MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patron couture vetement grande taille

F
51 ans Binche 1
Bonjour :)

Je me lance tout juste dans la couture. D'ailleurs.. allez j'vous le dis :D Je n'avais jamais touché une machine à coudre de ma vie et hier  
je m'en suis offerte une, ainsi que deux très jolies coupes de tissus....et la j'ai sur le dos ma toute première blouse. Même si il y a des petites défauts à corriger pour la prochaine : je suis plutot fière de moi :multi:

Seulement voila, j'ai pris le modèle sur un vetement que j'avais, pas vraiment pratique, et je me rend compte qu'il est assez difficile de trouver des patrons grandes tailles (58/60)

Si vous avez des sites, adresses, infos, trus, astuces, etc.... à ce sujet, se serait très très gentil de me les communiquer. :angel:

Merci :)
D
53 ans Deux-Sèvres 19
Bonjour,

Il y a un logiciel du nom de Dress shop, chez Micromania et qui pourrait t'aider pour faire tes propres patrons à tes mesures.

Il me semble que sur le site de Micromania, il y a une version démo à télécharger, mais c'est à vérifier.
50 ans annecy 231
Bravo pour ce fabuleux achat!!!!
j'encourage vivement ta démarche!!!
je me suis mise à la couture seule il y a 6 ans... pour trouver une coupe sympa et pas compliquée, j'ai pris un vêtement usé ou trouvé aux fripes dont la coupe me plaisait et je l'ai précautionnesement demonté!
je me suis faite un patron type , bien à ma taille que je modifie selon mes envies (manches , pas de manches, robe, jupe fendue ou non fendue ...) la base reste la même ce sont les tissus qui changent, les cols, les fentes...
achète du tissus pas cher au marché... des cotons légers qui tombent bien qui font des super robes ...

allez courage il te faut essayer et surtout te tromper car tes erreurs te feront avancer...

regerde bien comment sont faits les vêtements que tu portes... ils ne sont pas si compliqué... c'est passionnant!!!

beb
46 ans TOURS 209
Les filles !! Plutôt que d'acheter les patrons hyper chers (quand même); il paraît à chaque début de saison en kiosque des revues de couture avec patrons en grandes tailles, mais je n'ai pas le nom de ces revues en tête comme ça !! Cependant, pour 4 ou 5 €, vous avez un nombreux choix de modèles ... C'est beaucoup moins onéreux et il y a du choix !! Je sais aussi que dans le BURDA mensuel, les dernières pages sont réservé aux grandes tailles, cinq ou six modèles seulement jusqu'au 54 voire 56 ... Je suis là pour vous les filles !!!!! Yolaine
47 ans Lille 7000
Yolaine a écrit:
Les filles !! Plutôt que d'acheter les patrons hyper chers (quand même); il paraît à chaque début de saison en kiosque des revues de couture avec patrons en grandes tailles, mais je n'ai pas le nom de ces revues en tête comme ça !! Cependant, pour 4 ou 5 €, vous avez un nombreux choix de modèles ... C'est beaucoup moins onéreux et il y a du choix !! Je sais aussi que dans le BURDA mensuel, les dernières pages sont réservé aux grandes tailles, cinq ou six modèles seulement jusqu'au 54 voire 56 ... Je suis là pour vous les filles !!!!! Yolaine


y'a burda plus qui parait en kiosque soit tous les trimestres soit tous les semestres et qui proposes des patrons grandes tailles jusqu'au 54, suffit que tu les agrandisses un peu!!!
47 ans var 230
rhooooo ! Mais voilà une info qu'elle est bonne ! :lol: :lol: :lol:
Je m'en vais aller voir ça assez rapidement ! Moi qui fait toujours mes fringues au pifomètre. :lol: :lol:
Merci beaucoup. ;)
46 ans TOURS 209
Oui Aliénor, il y a Burda + et d'autres revues d'origine espagnole en couture, comme en tricot et crochet d'ailleurs. Suffit de looker le rayon ou de demander au marchand de journaux ! c'est trimestriel le plus souvent !! Je sais que les précédents sont sortis en mars avril donc ça ne devrait plus tarder !! :D
R
73 ans 2
bonjour, je viens de m'inscrire, et je suis à la recherche de patron de pantalon , je prends la taille 46, mais chez burda les jambes sont vraiement trop larges. Avec des amies nous avons un club de couture, nous nous réunissons 2 fois par semaine pour coudre ensemble, je suis un peu l'animatrice ( modestement ), et nous avons toujours ce problème dans toutes les tailles d'ailleurs. Existe t il des catalogues comme Burda fait main, qui pourraient correspondre à mes recherches. merci amies couturières et bon courage
B I U