MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et le voyage de noces???

48 ans sous le soleil 300
papaillette a écrit:
triannween a écrit:
L'Australie est un rêve aussi pour nous mais nous voulions vraiment partir juste après notre mariage ..
Ce sera pour le prochain voyage  
:D

Virginie



De retour de l'Autralie, je te donnerai nos impressions si tu veux !


Oui, je veux bien ..
Le hic, c'est d'une part le coût élevé mais ce n'est n'est pas le plus gros pb.. c'est surtout qu'il faut partir assez longtemps pour en profiter pleinement et avec mon boulot, je peux difficilement partir 3 semaines hors août :roll:
Mais c'est clair qu'on le fera !
Virginie
39 ans Doubs 1677
On a le même problème pour les congés, car mon homme a des congés obligatoires en juillet de 2semaines !
Il est vrai que pour profiter un minimum de l'Australie,il faut partir au moins 2 semaines (sans compter les heures d'avion !)
Alors nous allons nous arranger avec nos entreprises pour conserver des jours de congé de 2010 pour les poser en 2011 !
5031
bon, on voulait partir en Corse juste apres le mariage mais ca risque de pas jouer vu que je risque fort de changer d'emploi... très bientot.
bref, je vais voir avec mon éventuel nouvel employeur.
41 ans Perpignan 270
Pour nous c'est le Japon. Nous adorons tout dans ce pays, autant le côté traditionnel et historique que toute la partie high-tech et mode. Nous voulons débarquer à Tokyo puis visiter plusieurs quartiers phares dont Harajuku, ensuite emprunter le shinkansen et nous rendre à Kyoto visiter les monuments et lieux remarquable. Passage obligé la visite des temples et l'hébergement en ryokan, j'aurai aimé faire un onsen mais j'ai appris récemment que nous ne pouvions pas nous y rendre à cause de mon homme car les tatouages étaient prohibés (ex signes distinctifs des yakuzas). Nous voulons ensuite terminer à Osaka et reprendre l'avion à partir de là. Mais nous ne savons pas encore quand nous allons partir car cela dépendra des sous que nous aurons dans l'urne et du temps que ça nous prend d'économiser ce qui manque. Nous souhaitons en revanche partir courant mars car c'est l'époque des cerisiers en fleurs, et nous avons envie de voir ça ^_^.

Je suis contre le fait de partir en Europe pour les noces car c'est des séjours que nous pouvons déjà faire un week-end ou pour de courtes périodes avec mon amoureux. Nous voulons faire un voyage que sans l'aide de nos invités il nous serait difficile d'aller car trop cher et surtout avant d'avoir des enfants car ce serait plus difficile ensuite pour bouger.

Nous avons de la chance, car bien que de l'Education Nationale, je suis au service comptabilité et du coup nous pouvons prendre des jours autres que les vacances scolaires, choses que j'apprécie car trop de monde, trop cher etc... Et mon homme est dans la restauration donc les vacances scolaires sont à oublier purement et simplement.

L'Europe en revanche fait partie de nos prochaines destinations voyage car nous souhaiterions voir Venise, Londres, l'Irlande et l'Ecosse.
5031
je remonte le post, car mardi je vais faire ma demande de congés (2 semaines) pour le mariage et le voyage, car oui je suis tombée sous le charme de la Crête... :oops:
donc j'aimerai bien qu'on parte 1 semaine la bas, juste après notre mariage... :D

bon j'ai regardé un peu les infos pour les hotels mais c'est galère, je sais pas vers qui/quoi me tourner... web?agence?...
35 ans Rennes 1013
Nephelia
nous nous marions le 26 juin et nous sommes aussi passionnés par le japon!
nous souhaitons partir pour notre voyage de noce mais malheureusement c'est pas donné!
tu as raison il faut partir en mars pour les cerisiers ou si tu ne peux pas, en octobre c'est ideal aussi!
est ce que tu t'es renseigné niveau prix?
nous on a vu des circuits interessant mais en groupe! sinon individuel c'est hors de prix!
on verra selon ce qu'on aura dans l'urne et on se serrera la ceinture jusqu'en mars pour rajouter!^^

le voyage de noce doit etre un endroit qui ressemble aux mariés et qu'ils n'auront peut etre pas l'occasion d'y retourner!

Autrement si on est vraiment loin du budget on envisage 15 jours en republique dominicaine car c'est pas si excessif en formule tout compris!
48 ans plougastel-daoulas 132
bah moi je vais me faire siffler!!!
nous nous partirons en aout 2011 avec nos enfants et en camping!!! mais de luxe le camping!!
je ne veux pas partir sans eux, j'ai peur de prendre l'avion sans eux!! je sais c'est debile mais bon!!
j'ai tellement envie de les voir en etant cool et detendue!!!
maintenant si il nous reste des sous, j'aimerai partir qqs jours du coté de londres!! ou le reve , en italie!! mais bon on verra ca qd ils seront plus grands je pense!!
voila voila!!
D
40 ans 105
Une semaine après le mariage, on est parti au Brésil. On a passé 15 jours dans l'état de Bahia. Ce pays nous fascine tous les deux, on attendait un évènement particulier pour enfin le découvrir ensemble. On a choisi de rester 5 jours dans l'effervescence de la capitale, Salvador de Bahia et 10 jours sur une des îles avoisinantes, Boipeba, histoire de se poser et de savourer ce tête à tête amoureux. Du pur bonheur!!! Rien que d'y penser, j'ai des palpitations...
41 ans Perpignan 270
@ Emelrasta, pour l'instant, la seule piste qui me plaît et que je ne trouve pas trop chère c'est celle-ci.

Nous souhaitons partir minimum 2 semaines et pourquoi pas prendre des cours de Japonais.

Tu me dis si de ton côté tu trouves mieux?

@ Cocottesemarie : je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, en espérant que tu arriveras à aller en Italie!
48 ans plougastel-daoulas 132
merci néphelia!!
mais je ne desespere pas de partir sur une ile paradisiaque un jour!!quand on sera pas encore trop vieux j'espere!!
en tout cas le voyage de noce reste le cadet de mes preoccupations!!lol
43 ans Campagne poitevine 2254
Nous, on avait initialement pensé à l'Islande mais j'ai trop peur que le volcan se remette à déconner...
Donc finalement, on a complètement changé de cap et ce sera sûrement le Vietnam ou un autre pays d'Asie mais j'avoue que le Vietnam nous tente bien. On a trouvé une formule qui nous conviendra (2 semaines en semi-liberté) avec découverte mais cool-cool (on n'a pas des âmes de grands randonneurs non plus). Mais bon, on verra bien les "fonds" dont nous diposerons (notre liste de mariage, c'est notre voyage de noces, difficile de savoir combien on recevra). Pour la période, j'aimerais bien qu'on parte peu de temps après le mariage (2 octobre) et l'hiver semble justement être la saison idéale pour ce pays.

J'ai hâte, ça fait deux ans qu'on n'a pas pris de vacances ensemble pour s'évader un peu...
I
31 ans 14
il faut aller en gaspésie l'été ! tu loues une chambre dans une pourvoirie au bord d'un lac et là c'est la pied ! Tu as le soleil, les baleines, les phoques, les pars...bon et un peu les moustiques c'est vrai !





https://www.vert-costa-rica.fr/
B I U