MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur incessante de le voir changer.

S
34 ans 3465
On dirait que tu veux rester bloquée dans le temps, à l'époque/la période ou tout va bien entre vous, de peur qu'au final, si vous avancez ça va foirer.

Tu  
évolues aussi de ton côté tu sais. Les changements, malheureusement, ça fait partie de la vie. On peut essayer de maintenir une situation telle quelle, mais ça ne sert à rien. Ca évolue toujours.
gurgle a écrit:


ben dis donc, tu en as des soucis toi en ce moment..


LOL. Je réfléchis beaucoup trop et je me créé des problèmes toute seule des fois.

Pour ce qui est du reste, oui, c'est sans doute la peur que lorsque ça va changer, ça va foirer. Ca a souvent été comme ça avec mes ex. On changeait et je ne voyais rien venir.
40 ans 91/45 2454
Crois moi tu as pas fini de voir des changements :D Faut les prendre du bon côté !
52 ans strasbourg 6049
moi je crois surtout que c ca le fond du soucis.. tu as peur du changement mais en tout pas que sur ton homme. c'est probablement pour ca aussi que t'as peur d'affronter ta mère et sans doute que vu que ca évolue quand mm tu sens que c courru d'avance que els gens changent toi y compris. dis toi bien qu'il ne sera pas le seul à évoluer. toi aussi tu le feras. faut profiter de maintenant parce qu'après tu sais pas comment ca sera. ptete mieux?
34 ans 495
Dis-moi, c'est un petit ami que tu veux, ou une poupée ?
C'est un être vivant, par nature en constante évolution. Et c'est tant mieux : tu sais qui ne change jamais ? Les gens atteints de pathologies. Vouloir que rien ne bouge autour de soi, ça relève du psy, tu sais...

Toi aussi tu changes, ou en tous cas tu devrais, comme le souligne élégamment Louis_cyfer.


L'amour c'est accepter d'être transformé par l'autre, le transformer à son tour, et changer ensemble, au cours de la vie.

Ta peur de grandir n'est pas saine : outre le fait que c'est nier la réalité, c'est un peu considérer le monde et les autres comme un musée. C'est substituer la mort à la vie, en somme.

Si certains changements de son amoureux te font peur, pourquoi ne pas participer toi-même à ces évolution ? Au lieu d'avoir peur qu'il change d'ordi, pourquoi ne pas t'impliquer dans la dynamique et l'aider à choisir le nouveau modèle ?
Tout simplement parce qu'il ne veut pas de mon avis et qu'il ne me laisse jamais dire un mot sur ce qu'il fait ...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Alors c'est qu'il n'est pas mûr pour former un couple. L'alchimie du couple repose sur la communication : il doit pouvoir entendre ou sentir ton point de vue et doit en tenir compte pour préserver le couple. Si vous commencez déjà à ne pas communiquer, qu'est-ce que ce sera dans deux ans, cinq ans, dix ans ? Vivrez-vous ensemble ou juste côte à côte ? Si ton avis ne compte pas pour lui, alors, vous ne formez pas un couple : il est avec toi, tu es avec lui, mais vous n'êtes pas ensemble.
Ben disons que sa dernière relation n'était pas terrible. Il devenait l'esclave de sa copine et il ne tenait compte que de son avis à elle et plus du sien juste pour lui faire plaisir. Il a failli se marier avec elle alors qu'il ne voulait pas. Je crois qu'on s'est rencontré un peu trop tôt car il est dans une phase " affirmation de soi " et du coup ben il vit un peu pour lui. Je crois que c'est normal. Il dit que c'est pas que mon avis ne compte pas mais on a souvent des avis différents donc il préfère suivre ses avis sans tenir compte des miens. Ca passera peut-être avec le temps, quand il se rendra compte que je ne suis pas comme son ex et que je ne vais pas le monopoliser.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'ai peur qu'il ait dit la même chose au début avec son ex... Attention qu'il ne devienne pas le tyran qu'il a subi, sinon, tu seras l'esclave qu'il était...
Je ne crois pas parce que j'ai tendance à riposter. Je ne me suis jamais laissée faire. Je ne deviendrais jamais esclave sous prétexte que je l'aime. Je n'accepterais jamais cette situation. Quand il voudra imposer son choix, je proposerait le mien et je lui prendrais la tête pour qu'il m'écoute, sans pour autant essayer d'imposer. Je crois qu'à la longue, il verra que son ex et moi, on est totalement différentes.
46 ans 4830
en même temps, c'est ce qu'il te dit, qu'il a vécu un calvaire avec son ex... c'est dingue la proportion d'hommes victimes de leurs vilaines concubines en ce moment...

un truc me chiffonne... comment penses tu arriver à lui tenir tête alors que tu n'arrives pas à le faire avec ta propre mère? je crois moi que tu as justement un caractère passif, et que tu es le jouet de manipulateurs de toutes sortes, qui te tiennent aux sentiments (entre autres...)

un couple, ça n'est pas un qui s'écrase au profit de l'autre, l'un qui prend les décisions et l'autre qui les subit. un couple, ça communique, ça fait des concessions, ça ne doit pas être à sens unique! méfies toi quand même...
B I U


Discussions liées