MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

première grossesse et grosse déception...

35 ans 366
Bonjour à toutes,

je me sent aujourd'hui prète à raconter mon histoire et je vous remercie d'être là pour me lire.


Voilà un peu plus de 5 ans que mon amour et  
moi sortons ensemble. Il y a un an nous nous sommes installés dans une jolie petite maison et l'envie de devenir parents et apparue comme une évidence.


Après 3 mois d'essais j'ai eu la magnifique surprise d'être enceinte, je crois que le jour ou j'ai découvert ce test de grossesse positif à été le plus beau jour de ma vie.


Je suis allée voir mon médecin pour obtenir quelques conseils afin de bien mener ma grossesse et il m'a prescrit une échographie à faire 3 mois après.

Les 3 mois écoulés je me suis rendue au cabinet de radiologie avec le sourire au lèvres, heureuse de pouvoir enfin visualiser ce qui allait être notre premier enfant.

J'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas... le radiologue tirait une tête à faire peur. Il m'a très vite annoncé que le bébé était décédé et qu'il fallait vite que je me rende à l'hôpital car je risquais une infection.

Je me souviens avoir pleuré sans m'arrêter durant le long trajet menant à l'hôpital le plus proche (j'habite un petit village loin de tout).

Là bas on m'a fait d'urgence un curetage et quand je me suis réveillée je n'arrivais pas à réaliser ce qui m'arrivais, ça s'est passé si vite.

Quelques mois ont passé depuis cette épreuve et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Je suis fragile et je souffre d'une psychose schizophrénique depuis l'adolescence. La maladie s'était bien stabilisée, je réagissait bien aux médicaments mais depuis la perte de ce bébé j'ai fait une énorme rechute et si ça ne s'arrange pas très vite on vas m'envoyer faire un long séjour en clinique psychiatrique.


Voilà, je crois que j'ai bien résumée la situation. J'attends vos réponses et vos conseils car je me sent dans une impasse...

Merci de m'avoir lue.
43 ans vosges 31
je ne peux te souhaiter que du courage et de la patience pour remonter la pente... comme toi j'ai perdu mon fils; a 7mois de grossesse, le mois dernier, c'est une terrible epreuve que la vie nous fait la, il faudra du tps pour estomper la tristesse certes mais il faut aller de l'avant aussi.
il faut pouvoir se projeter dans de nouveaux rêves quels qu ils soient! (pas necessairement dans une autre grossesse)
pense a autre chose (pas evident je sais!) et puis il y a ton homme parles lui si tu as besoin. moi je sais que ma famille a été d'un precieux soutien.et l'ai tjs.

va de l'avant ma belle!

bon courage
73 ans 3528
Ma belle, tu traverses une periode difficile, apprendre cela si soudainement et de cette facon la, c'est extremement dur...

Il n'y a malheureusement que le temps qui pourra t'aider a accepter et a ne plus te sentir aussi mal. C'est un deuil a faire, le deuil de cette grossesse la, des projets qui se construisaient autour... mais pas le deuil de votre vie a deux, pas le deuil de tous les autres projets, ni celui d'un jour creer votre propre famille.

Il faut t'accrocher a tout ce que tu as de positif: ton conjoint, ta famille, votre maison... tu ne parles pas plus de toi dans ce message mais il y a surement d'autres choses qui te motivent dans la vie: ton boulot/tes etudes, tes amis, certaines activites. C'est peut etre le moment de faire ce voyage que tu revais tant de faire, ou de passer ce diplome que tu voulais passer, de realiser ce projet que tu avais repousse.

Dis toi que de nombreuses femmes passent par cette epreuve, c'est une des miseres de la nature, qui n'ont pas de raison...
38 ans LYON 2434
coucou ma belle!

ce qui t'arrive est vraiment malheureux...et malheureusement, beaucoup d'autres femmes l'ont vécu avant toi, et le vivront après toi...
C'est un sentiment de solitude qui te submerge et surtout de tristesse.
Mais il faut aller de l'avant, te battre pour toi, pour ton chéri, pour votre couple, pour ta santé aussi, et puis pour le futur bébé que vous souhaitez tant.

Avant 3 mois, le risque de fausse couche est élevé car le corps peut "ejecter l'ovule" si il y a un problème, ovule clair par exemple..

Je pense qu'il y a du avoir un soucis de ce genre, et d'un côté, peut être qu'il vallait mieux cela, que d'avoir eu cet enfant mais avec un problème?

Tu peux encore réaliser ton reve d'avoir un petit bébé, sans pour autant oublier celui qui avait déjà élu domicile dans ton bidou.

ne perds pas espoir...courage!!
35 ans 366
Je reprends ce post pour vous annoncer une mauvaise nouvelle...

La semaine dernière je me suis aperçue que j'avais un retard de règles alors j'ai fait un test et là...surprise! Je suis enceinte! J'étais si heureuse d'attendre à nouveau un bébé, mon compagnon et moi avons pleuré de joie.

Mais ce matin je me suis réveillée avec une douleur très bizarre dans le bas ventre, je me suis levée pour aller aux toilettes et là je sens que mon pantalon de pyjama est trempé. Je regarde et constate que je suis littéralement couverte de sang. Je reste sans voix, incapable de bouger... je regarde cette mare de sang qui se forme à mes pieds et je ne comprends pas, je ne veux pas comprendre.

Mon amour ne me voyant pas retourner au lit viens me rejoindre et comprends tout de suite de quoi il s'agit. Il me prends dans ses bras, nettoie le sol et me fait couler un bain, de mon côté je n'arrive pas à réaliser, je suis dans un état second.

J'ai passé la journée au lit et petit à petit j'ai compris...et ça fait mal. Ce soir je pleure sans pouvoir m'arrêter, c'est le deuxième bébé que je perds en 4 mois. J'étais pleine d'espoir, je me disais que cette fois ci était la bonne alors que j'aurais mieux fait d'être un peu moins naïve.

je suis si triste.
47 ans Lille 7000
coucou ma belle, je suis désolée pr toi... par contre, je te conseillerais d'aller aux urgences pr voir si vraiment c'est une fc (une hémorragie ne veut pas forcément dire fc, je sais de quoi je parle: fc à 2 mois de grossesse en aôut 2004, nouvelle grossesse début octobre, grosse hémorragie à 5 SG, avec des gros caillots de sang... pr moi je perdais mon bb... et ben non décollement du sac embryonnaire, ma fille a aujourd'hui 4 ans et demi) et si c'est malheureusement une fc, il faut être sûr que tout est évacué...
courage ma belle...
R
39 ans 15384
J'espere sincèrement pour toi que ce n'est pas une FC ...
Sinon,je suis vraiment désolée,ca doit etre si dur a vivre,je n'ose imaginer :(
Courage a toi :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
pareil je serais toi j'irais au urgences pour vérifier , j 'ai fait deux fc a 4 mois d 'écart et 6 mois plutard je suis retombé enceinte et cette fois là a été la bonne ma fille a 6 mois,je te souhaite qu'il t 'arrive là meme chose
4467
bonjour miss,

je viens t'assurer de tout mon soutien, j'ai aussi vécu une FC en septembre.

Bien sur il faut que tu ailles voir un médecin, au moins gynéco ou urgences si il/elle ne peut pas te prendre en urgences. Pour être sure de ce qu'il t'arrive et te prodiguer les soins si nécessaire.

je comprends que tu soies choquée. Mais ne te laisse pas abattre, déjà fait ce bilan avec ton médecin et prends soin de toi.
bises
35 ans 366
Merci pour vos conseils, j'irais voir mon médecin demain matin mais à mon avis vu l'importante quantité de sang que j'ai perdu il n'y a pas beaucoup d'espoir. Il y avais aussi une sorte de petite poche constituée de membrane transparente, j'ai trouvé ça bizarre... serais-ce le placenta?
F
48 ans 1434
je viens de vivre ça et la petite poche c'était le sac , je te souhaite plein de courage pour ma part c'était ma quatrième fausse couche en deux ans mon médecin m'a prescrit des exams , je garde le moral et je pense à paidemie qui après deux fauses couches a eu une magnifique petite fille
43 ans mantes la ville(78) 4522
si ca paux vous donner des pistes ,au bout de 3 fc il doivent faire un cariotype aux parents pour voir si il y a un problème génétique ,dans mon cas il se trouve que c 'était surement du a mon hypertension que je ne develloppe que pendant la grossesse ,et par sécurité on m 'a donnée des le début de la progesterone
41 ans Montréal 1666
Quelle tristesse... Si tu le peux, il faut te concentrer sur la vie qui continue.

J'ai aussi vécu ça deux fois (une FC et une grossesse ectopique) et, puisque je suis étudiante sage-femme, je devais vivre ce deuil là en me faisant dire à longueur de journée comment c'est beau et miraculeux, la grossesse... Ça me donnait envie de hurler!

Tu pourrais sans doute aller consulter pour voir s'il n'y a pas un problème. Parfois, ça peut se régler plus ou moins facilement, et tu as l'air de concevoir assez facilement, c'est un bon points pour vous pour une future grossesse. C'est possible que ce soit aussi simplement la malchance. N'hésite pas à demander de l'aide à un psychologue si tu crois que ça peut te faire du bien. Ce sont des épreuves difficiles qui laissent une marque et il faut prendre le temps d'en guérir. Je compatis sincèrement.

Si ça peut te donner un peu d'espoir, je vais accoucher de ma petite fille fin avril. Ça n'efface pas les autres pertes mais ça met un gros baume sur le coeur. C'est parfois un long chemin d'avoir des enfants et ça passe parfois par des routes qu'on ne soupçonnait pas, mais je suis certaine qu'à la fin, on y gagne en humanité...

De tout coeur, je te souhaite du réconfort et de la chance pour la suite.
36 ans loire 111
boujour a toutes,

je viens rejoindre la discution car moi aussi je sors d'une fausse couche,je l'ai faite spontanément le lundi 1 er mars.

En faite je rentrai du boulot le midi et je suis aller aux toilettes et j'ai vu son mon papier hygiénique des pertes marrons et j'ai tous de suite compris je suis aller aux urgences, là on m'a fait un touché vaginal + analyse d'urine (sans echo!!!), et on m'a dit que s'était pas assez important et que je devais retourner chez moi.

De retour à la maison, je retourne aux toilettes et la je sent un gros morceaux qui tombe dans la cuvette je venais de perdre mon bebe.

j'ai foncé de nouveau aux urgences, hospitaliser pour suivre l'évolution de la fausse couche, car je perd enormément de sang avec echo pour savoir si j'ai besoin d'un curretage.

Finalement, pas besoin de curretage, je demande a mon homme de ranger ma premiere echo qui etait sur le frigo où l'on voyait son coeur battre, pour lui comme pour moi car c'est vraiment dur.

Retour a la maison le 2/03 dans l'apres midi, avec des douleurs encor dans le ventre on me dit a l'hopital que c'est des contractions....

J'essaye de me resonner mais c'est dur tre dur surtous que j'ai l'impression que mon homme ne se lache pas devant moi, pour etre fort mais moi j'ai envie qu'il me fasse voir sa soufrance.
35 ans 366
Merci pour vos témoignages :kiss:

Je suis allée voir mon médecin et c'était bien une fausse couche.

Aujourd'hui je ne saigne presque plus mais j'ai pas vraiment le moral.

Je pense que je vais faire des examens mais j'ai un peu peur du résultat, je désire tellement avoir un enfant.
B I U