MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jus de bisap

C
41 ans dordogne 327
Pour 2 litres (selon la concentration)
- 4 poignets de bisap
- 5 bouquets de menthe fraiche
- le jus de 5 oranges
- le jus d`un gros ananas
- 4 sachets de sucre vanille
-  
1 kg de sucre blanc


Mettre le bisap et 4 bouquets de menthe au feu. Recueillir le jus concentré d'orange et d'ananas. Passer le tout à travers un tamis tout en ajoutant peu à peu de l'eau si nécessaire. Renverser le concentré obtenu dans un récipient, rajouter de l'eau, du jus d'orange et d'ananas pressé, du sucre, de la vanille et un bouquet de menthe. Rajouter du sucre selon votre goût.
Servir frais en retirant les feuilles de menthe.
C
41 ans dordogne 327
le bisap ce sont des feuilles (commerces africains et asiatiques)
38 ans 191
AH!!! Le bisap, j'adore!!!
Mais je n'ai jamais réussit à trouver des feuilles de bissap... quel dommage, ça me rappelle le Mali, d'ailleur au Mali on dit du "dabléni"! Et puis le gingembre aussi, j'adorrrrre!
En tout cas merci d'avoir donné cette recette, ca me rappelle tellement de souvenirs!
5031
jamais gouté, ça a quoi comme gout?

j'ai bu un jus mais avec de l'hibiscus... tres bon :oops: :D
38 ans 191
Monbonheur, oui ce sont les fleurs d'hibiscus que l'on utilise pour faire le bissap il me semble bien!
C
41 ans dordogne 327
layla31 a écrit:
Monbonheur, oui ce sont les fleurs d'hibiscus que l'on utilise pour faire le bissap il me semble bien!


oui, mais c'est de l'hibiscus dit aussi oseille rouge ou oseille de Guinée (donc pas la même qu'en France)qui donne des fleurs à calices rouges qu'on fait sécher pour réaliser le bissap.
5031
merci! donc bisap=hibiscus si j'ai tout saisis :)

mais çA se trouve facilement? en suisse y a pas mal de shops "étrangers" (chinois, thai, indien, arabe, africain, libanais...) tu penses que je pourrais en trouver?

ça me tente bien en tout cas!
C
41 ans dordogne 327
oui normalement ça se trouve ds les commerces africains et asiatiques, je pense même que si il y en a pas dans les commerces où tu peux aller, tu peux demander au commercant s'il peut en commander.
5031
colombine24 a écrit:
oui normalement ça se trouve ds les commerces africains et asiatiques, je pense même que si il y en a pas dans les commerces où tu peux aller, tu peux demander au commercant s'il peut en commander.


en tout cas merci ;) tes recettes me donnent envie de voyager! :kiss:
C
41 ans dordogne 327
je t'en prie, si tu en veux d'autres, je te les ferai partager, contacte moi en MP.
bonne soirée et :kiss: à toi aussi!
39 ans ratusland ! 9132
merci colombine pour ces petites recettes sympatoches

dites si c'est des fleurs d'hibiscus, ils en vendent séchées à faire infuser, sous le nom de Carcadé chez artisans du monde, c'est peut être la même chose que du bisap??
B I U