MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

estime de soi!

35 ans nantes 82
je ne sais pas d'ou me viens ce probleme d'estime de moi meme... mais depuis toujours je me sens en dessous de tout!

rien a voir avec un probleme de poids...  

c'est juste que lorsque je me trouve en presence d'autre femme je me trouve toujours moin bien, plus moche, plus conne ... ininteressante...

si il y a "rivalité" (meme si elle n'est que dans ma tete la plupart du temps) je m'eclipse, vaincu d'avance!

pourtant je remarque souvent le regard des hommes! la simpatie que les gens me portent...l'admiration de certain... De plus on me dit très souvent que je suis belle, intelligente, sympa... mais rien a faire, il y a toujours cette voix dans ma tete qui me dit: "pff! ridicule ma pauvre fille"... "arrete tu vas jamais y arriver"... "laisse tomber il trouvera forcement mieux que toi"... resultat je detruis tout ce que je construis ou j'abandonne .

avez vous ce genre de sensation? que dois je faire pour mieux m'estimer voir m'aimer...?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Je réagis parfois comme ca aussi....
Mais je tente souvent de positiver, ou du moins de relativiser. Je tente de me convaicre des qualites qu'on m'attribue,que j'ai de réelles capacités.
Et à certains moments, je n'ai pas de questions en tete.... je prends les choses telles qu'elles se présentent.....
35 ans seine et marne 637
Je pense que si on n'a pas confiance en sois on n'a tendance a se complaindre dedans , a choisir la facillité sans jamais essayer de se fixer un but ou de realiser ses envies et donc perso moi
je travaille sur sa car sinon la peur de l'echec m'empecherais d'avancer et de montrer mes qualités
S
35 ans 3465
J'ai une amie comme toi. Elle se sent inférieure à moi ( surtout depuis que j'ai maigri) et elle me l'a dit cash.

A chaque fois qu'on se voit, elle met des heures à se préparer, pour "espérer" être à ma hauteur ( c'est elle qui le dit) parce qu'elle n'a pas envie de paraître comme une merde à côté de moi.

Alors, que franchement, elle a beau être ronde en général, elle attire plus les regards que moi et se fait nettement plus draguer. Moi je m'en fous je suis contente pour elle, mais je ne comprends pas pourquoi elle continue de se sentir inférieure...

Enfin bon, je ne peux pas t'aider, mais juste pour te dire, qu'effectivement c'est bien souvent dans la tête que ça se passe.
A
38 ans Caen 6651
deepo a écrit:
avez vous ce genre de sensation? que dois je faire pour mieux m'estimer voir m'aimer...?


une technique qui marche pour moi... je fais la liste sur papier :
- des choses que j'ai accompli
- de celles que j'ai raté
- de celles au bout desquelles je ne suis jamais allée
- de celles que j'aimerai faire dans l'avenir (même si c'est totalement irréalisable genre "devenir un dauphin" lol)

voilà sans trop déprimée ou culpabilisée sur les échecs et en rebondissant sur les inachevés que je pourrais ptet bien finir ou en réalisant que j'ai eu raison de m'arrêter avant, etc.

mais déjà mettre sur papier les + et les - de ma vie ça m'aide à avancer et à accepter les - donc à me préparer à d'autres - similaires possibles (et que d'autres résolvent donc comment font-ils ? jusqu'à où je peux les imiter ? c'est déjà moins un échec quand on essaie que quand on s'enfuit)
B I U


Discussions liées