MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les groupes grossophobe sur facebook

47 ans au sud de paris 431
Je poste ici car je considère que facebook est un média comme nous les ont montré les événements récents sur Haïti.

en tapant obèses sur facebook, on tombe sur ces 2  
merveilleux groupes ou page de fans :


" Les bars ne doivent ...rquoi mcdo sert les obèses ?" 25000 fans , qui se revendiquent dans la catégorie humour avec des commentaires tel que :

Quand on est gros on va pas au mac do. C'est tout !"

"L'obésité est une maladie alors qu'on a rien demandé ?? Nan pas vraiment, pour être obèse il faut faire des excès !! Et un obèse est dangereux pour les autres, il coute cher à la secu au même titre qu'un fumeur."

"On ne nait pas obèse, y a un terrain c'est sûr, mais on peut ceci dit en guérir. Cependant l'alcoolisme est une maladie à part entière dont on ne guerrit jamais.. Alors bon, plaindre les obèses, ce sera sans moi."

"fodrait mètre des balance juste de vant les caisse et voila on c'est le poid
menue maxi best of max:80kg
menue appy meal:30kg (normal c'est pour les enfant)..."


et le tout nouveau groupe : "Les obèses accélèr...t climatique, recyclons les !" presque 150 fans qui lui ne se revendique pas de la catégorie humour, mais de causes et convictions.

Citation:
Les obèses accélèrent le réchauffement climatique, recyclons les pour s'en servir de bio-carburant !

Leur nombre en augmentation croissante a légèrement dévié l'orbite de la terre qui inexorablement se rapproche du soleil et nous envoie droit vers notre perte. Il est grand temps de lâcher du lest, recyclons les, les graisses ainsi récupérées nous permettront de produire du bio-carburant.
Copenhague fut un fiasco, ne laissons pas les gros s'en sortir indemnes.

Un gros en moins, une orbite en plus !
Je dis OUI au recyclage des obèses !


Le tout premier commentaire : "Ca ferait des beaux abat-jours"


Envie de choquer? Stupidité humaine ou simple humour de mauvais goût ? Qu'en pensez vous ?

J'ai malheureusement conscience qu'en en parlant, on leur fait également de la pub :(
42 ans 102
vraiment on se demande ce que les modérateus de facebook font !

dans le même genre y a un groupe : "y a pas de pédophiles , y a que des enfants faciles " Même sur leton de l'humour je ne trouve franchement pas ça rigolos ! C'est à cause de ces idiots que l'on ne prend pas les gens au sérieux !
47 ans au sud de paris 431
il y a un lien en tout petit en bas de la colonne de gauche, des informations facebook, signaler page , pour signaler les abus, mais même si on est nombreux à cliquer, pas sur les modos de facebook la supprime vu qu'ils sont déjà à plus de 24500 fans.
R
39 ans 15384
Ca me sidère toujours autant ces conneries,désolée je dois avoir vraiment aucun humour parce que j'ai beau avoir un poids normal ca ne me fait meme pas sourire :roll:
Je trouve ca PI-TO-YA-BLE !
50 ans je suis a paris 719
je trouve cela lamentable les anorexiques sont vénérées car ellestiennent elles elles ne mangent pas par contre le gros passe ses journées a manger
de plus il y a des insultes sur Valérie Damidot sur facebook
aussi j'aime bcoup OMAR et FRED mais leurs blagues sur les grosses Marienne jAMES OU Valérie Damidot sont graves pas de blagues sur les maigres....!!!!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Humour de mauvais goût.

On en parlait récemment dans 2 autres discussions, mais pas uniquement à propos des gros ;)

Propos anti-gros à la radio

FB : le groupe de la polémique
40 ans Menton 848
Désolée de vous contredire, mais ça reste de l'humour. Après, on est toujours dans le même débat : l'humour de chacun a ses limites, et on a pas forcément le même que son voisin. Pour faire large: J'adore Bigard et je déteste Laurent Gerra. Et j'en ai plein d'autres dans le style.

J'ai beaucoup de mal avec les blagues sur la religion, et pourtant un groupe facebook comme "Pensée pour Haiti => Reste appuyé sur F11 xD" ça me fait rire parce que ça répond AUSSI à la crédulité des gens, sur les dons, sur toutes ces conneries de groupes qui sortent pour aider telle ou telle cause alors que les gens dans la rue n'ont aucun respect les uns pour les autres.

C'est bien joli de se dire membre d'un groupe de soutien à haiti par exemple, quand on fait rien pour aider concrètement. En gros, ça sert à rien, et c'est ce que je trouve drole dans le détournement de nom des groupes.

Maintenant, pour être moi-même assez fan de l'humour noir et considérer qu'on peut rire de tout, j'avoue que ça commence sérieusement à devenir lourd tous ces gens qui pronent la censure sur facebook. Alors à mon avis avant de fustiger les gens qui s'amusent de tout (parce que oui, on peut rire de tout, contrairement à ce que beaucoup pensent), il faudrait faire quoi ? traquer les sites sur internet, etc etc ... Facebook n'est qu'un média parmi tant d'autres, comme tu le dis, mais pas un média à vocation d'informer. Pas du tout même.

Comme l'a dit Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" : Vive la liberté d'expression!

Arrêtons donc de nous voiler la face quand on voit une blague contre les gros alors qu'on rigole sans impunité d'une blague sur les juifs, les noirs, les arabes, les blondes, et j'en passe ... Tout ça n'est que de la mauvaise condescendance.

Ok on est sur VLR, mais ya pas que les gros dans la vie :)
R
39 ans 15384
Ben moi,je ris jamais des blagues racistes,ca me dégoute,encore moins des blagues pédophiles,j'appelle pas ca de l'humour,mais de l'intolérance déguisée :roll:
Encore une fois,ce n'est que ma vision des choses ...
40 ans Menton 848
Ni sur les blondes? Ni sur les animaux? Ni sur les roux? Jamais de toute ta vie ? :)
R
39 ans 15384
Je ne ressent pas le besoin de me moquer des autres pour rire.
Ca ne veut pas dire que j'ai aucun humour,y'a plein d'autres facon de rire hein :lol:
On s'est assez foutu de moi plus jeune,a cause de mon poids,du manque d'argent de ma mère,de plein de choses pour en rire,humilier les autres j'en vois pas l'interet :?
Je reconnais que mon vécu joue pas mal là dedans.
40 ans Menton 848
Je comprends, mais franchement que celui qui n'a JAMAIS ri des autres, d'un gros nez, de quelqu'un qui louche, d'un handicapé, de quelqu'un qui a la maladie de Gilles de la tourette, ou pour une question de religion, d'ethnie, etc etc jette la première pierre. Je ne pense pas que beaucoup de personnes peuvent se targuer de n'avoir jamais ri des autres... Et pourtant moi aussi on s'est moqué de moi plus jeune, mais bon, l'autodérision c'est sympa aussi ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
Je ne ressent pas le besoin de me moquer des autres pour rire.

Justement, ça n'est pas se moquer (je ne parle pas de tous ceux qui adhèrent à ces groupes).
Faire de l'humour sur une catégorie de personne, ce n'est pas se moquer. C'est à prendre au second degré.
Et des moqueries, j'en ai plus que mon compte aussi durant toute ma vie ;)
47 ans au sud de paris 431
Je ne suis pas contre l'humour lourd, voir lourdingue , ça m'est même arrivé de rire à des blagues plus que douteuses, mais il faut se rendre compte que ce n'est jamais tout à fait innocent.

Pounkie, t'as bien lu les commentaires qu'on trouve sur ces groupes, que j'ai cité, surtout le dernier qui est particulièrement ignoble en faisant référence aux camps d'extermination.

Tu vas peut être me dire que ça ne reflète pas la mentalité de ceux qui adhèrent à ces groupes? Comment prôner l'acceptance des différences, pas seulement celui de la size, quand on voit un tel déballage de stupidité et d'ignorance?
40 ans Menton 848
Je fais partie d'un certain nombre de ces groupes parce que ça me fait rire. Par contre je vais recopier ici un commentaire que j'ai fait sur un groupe :

"Personne ne force les gens à rejoindre les groupes. Personne ne t'oblige à aller au cinéma voir un film que tu n'aimes pas, n'est ce pas ? C'est pareil. Tu vois le titre, et tu passes ton chemin. Je ne pense pas que les réalisateurs/acteurs des films "Baise moi" ou "Irréversible" aient subi de telles attaques. Et pourtant, aucun humour là dedans ;)"

"La masse, la populasse n'est qu'une bande d'individus haineux, stupides et laids qui s'offusquent de tout. Il y a deux mille ans, vous auriez brulé Jésus. Un peu plus tôt dans notre temps, les sorcières. Maintenant quoi, la chasse à l'humour ? Mais arrêtez un peu toutes ces conneries, et allez plutôt apprendre la tolérance et la non violence à vos enfants, au lieu de prôner le découpage intempestif des parties génitales de faux pédophiles (qui sont majoritairement de jeunes adultes très intelligents)."

Tout ça pour dire qu'on peut être quelqu'un de cultivé, d'intelligent, de sensible et de tolérant ET avoir de l'humour noir. Coluche avait dit en son temps "il n'y a pas de racistes, il n'y a que des étrangers", et les groupes qui sont souvent décriés sont du même acabit. C'est le même message! Alors tu crois que Coluche était raciste? Tu penses sérieusement qu'on peut affirmer que TOUS les gens qui sont dans ces groupes sont pédophiles ou antigros ou je ne sais quoi ?

C'est assez réducteur comme vision...

Une des définitions de l'humour est de dédramatiser ce que l'homme ne peut accepter, et provoquer le débat.

Moi ce qui me fait peur, ce sont tous ces gens "bien-pensants", des mamans parfois, qui écrivent : il faudrait tuer les pédophiles à la naissance. Et ça par contre c'est tolérable ? De quelqu'un qui se targue de vouloir protéger les enfants ?
Mais enfin soyons un peu réalistes et "terre à terre", l'humour reste de l'humour, et crois moi, aucun des membres de ce genre de groupe ne viole ses enfants ou ceux de ses voisins.

Pour moi là stupidité et l'ignorance se trouve exactement dans ce que tu décris : Des gens qui s'offusquent parce que quelqu'un n'a pas le même humour qu'eux.
C'est tout le contraire de la tolérance, parce que ça implique que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi mérite la peine de mort (déjà lu sur des groupes!!!).

On se demande qui se moque de qui, au final ...

Bon ici aussi je vais préciser que je ne veux blesser personne, ni les gros, ni les gens qui ont subi des maltraitances, etc etc.

C'est juste que je trouve ça dingue de s'offusquer de ce genre d'humour alors que si faut, tu te moques de la coupe de cheveux de ta voisine, et que moi je trouverais ça scandaleux :)
40 ans Menton 848
Désolée pour le HS :)
B I U