MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur incessante de le voir changer.

Coucou à toutes.
Alors voilà, j'ai un petit soucis. J'ai l'impression d'avoir une peur qui ne me quitte pas. Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai l'impression d'être trop  
rétrograde. J'ai une peur atroce de voir changer l'homme sur lequel j'ai flashé au tout début. Un bête exemple : Il a acheté un nouvel ordinateur ( un énorme portable ) et à revendu l'ancien ( un mini-portable ). Et je lui ai fais une crise. Je me suis rendue compte par la suite que c'était le changement qui me faisait peur. Je l'ai connu quand il avait son mini-portable donc je voudrais que ça reste comme ça. Comme si je voulais tout préserver de l'époque où l'on s'est connu. Est-ce un gros défaut ? Existe-t-il une solution ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance si vous répondez.
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Oui c'est normal de ressentir ça mais des fois l'évolution dans un couple ne fait pas que du mal :D Le meilleur moyen de te rassurer c'est de lui en parler. Dis lui que tu as peur qu'il change et lui trouvera les mots pour te rassurer. Et puis il en avait peut-être marre de son petit pc et il a décidé d'en prendre un plus grand :D
L
53 ans 1194
Tu dois te faire à l'idée qui rien n'est immuable.

Chaque individu évolue avec le temps, s'adapte à une nouvelle situation, apprend, tiens compte de ses experiences, voit son corps changer... C'est très visible chez les enfants et les ados mais je considère que c'est valable toute une vie.

Si ce changement d'ordinateur ne pose ni de soucis d'encombrement, ni de budget, difficile de tirer autre conclusion que ton tendre s'est fait un petit plaisir sans autre conséquence.
38 ans 2879
On est tous un peu résistant au changement, quand on n'en est pas l'initiateur. Quand les choses changent autour de vous toutes seules. Je pense que tu as une certaine vision/image de ton homme, et son mini portable en faisait partie. Mais je parie ma chemise que ton regard va s'habituer à ces changements...avec un petit peu de temps !

Je crois qu'il est dommage de faire une crise ; comme ça va normalement être intégré plus tard (question de semaines, ensuite tu auras l'impression que ça a toujours été comme ça) mieux vaut prendre sur soi et ne pas se focaliser sur ce point.
Il y a d'autres choses dans ton chéri sur lesquelles porter ton attention et qui font que tu l'aimes non ? ^^
Je ne dis pas que je me focalise sur les petits détails. Mais je me dis toujours " Ca commence par ça et puis c'est tout le reste ". J'ai peur de l'effet boule de neige. Qu'un petit changement devienne énorme et prenne de l'ampleur.
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de lui en parler lorsqu'il vient.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Il y a de bons "effets boule-de-neige" : du genre la filiation achat de peluche - adoption d'un chaton - projet de bébé, ou squat chez l'un - location d'un studio - achat d'une maison. Après tout, le mieux face à la vague, c'est de surfer dessus, pas de tenter de la retenir en restant en face sans bouger : même les pierres finissent par s'éroder sous les assauts des vagues du changement.
38 ans 2879
Et0ile-du-matin a écrit:
Je ne dis pas que je me focalise sur les petits détails. Mais je me dis toujours " Ca commence par ça et puis c'est tout le reste ". J'ai peur de l'effet boule de neige. Qu'un petit changement devienne énorme et prenne de l'ampleur.
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de lui en parler lorsqu'il vient.

Oui enfin il va vieillir, va peut-être évoluer professionnellement, va peut-être devenir papa, ou que sais-je encore ?
Tu peux être certaine qu'il va changer. Et toi aussi tu vas changer. Ose dire que tu n'as rien changé depuis que vous êtes ensemble ;)

Je ne comprends pas tout à fait cette histoire d'effet boule de neige...Est ce que tu crains qu'un jour il envoie tout balader ??
40 ans 91/45 2454
Comme on dit : La peur n'évite pas le danger

Si tu passes ta vie à avoir peur qu'il parte tu ne profiteras de rien !
Okapi a écrit:
Et0ile-du-matin a écrit:
Je ne dis pas que je me focalise sur les petits détails. Mais je me dis toujours " Ca commence par ça et puis c'est tout le reste ". J'ai peur de l'effet boule de neige. Qu'un petit changement devienne énorme et prenne de l'ampleur.
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de lui en parler lorsqu'il vient.

Oui enfin il va vieillir, va peut-être évoluer professionnellement, va peut-être devenir papa, ou que sais-je encore ?
Tu peux être certaine qu'il va changer. Et toi aussi tu vas changer. Ose dire que tu n'as rien changé depuis que vous êtes ensemble ;)

Je ne comprends pas tout à fait cette histoire d'effet boule de neige...Est ce que tu crains qu'un jour il envoie tout balader ??

L'effet boule de neige, c'est le fait qu'il change de petits trucs puis de plus gros trucs et ainsi de suite jusqu'à ce que je ne le reconnaisse plus.
38 ans 2879
Et pourquoi il changerait tout ? Est ce qu'il semble instable ?
Quel scénario imagines tu dans tes craintes ?
Ben plus d'argent, plus d'achat donc il va avoir un changement de goût et qu'il perde les valeurs que j'aime tant chez lui.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Plus d'argent permet de consommer ce qu'on aime, mais les valeurs sont ancrées plus profondément. Il ne peut pas perdre ses valeurs, il peut juste en révéler que tu n'avais pas vu...ou voulu voir.
46 ans 4830
tant que tu restes à ces côtés, tu changes en même temps que lui.. un couple inter-agit l'un sur l'autre.

comme disaient les autres, tout change.. tu n'es toi-même plus la même qu'il y a une semaine, tu penses peut être différemment, tu as appris des choses... tu évolues quoi! forcément ton homme fait de même.

ça lui faisait plaisir de changer de pc? il en avait les moyens? bon ben ou est le souci? dans la vie, faut savoir se faire plaisir quand il n'y a pas de conséquences derrière...

vouloir que l'autre ne change pas c'est vouloir en faire un objet... tu ne veux pas ça non plus j'imagine? si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à le mettre dans ton congélateur :lol: (là tu seras sure qu'il ne bougera plus... ok ok je sais c'est une blague vaseuse...)

ben dis donc, tu en as des soucis toi en ce moment..
48 ans 17521
Mais c'est normal d'évoluer, et d'ailleurs toi aussi tu vas évoluer... perso, si je me retourne sur ma vie, je me dis que je suis bien contente de ne plus vivre comme à 18 ans... même si je regrette certains aspects de cette époque... ;)
38 ans 2879
D'accord avec Jiddim ! L'argent ne le changera pas mais pourra révéler des choses car il aura plus de possibilités de faire comme il le veut. En même temps, c'est possible que ça lui tourne la tête au début, qu'il dépense mal, qu'il cède un peu aux pressions de la publicité et de la société. Mais il se calera sur celui qu'il est, avec ou sans argent après quelques temps.

Mon copain est véto, il a de l'argent donc, eh ben il est peu dépensier car il déteste aller dans les boutiques et qu'il n'a pas de gros besoins/désirs.

Parle lui de ta crainte qu'il devienne un autre avec l'argent, il saura certainement te rassurer :)
B I U


Discussions liées