MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeux de rôle

104 ans Sur une comète 1981
Avant de faire dévier un autre sujet, créons en vite un autre et agrandissons le.

A quel jeu de rôle avez-vous joué ? Lesquels aimez-vous ? Lesquels détestez-vous ?

Je vais commencer.
J'ai  
joué à Vampire Requiem, Changelin vieille version, Mage vieille version, un jeu manga dont j'ai oublié le nom, Cthulhu, D&D.

Je n'aime pas D&D. Le plus entousiasmant est Mage, je m'amusais bien. Vampire est de la stratégie pure, du complot, dans une atmosphère gothique, j'aime bien. Changelin a du potentiel, mais mon MJ a un peu de mal. Cthulhu, je fatigue vite, heureusement que ce n'est quasi que du one shot. Heu j'ai à peu près fait le tour ! Ah si. J'aime trop le Japon pour apprécier L5R. Ce jeu m'horripile.

A vous ! :)
A
38 ans Caen 6651
mes masters avaient tous plusieurs années de fac derrière eux quand j'ai commencé comme une gentille lycéenne que j'étais

donc D&D était un jeu interdit dans ce cercle et pour la très bonne raison que le porte-monstre-trésor c'est pas très fouillé

ensuite je me suis fais mon propre avis sur D&D et rien que faire la fiche de perso me prend 5 jours à cause de tous les chiffres donc je préfère les jeux vidéos dans cet univers (sauf que j'ai pas dépassé Baldur's Gate parce que tous les suivants sont merdiques par rapport à ce jeu ultime... je suis "vieux jeu" de toute façon lol)

le premier jdr auquel j'ai joué et que je masterise (enfin quand y a des joueurs) c'est INS/ MV et c'est plutôt sympa si les joueurs arrivent à se lâcher (quand ils sont des démons surtout)

j'ai joué à Nobilis, à Shadowrun, à Chtulhu (que j'essaie de masteriser mais avec mes joueurs faudrait que je fais des "demi shot" pour qu'ils ne s'endorment pas après minuit rah les loosers !!), à Agone, à SevenSee (en convention donc je suis même pas sûre que ça soit le bon titre), à un jeu où on parlait avec notre arme aussi (encore en convention avec un monsieur suédois ou norvégien qui essaie de faire ressortir le jeu) et sûrement à d'autres que j'oublie

mais mon jdr préféré est, sera et restera à jamais EarthDawn (le passé du jeu Shadowrun) j'adore cette univers (med-fan of course ^^) et je pourrais en parler des heures hihi
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ah, enfin un topic pour mes plaisirs !
J'ai joué à L5R (japon médiéval-fantastique), Conspiracy X (X-Files, du côté de l'homme à la cigarette), Fading Suns (space opera décadent), la Caste des Métabarons (space opera dépressif), Nephilim (mon préféré, jeu occulte sur des conspirations millénaires), In Nomine Satanis/Magna Veritas (jeu marrant de guerre entre démons et anges), 7th Sea (jeu de capes et d'épées de héros immortels), Runequest (vieille version médiévale en pourcentage, beurk !), D&D (ce bon vieux Donjon...) avec spécialité pour les Royaumes Oubliés, Vampire : la Mascarade (jeu d'intrigues vampiriques), Pendragon (jouer les Chevaliers de la Table Ronde, c'est la classe...), Shadowrun (3ème édition de jeu de terroristes futuristes) et Star Wars (qu'on ne présente plus vraiment). Je masterise à Nephilim, Cthulhu (Ah, ce bon vieux monstre tentaculaire...), 7th Sea, In Nomine Angeli (une version personnelle d'INS/MV bricolée par mes soins), D&D, Arkeos (jeu pulp version Indiana Jones), Shadowrun, Runequest et SuperHeroes (mon jeu de rôle en création sur l'univers Marvel), et je pense bientôt me mettre à All Flesh Must Be Eaten (lutte contre des zombis)et Dark Heresy (inquisition chez Warhammer 40000).
Beurk ! J'ai l'impression d'avoir fait un pavé...mais si ça intéresse quelqu'un de la région parisienne...
Et puis, ça fait avancer le chimilimili... :D
104 ans Sur une comète 1981
Le titre que tu cherche est Seven Seas je crois :)

Ah oui, les chiffres de D&D. En plus je ne comprends rien aux dés dans ce jeu.
A
38 ans Caen 6651
roh bah oui j'ai oublié Vampire la mascarade que mon chéri masterisait dans le temps

et surtout j'ai oublié Patient 13 (deviner qui incarne une folle en jdr ? la future psy ! masterisé par qui ? un infirmier psy !!)

très très étrange Patient 13... on est dans un hôpital psychiatrique sauf qu'on ne sait pas pourquoi et on voit des tas de trucs bizarres (mais sont-ils bizarres parce qu'on est fou ? ou devenons-nous fous parce que le personnel et les murs sont bizarres ? excellent !!!)
104 ans Sur une comète 1981
Ah ben non, c'est 7th Sea visiblement (j'ai une amie qui y joue)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Almarita a écrit:

je préfère les jeux vidéos dans cet univers (sauf que j'ai pas dépassé Baldur's Gate parce que tous les suivants sont merdiques par rapport à ce jeu ultime... je suis "vieux jeu" de toute façon lol)


Je suis d'accord, hors de Baldur's Gate, il n'existe aucun vrai jeu valable dans l'univers des Royaumes Oubliés... N'empêche, ça c'était du jeu vidéo ! :multi:
104 ans Sur une comète 1981
Jiddim a écrit:
J'ai joué à L5R (japon médiéval-fantastique)


[-( T-t-t. Amérique où on a posé des samourais et des yamabushis matinée de fantastique et de pseudo-médiéval. Ça me fait le même effet que si dans un jeu mettant en scène une France pseudo-médiévale l'empereur serait Napoléon et les joueurs seraient légionnaires romains, nobles à Versailles ou druides-ninja, le tout sous l'égide de Thor. Le n'importe quoi à ce point m'énerve.
A
38 ans Caen 6651
Jiddim a écrit:

Je suis d'accord, hors de Baldur's Gate, il n'existe aucun vrai jeu valable dans l'univers des Royaumes Oubliés... N'empêche, ça c'était du jeu vidéo ! :multi:


mais quel bon sens mais quel bon sens... il y a donc 3 personnes au monde qui pense cela (j'ai un pote aussi qui se refait quasiment tous les ans Baldur's Gate comme bloqué dans le temps hihi)

Ellemir a écrit:
Jiddim a écrit:
J'ai joué à L5R (japon médiéval-fantastique)


[-( T-t-t. Amérique où on a posé des samourais et des yamabushis matinée de fantastique et de pseudo-médiéval. Ça me fait le même effet que si dans un jeu mettant en scène une France pseudo-médiévale l'empereur serait Napoléon et les joueurs seraient légionnaires romains, nobles à Versailles ou druides-ninja, le tout sous l'égide de Thor. Le n'importe quoi à ce point m'énerve.


mon chéri aussi est fan de L5R... donc ça risque de t'énerver encore plus mais beaucoup de joueurs s'intéressent au Japon via ce jeu

mais grâce à ta vision d'experte je pourrais mettre le feu aux poudres en critiquant L5R devant eux :lol: :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Les gens croient que Japon = samourais. Au delà du fait que c'est loin d'être le cas, la majorité est incapable de savoir qui étaient les samourais. Comment de guerriers ils sont devenus nobles, les différentes castes, les lettrés. L'empereur n'avait d'importance qu'avant eux, le Bakufu a privé l'empereur de tout pouvoir. Amaterasu, déesse du soleil, ancêtre des empereurs, la plus grande du panthéon shintô. Et les yamabushis, aussi nommés shugenjas, ordre religieux à forte tendance bouddhique avec une touche de confucianisme et de shintô, savant quasi tout faire, de vrais petits scouts à pompoms. Mais bon...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Le réalisme de L5R est effectivement douteux, mais on est après tout dans du médiéval-fantastique. A 7th Sea, on se retrouve avec des chevaliers en armure allemands, des berserkers vikings, des mousquetaires français, des spadassins espagnols, des condotieres italiens et des lansquenets suisses... Rien de valable historiquement, mais, en tant qu'historien, ça ne m'empêche pas de me marrer.
104 ans Sur une comète 1981
Je sais... Ce sont les mêmes créateurs. J'ai refusé de jouer à 7th sea pour la même raison. Autant créer un tout autre univers.
52 ans strasbourg 6049
J'ai joué à L5R , Conspiracy X, Fading Suns, la Caste des Métabarons, Nephilim, In Nomine Satanis/Magna Veritas , 7th Sea, , D&D toutes les versions ou presque, Vampire : la Mascarade, Shadowrun, dark heresy, polaris, dark earth, cendres, zombies, wraith, kult, requiem, cops, retrofutur,harry potter, chtulu, vermine, obsidian, nobilis,vampires l'âge des ténèbres, rune quest, deux multitables sur différents principes et un jeu personnel d'une des co fondatrices de l'assos dont je fais partie...

et bien sur tous les autres qu'on teste de temps en temps ;)
je maitrise pas par contre..
P
39 ans Nice 21965
alors j'ai joué à vampire la mascarade en GN principalement, apres c'etait à l'occas de soirée y'a eu anges et demons, dr&dt (le jdr que Did a inventé) et d'autres dont le nom m'echappe
37 ans 4879
Aaaah alors perso je susi une inconditionelle de In Nomine Satanis / Magna Veritas (plutot du côté démons d'ailleurs, plus rigolos et plus difficiles à jouer> question d'équilibre des forces). Sinon j'ai pratiqué Basics (en univers Med'fan'), Vampire la Mascarade et le Requiem (le 2nd étant beaucoup moins bon selon moi), Loup Garou également dans l'univers WW. Sinon Zombies, Ctulhu, Vermine, Post Mortem (excellentissime) et pas mal de JDR expérimentaux créés par mon ex MJ...je ne pratique plus à l'heure actuelle mais je m'y remettrais bien ...l'ambiance des tables me manque...
B I U