MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

première grossesse et grosse déception...

35 ans 366
Bonjour à toutes,

je me sent aujourd'hui prète à raconter mon histoire et je vous remercie d'être là pour me lire.


Voilà un peu plus de 5 ans que mon amour et  
moi sortons ensemble. Il y a un an nous nous sommes installés dans une jolie petite maison et l'envie de devenir parents et apparue comme une évidence.


Après 3 mois d'essais j'ai eu la magnifique surprise d'être enceinte, je crois que le jour ou j'ai découvert ce test de grossesse positif à été le plus beau jour de ma vie.


Je suis allée voir mon médecin pour obtenir quelques conseils afin de bien mener ma grossesse et il m'a prescrit une échographie à faire 3 mois après.

Les 3 mois écoulés je me suis rendue au cabinet de radiologie avec le sourire au lèvres, heureuse de pouvoir enfin visualiser ce qui allait être notre premier enfant.

J'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas... le radiologue tirait une tête à faire peur. Il m'a très vite annoncé que le bébé était décédé et qu'il fallait vite que je me rende à l'hôpital car je risquais une infection.

Je me souviens avoir pleuré sans m'arrêter durant le long trajet menant à l'hôpital le plus proche (j'habite un petit village loin de tout).

Là bas on m'a fait d'urgence un curetage et quand je me suis réveillée je n'arrivais pas à réaliser ce qui m'arrivais, ça s'est passé si vite.

Quelques mois ont passé depuis cette épreuve et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Je suis fragile et je souffre d'une psychose schizophrénique depuis l'adolescence. La maladie s'était bien stabilisée, je réagissait bien aux médicaments mais depuis la perte de ce bébé j'ai fait une énorme rechute et si ça ne s'arrange pas très vite on vas m'envoyer faire un long séjour en clinique psychiatrique.


Voilà, je crois que j'ai bien résumée la situation. J'attends vos réponses et vos conseils car je me sent dans une impasse...

Merci de m'avoir lue.
43 ans vosges 31