MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce que vous trouvez romantique?

13610
Que signifie le romantisme pour vous?

Y'a des gens romantiques, et d'autres qui trouvent ça nunuche.

Y'a des gens qui trouvent qu'offrir des fleurs c'est romantique, alors que d'autres ont besoin d'une  
demande en mariage à la télé pour les impressioner.

Qu'en est-il pour vous?
Qu'a-t-on fait de romantique pour vous?
Avez-vous déjà été romantique?
13610
Bon, y'a quelqu'un qui m'a fait remarqué que je n'avais pas répondu à ma propre question? :roll:

Ai-je déjà été romantique?
Oui, j'ai déjà fait deux-trois trucs sympas. Comme un week-end préparé en surprise pour le namoureux, je m'en souviens encore comme si c'était hier tellement ça avait fait de l'effet.

Sinon, qu'est-ce que je trouve romantique?
Ben, je suis pas très difficile, car quand j'aime quelqu'un, un petit geste quelconque de sa part peut me faire de l'effet.
Mais là tout de suite, si je devais choisir un truc de sympa, je dirais :

Un après-midi d'automne, assis sur l'herbe d'un parc, accompagnés d'une bonne bouteille, en train de parler de tout et de rien, avec en buit de fond, les rires des enfants et le chant des oiseaux :oops:
50 ans marseille 150
pour moi le truc romantique c'est quand t'as froid qu'il te couvre avec sa veste,quand tu te prends un fourire avec lui et que personne ne comprend,quand il nous fais nous sentir unique mais il y a bien longtemps que je n'ai pas ressentie ça :(
B
45 ans paris 84
Ah, les trucs les plus romantiques, c'est dans les vieux films qu'on les voit !!
La fin de Casablanca par exemple, oui je trouve ça très romantique, le héro désabusé (sacré Bogart !) qui sacrifie son amour car il sait que la fille ne l'aime pas.

Ou encore le film "le bal des maudits", qui comporte plusieurs moments grandioses, dont celui où Dean Martin veut se faire affecter au front pour prouver à sa fiancée qu'il n'est pas poltron (bien qu'il le soit).

Ou encore "Pierrot le fou" où Belmondo se fait exploser à la fin (sans doute par amour), ou même "A bout de souffle" où le même Belmondo se laisse prendre par la police quand sa copine le trahit, il cesse de lutter en quelque sorte (un foutu bon acteur dans sa jeunesse quand même, dommage qu'on ne se souvienne que de ses prouesses cabriolesques -cherchez pas, ce mot n'existe pas-)

Bon, certains n'y verront aucun romantisme, mais il y en a : le don de soi, le sacrifice, sont autant d'actes qui exhaltent l'âme et témoignent à mon sens d'une extrême passion.

Ca change des comédies mielleuses avec roulage de pelle à tout bout de champ, d'ailleurs pour moi, la plus belle scène de baiser est celle qui clôture le film "tant qu'il y aura des hommes", extraordinaire !!


Mais il nous saoule ce Brando avec ses vieux films !!

Pour moi romantisme rime avec cinéma. Et oui, je revendique mon côté has been !!

Au fait, on est mal noté si on est un petit peu hors sujet ???
1301
... il a pris les tetes des roses sechées d'un bouquet qu'il m'avait offert 2 semaines aupravent, et a soigneusement desiné un coeur avec celle-ci juste devant mon clavier sachant que c'est ce que je verrais des mon reveil ...
... en cherchant de la monnaie dans son porte-feuille je suis tombé sur un petit tiket de bus qu'il a gardé et scotché dans l'interieur de son porte-feuille, le ticket de bus et celui qu'on a pris la toute premiere fois ensemble main dans la main...
... lorsqu'il m'apporte mon café, il prends de temps en temps un petit bougeoire, et allume un bougie qu'il mets a coté avec un chocolat...

Je trouve ca diablement romantique et je fond comme neige au soleil :oops:
B
45 ans paris 84
Au fait, j'espère que personne ne viendra m'insulter en pv en me disant que j'ai manqué de respect à Dean Martin....lol, certains comprendront.

à plus
50 ans Guadeloupe 1369
Que signifie le romantisme pour vous?

Un moment sans télé, sans radio, sans internet, sans téléphone, hors de la maison, sans animaux et obligation. Un moment où n'est pas fatigué et où on n'a pas envie de dormir ni faire l'amour à tout prix, ^ù on n'oublie la vie quotidienne et la routine et où on parle d'amour.

ça c'est un moment romantique !

Mais inexistant de ma vie.

Le moment le plus romantique pour moi ?
Avec mon premier amour, on discutait dans un parc à Londres il avait sa tete sur mes jambes et il m'a donné mon 1er véritable baiser d'amour. Souvenir impérissable ;)

Je n'ai jamais été romantique de ma vie, car on ne l'a jamais été avec moi.Pourtant, je ne trouve pas ça nunuche, au contraire. Pour moi, cela peut etre des petites attentions qui changent de l'ordinaire, des surprises pour faire plaisir... pas besoin de cadeaux couteux.
T
43 ans Tres tres loin 68
J'avoue que j'etais de celles qui pronaient haut et fort que le romantisme etait niais et demode, je me croyais impermeable aux cliches genre bouquets de fleurs et mots doux mais en fait c'est parce que je n'y avais jamais eu droit :oops:
Neanmoins, depuis quelques mois, un prince charmant me fait la cours de la plus belle des manieres et ses petites attentions me boulversent totalement (petit detail 10000 km nous serparent, a mon depart nous etions amis, qu'adviendra t il a mon retour?? :oops: )
Comme l'avait si joliement dit Mamzelle_Emma dans un de ses posts, il me met des arcs en ciel dans la tete et des papillons dans le ventre avec ses mots doux et ses messages adorables...

Donc a present je sais que je trouve romantique le fait qu'il se souvienne de details insignifiants de nos premieres sorties en amis, le fait qu'il me demande si j'ai bien dormi, le fait qu'il soit heureux de me raconter un reve ou j'etais presente, le fait qu'il m'envoie des messages tout debiles et si mignons pour me dire que je lui manque...

Alors pour moi le fait d'etre romantique depend de la personne... En effet certaines choses peuvent me paraitre trooop lourdes quand elles sont faites par la mauvaise personne alors qu'au contraire des petits details peuvent me faire fondre quand c'est QUELQU'UN qui me plait...

Bon je vais arreter la je sais que je parle trop... Mais c'est de la faute de Ambre aussi elle a propose ce sujet juste au moment ou il ne fallait pas ;)
TitBlossom a écrit:

Comme l'avait si joliement dit Mamzelle_Emma dans un de ses posts, il me met des arcs en ciel dans la tete et des papillons dans le ventre avec ses mots doux et ses messages adorables...
details peuvent me faire fondre quand c'est QUELQU'UN qui me plait...




jsuis citée pour un truc sur le romantisme!!!!!
la classe!!! 8) 8)


et je parle "joliement"(c'est vrai je suis d'accord ac ca :P )


le romantisme, c'est un geste,une intention,une façon de faire attention à l'autre...
ce sont tous ces petits gestes de tout les jours qui font que....
bien sur, il y a aussi du romantisme dans certains films......mais si rarement maintenant.....et puis à notre époque, je penses que je trouverais bizarre qu'on m'ouvre de l'extérieur une portiere de voiture pour m'y installer....nous avons voulu l'égalité, nous l'avons..... ;)
1125

Le romantisme c'est une vision un peu désuète de notre monde, une vision en noir et blanc comme une photo de Doineau ou un texte de Lamartine, le romantisme, c'est une conception de l'existence ou un certain art de vivre trouve sa place et ses valeurs...

chti ;)

PS : Everybody loves somebody to love... il est très bien Dean Martin, c'étais un crooner remarquable doté d'une voix inimitable et de plus un excelent comédien 8)
49 ans 3697
Se retrouver rien que tous les deux en plein milieu d'un endroit magnifique( dans un jardin fleuri, un lac entouré d'un beau paysage, à la mer devant un coucher de soleil, etc...) un peu comme on était seul au monde à cet instant.
Un diner en tête à tête juste éclairé par des bougies avec une troupe de musiciens nous jouant une belle chanson rien que pour nous au milieu du repas.
Des gestes tendres( calins, bisous,etc...), des marques d'attention( petits mots laissés avant de partir, etc...), rien que pour dire" je pense à toi" et "je t'aime".
Reparler de notre première rencontre, se rememorer nos meilleurs moments en se regardant dans les yeux et se disant que çà ne sera pas les seuls.
Briser la monotonie en improvisant des sorties ou autre.
5210
Que signifie le romantisme pour vous?
Ben c'est un acte digne d'un roman qui vous fait rever, qu'on ne croit pas vrai tellement c'est beau

Qu'en est-il pour vous?
Moi je ne crois pas etre vraiment romantique

Qu'a-t-on fait de romantique pour vous?
Sa facon de me regarder tout simplement....

Avez-vous déjà été romantique?
Ben non... :cry:
160
Pour mon ex je suis partie seule au bout du monde dans un pays inconnu pour le rejoindre (dingue les souvenirs, 1ière plongée en bouteille etc..)

Mon homme a déménagé pour vivre avec moi et a tout quitté job, sa passion le surf et oui on peut pas surfer à Paris..
J'ai de mon côté organisé des sorties surprises dont une dans un restau très sympa où j'ai réservé longtemps à l'avance. Et la déco était à la hauteur: seuls à coté d'une cascade et entouré par la végétation et les fleurs (restaurant Thaï).
Je crois que le romantisme ça se cultive un peu tous les jours dans les gestes et les attentions.
S
44 ans 985
Que signifie le romantisme pour vous?
c'est quelque chose de bon goût dans la seule optique de faire plaisir et de montrer tout son amour à son amoureux... N'est pas romantique, André Rieu et les Feux de l'amour

Qu'a-t-on fait de romantique pour vous?
j'ai beau creusé dans ma tête depuis 10 min, ben je crois qu'on a jamais rien fait de romantique pour moi...

Avez-vous déjà été romantique?
et bien oui, petits dîners fins aux chandelles, promenades au soleil couchant dans les endroits très jolis (style bords de Loire, ou encore la mer côté sauvage...), petites tenues sensuelles! mais à chaque fois que j'ai prévu des week ends surprises, et bien il ne venait jamais (bah oui puisque c'était une surprise il ne le savait pas et à chaque fois il avait un empêchement...)
B I U


Discussions liées