parfois aussi tartiné sur du pain avec un morceau de vache-qui-rit!

NB: j'y crois pas, ma première recette sur le forum... on va croire que j'suis un vrai cordon bleu! :lol: :lol:
5031
coucou miss!

je te mets un lien vers plein de recettes de mon pays la Suisse et il y a les fameux röstis 8) ce sont des recettes testées et approuvées par Betty Bossi, La référence suisse en matière de cuisine...
B I U