MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le stress gâche mon debut de grossesse...

K
34 ans Lyon 153
j'ai appris que j'etais enceinte mardi confirmé pas pds hier à 10 000 UI mais..
Je n'arrive pas à etre completement heureuse de cette grossesse même si je n'aimais pas que  
les futures mamans disent ça sur les forums!!!

je suis dans un perpetuel stress...j'essaye de dechiffrer toutes le sensations que je ressent dans mon ventre..
Au debut j'avais des douleurs de regles...normal soi disant...

mais hier plus de douleurs continues mais 2 fois à 15h et 22H une douleur plus aigues de 2 sec environ ...je verifie toutes les 5 min au toilette que je n'ai pas de saignement..

je n'arrive pas à me dire que ce qui arrive est trpo cool comme je le pensais avant de tomber enceinte...je suis si triste d'être dans cet état ..je suis vraiment pas bien..et de mauvaise humeur ce que mon mari ne comprend pas...


alors voilà j'aimerais que vous m'aidiez et me disiez comment c'est passé votre debut de grossesse...les sensations que vous aviez au niveau du bas ventre..le stress mangait-t-il comme moi votre bonheur?????
41 ans 4907
Le début de grossesse ça peut être le bonheur total comme un catastrophe inimaginable.

- Les hormones font des émotions en montagnes russes.
- Les changements physiques sont tous interne, personne ne les remarque ou les ressent sauf toi. Et ils ne sont pas très agréable pour la plupart: tiraillement, étirement des ligaments, sensation d'être compressée, manque de souffle, contractions utérines, maux de ventre divers et variés, etc.
- Les symptômes les plus divers peuvent arriver: nausée, vomissement, maux de tête, migraine, bouffée de chaleur, fatigue extrême, constipation ou diarrhée, insomnie, rêve étranges, envie d'uriner plus souvent, etc.


BB1: contractions toutes les 15 minutes pendant 2 semaines, fatigue extrême, émotions totalement chamboulée à pleurer car zhom est en retard, vomissement sans nausées, rêves étranges.

BB2: vomissement avec nausées pendant 9 mois, constipation.

BB3 (en cours): nausées, vomissements, fatigue +++, maux de tête atroces, insomnies, manque de souffle, maux de dos, tiraillements, contractions, maux de ventre, libido à 0 la plupart du temps.


C'est environ ce dont je me rappelle. Mais je dois en oublier car le cerveau oublie tout dès que bébé est dans les bras.

La grossesse est supposée être un des plus beau moment de la vie, mais les "à côtés" ne le sont franchement pas.
K
34 ans Lyon 153
merci beaucoup beaucoup pour ta réponse izadora....elle m'a fait beaucoup de bien ...en plus toi tu as dejà vecu 3 debut de grossesse donc tu sais de quoi tu parles..!!!

aujourd'hui j'ai decidé de penser que positivement il y a quand même 80% de chance que ça se passe bien...il faut que je me dise que ça va aller...et si qqch arrive je sais que j'aurai du monde pour m'entourer mon mari en premiere place..j'avais tellement peur d'etre sterile que dejà le fait que j'ai reussi à tomber enceinte rapidement devrait me rendre heureuse!!!

ça va un peu mieux grace à toi merci et comme tu dis j'oublierai tout quand je tiendrai mon bébé dans les bras...
38 ans 334
j'ai eu exactement les mêmes impressions que toi !

je me disais que j'arriverais pas à tomber enceinte facilement... et puis c'est arrivé très très vite

et donc j'avais tout pour être heureuse...
et pourtant ma grossesse a été un vrai cauchemar !

je stressée pour tout et pour rien...les fameux maux de ventre qui m'inquieter j'allais au toilette toute les 5 minutes voir si je perdais pas de sang

a chaque echo j'angoissé qu'une mesure soit mauvaise...comme si c'était obliger qui se passe un drame pendant ma grossesse

et puis malade du matin soir....sciatique, fatigue,hemoroide, infection bref toute les joyeusetés de la grossesse

j'ai très mal vécu ma grossesse et j'ai jamais été aussi déprimé :lol:

et bien sur tout c'est bien passé mon fils est en pleine forme :oops:
41 ans 4907
choup8888 a écrit:
merci beaucoup beaucoup pour ta réponse izadora....elle m'a fait beaucoup de bien ...en plus toi tu as dejà vecu 3 debut de grossesse donc tu sais de quoi tu parles..!!!

aujourd'hui j'ai decidé de penser que positivement il y a quand même 80% de chance que ça se passe bien...il faut que je me dise que ça va aller...et si qqch arrive je sais que j'aurai du monde pour m'entourer mon mari en premiere place..j'avais tellement peur d'etre sterile que dejà le fait que j'ai reussi à tomber enceinte rapidement devrait me rendre heureuse!!!

ça va un peu mieux grace à toi merci et comme tu dis j'oublierai tout quand je tiendrai mon bébé dans les bras...


Je commence à aller mieux maintenant que je suis à 13 semaines, je ne me réveille plus à 10h le matin maintenant. Mais il y a 2-3 semaines je disais "qu'est-ce qui m'a pris de vouloir recommencer avec ça?" "Pourquoi j'en ai voulu un autre?" etc. J'étais une loque et j'ai mes deux fils à m'occuper en plus. Je n'ai pas fait les planchers pendant plus d'un mois et la poussière s'accumule.

C'est tout à fait normal de se sentir ainsi et il ne faut pas culpabiliser. La grossesse c'est merveilleux, mais c'est aussi de très gros changements/bouleversement physiques, mentaux et émotionnels. Surtout quand c'est la première grossesse car tout est nouveau, on ne sait pas si ce qui se passe est normal ou pas, on ne sait pas à quoi s'attendre comme changement. On a pas le contrôle sur ce qui se passe, etc.

Relaxe, respire un bon coup et essaye de voir les chose positivement.
H
40 ans PARIS 66
Bonjour

Je me rejoint au filles pour te dire la même chause , pour moi aussi et jusqu'au jour d'aujourd'hui je stress beaucoup , je suis à 2 mois et trés inquiéte , je pense que c'est normale , en attend avec impatiente cette nouvelle et quand on réussi et bah on a peur pour notre petit bou , j'ai passé égelement le premier mois au toilette toutes les 5 mn même au bouleau :oops: , et maintenan c'est longoisse de faire une fausse couche sans m'en rendre compte , je ne serai rassurer que le jour de mon écho des 12 SA , et peutêtre restress aprés , vu que je n'ai pas sistématiquement des symptomes , donc voila , courage à toi
40 ans rennes 347
coucou louloute,
je crois que toutes les filles ont su te rassurer :D
moi je voulais juste te dire que l'on sera forcément stressées jusqu'à la fin , ne serait ce qu'un tout petit peu
moi je suis à 25 semaines et dés que je ne sens pas ma pepette bougée je suis en panique . mais il y a un bon moyen pour se relaxer, c'est d'en parler avec ton amoureux, tu n'es pas seules dans cette grossesse et je pense qu'il saura trouver les mots pour te réconforter. le début d'une grossesse est toujours un peu difficile car même si tu n'as pas les douleurs , les nausées et tout se qui accompagne notre état, tu te poses douze mille questions par minutes et c'est normal tu es a un tournant de ta vie
voilà n'hésites pas à faire appel aux filles de ce sites moi elles m'ont beaucoup aidé quand ca n'allait pas, elles sont vraiment géniales
je te fais de gros bisous et essayes de vivre ta grossesse loin du stress ( tiens voilà un bon slogan :lol: :lol: :lol: ) ciao bella
V
45 ans 989
Pas facile de se detendre...Les gens m'ont regardé bizarre parce qu'ils me voyaient pas heureuse d'etre enceinte.
Le premier trimestre, j'ai saigné continuellement pendant 6 semaines...mais cela arrive à 40% des futures mamans.
Le deuxieme trimestre, je stressais dès que je le sentais pas bougé...
J'ai commencé à respirer à 28SA car bebe viable. J'en ai vraiment profité qu'au 3eme trismettre et meme pas tout le temps car trop grosse, trop chaud, trop mauvais sommeil...
Avec recul, je regrette sincerement de mettre fait bouffer ma grossesse par le stress... Mais difficile de gerer ses hormones ;) N'empeche que ce mois ci, j'ai eu mon premier cycle...et j'ai pensé avec nostalgie aux douleurs du meme type mais qui disait "Coucou je suis là"
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'aurais préféré que tu restes dans le club des zens plutôt que d'arriver dans le club des stressées choup8888 ... en tout cas sache que tu n'es pas seule :roll:

Moi aussi je suis assez flippée. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça n'ira pas, que bébé va avoir quelque chose, ou que je vais faire quelque chose de travers.

Tiens, j'attendais l'écho des 12SA et quel bonheur de voir bibou !!!! La sage-femme nous a dit que tout était parfait :D et pourtant là je suis de nouveau à me poser des questions, je me saoule toute seule :evil: :evil:

A l'écho elle nous a dit que le coeur battait à 120 mais partout j'entends plus alors je vais en parler au gygy jeudi 11 qui vient. Pareil on a plusieurs photos de ses pieds et sur l'une d'elle on a l'impression de voir 6 orteils, je vais demander aussi au gygy de regarder ça ....

Et maintenant je VEUX le sentir !!!! Je me dis que ça ira mieux quand je le sentirai bouger mais une copine m'a dit qu'au début on ne le sentait parfois pas tous les jours. Ca promet de belles émotions encore :evil:

Ceci dit j'essaie de profiter quand même, je ne veux pas tout me gâcher mais c'est dur ! Zhom me rassure beaucoup par contre ;)
B I U


Discussions liées