MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tisane allaitement Weleda

49 ans Lyon 1299
bonjour !

je commence à me renseigner sur tout ce qui pourrait m'aider à mettre en route un allaitement correct (j'ai foiré le 1er) et j'ai vu en pharma cette tisane.

j'ai  
lu tout et son contraire sur le net : certaines disent qu'il faut en prendre dès la fin de la grossesse (suis à 34sg)et d'autres que ça ne sert à rien car les effets galactogènes ne se font plus sentir si on en prend sur le long terme et qu'il faut seulement en prendre en cas de baisse de production ou pic de croissance.

vous en pensez quoi vous ? vous avez testé ? c'est efficace ?
55 ans Var 2447
Bonjour Karine

Pour ce qui est des produits Weleda va sur leur site qui est bien fait et te donne tous les conseils pour bien utiliser leurs produits.

Ils ont même un coin spécial bébé.
Pour ce qui est de favoriser l'allaitement moi j'attendrais l'accouchement car c'est lors de celui que se met en route la production de prolactine et bébé en tétant favorise les échanges hormonales.

Il y a aussi un traitement homéopathique en complément qui favorise la production de lait que m'avait donné la sage-femme.

Bonne fin de grossesse ;)
E
54 ans Sénégal 1
Bonjour,
Je ne connais pas cet tisane.
Mais j'ai eu à utilisé les granulés Galactogyl qu on boit dilué dans de l'eau ou du lait.
Sinon il ya les compléments Oligobs allaitement du laboratoire C.C.D France.Vois avec ta gynéco.
Sinon voir dans les magazins de nature,ou diététique.
Bonne grossesse.
39 ans 464
Bonjour,
moi j'utilise ces tisanes : http://www.grandir-nat...p?cPath=57_124&products_id=366
Je la trouve très bonne et surtout efficace.Mais je l'utilise seulement en cas de besoin comme indiqué sur la boite. N'hésite pas a les appeler, ils envoient des échantillons sur demande!(reçu sous 3 jours).Elle m'a permis de reussir l'allaitement de mon 2ème car tout comme toi, j'avait échoué pour le premier. Bastien va sur ses 4 moins et profite toujours des bienfaits de mon lait.
49 ans Lyon 1299
merci pour vos réponses !

j'ai très bientôt un cours spécial allaitement avec une SF je lui poserai la question avant de l'acheter !
45 ans lyon 1868
Les tisanes d'allaitement et autres galactogènes (il y en a plein) sont a prendre en cas de besoin, pour relancer la lactation en cas de fatigue, stress par exemple, surtout pas pendant les pics de croissance car ca a pour effet de plutôt les allonger.

Ils sont a prendre sur de courtes durées pour éviter que ton corps s'habitue et rende leur action inefficace, et pas plus de 3 galactogène en même temps ca a tendance a faire l'effet inverse.

Pour préparer l'allaitement... en fait y a rien a faire, éventuellement si tu as les seins sensibles, tu peux rester sans soutien gorge sous tes T-shirt en frottant les mamelons se désensibilisent un peu. Mais rien de plus. Seule une mise au sein précoce et a la demande avec vérification de la position si besoin lancera correctement ton allaitement.

Karine j'crois pas qu'on en ait discuter, tu sais ce qui a fait capoter ton précèdent allaitement, histoire de ne pas se retrouver dans la même situation ? (par Mp si tu préfère)
49 ans Lyon 1299
Tam, j'ai su il y a peu ce qu'il s'était passé : j'ai eu une césa à 16h30 et ensuite on a mis mon petit en couveuse avec interdiction (oui oui) de le prendre. il n'avait pourtant aucune souffrance, mais c'était la procédure pour les bb césas.

je l'ai eu 1h en remontant du bloc puis on me l'a pris jusqu'au lendemain matin 7h, et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai essayé de le mettre au sein mais il se détournait en hurlant

la puer lui tournait la tête de force et il hurlait, il a fini par prendre et là c'est moi qui ai couiné de douleur, je ne pensais pas que un bb pouvait avoir autant de force, et là on m'a dit "que je ne devais pas extérioriser ma douleur" :shock:

ça a été ça pendant plusieurs jours mais rien à faire, il n'avait pas à manger puisque pas de lait (la puer m'écrasait les seins au dessus du lavabo : rien, douches chaudes : RIEN, tire lait : RIEN).

j'ai fini par capituler et passer au bib de LA, et même ça au début il refusait avec moi tellement j'étais à cran mais avec les autres il mangeait sans pb.

PLUS JAMAIS je ne voudrais revivre ça.

lors de mes entretiens individuels avec la SF de l'HFME, qui a très bien accueilli mon projet de naissance, j'ai discuté de toutes mes craintes et elle m'a expliqué qu'il était normal que j'ai foiré mon allaitement car il parait qu'il faut le mettre au sein dans les 2h suivant la naissance maxi.

je m'en veux de ne pas m'être documentée pour mon 1er, j'étais persuadée que l'allaitement venait de façon naturelle, et que de toute façon on allait m'aider puisque j'avais bien spécifié que je voulais allaiter.
au lieu de cela RIEN, mais par contre elles ont bien su me culpabiliser quand j'ai demandé des cachets pour mes seins qui étaient énormes, plein d'abcès et craquelés de partout :evil: et pourtant pas une goutte ne sortait.

alors franchement j'ai le flipp que ça recommence :oops:
45 ans lyon 1868
Dans les 2h c'est malheureusement pas toujours possible, mais HFME respecte ca au max, par contre, attention certaines puer ne sont pas compétente la-bas (tu connais mon histoire hein) donc reste renseignée et garde le numéro de galactée pas loin, (heu j'crois bien que la LLL ouvre une section a Lyon). et pas de forcing, on ne pousse pas la tête de bébé (y a rien de tel pour le faire refuser le sein) et toutes les montées de laits ne se font pas a J2-J3 hein, presser le sein pour voir grrrrr....

tiens je te met un lien intéressant, c'est un petit livret fait par quelqu'un qui aide les mamans au quotidien (y a un passage sur les galactogènes)
http://www.scribd.com/doc/6249351/allaitement

y a aussi le guide de l'allaitement maternel de l'INPES
http://www.inpes.sante...ment/Guide_allaitement_web.pdf

Voilou
45 ans lyon 1868
j'ai oublier (je flood un peu mais bon), le colostrum est hyper nutritif, certains bebes s'en nourissent treeeeees longtemps :)
49 ans Lyon 1299
oui c'était ma question, comment fait on si la montée se fait à + de J3 pour nourrir ce pauvre souriceau ?
on a forcément du colostrum ?
parce que même ça je l'ai jamais eu !
alors je me vois pas ne pas le nourrir en attendant...
enfin bon je commence déjà à me mettre la pression quoi :roll:

pour la LLL j'ai vu sur leur site qu'il ont une animatrice sur Lyon voui !
49 ans Lyon 1299
et merci ;)
49 ans Lyon 1299
et puis il faut le mettre au sein quand ?
quand il commence à couiner ?
dès qu'il est éveillé ?
je le pose contre mon sein et je le laisse faire sans lui tourner la tête s'il se détourne, et je refais une tentative plus tard ?

et s'il refuse le sein alors qu'il pleure de faim ?

grrr

j'ai téléchargé les livrets de tes 2 liens et je vais les lire à tête reposée, merci ! :kiss:
45 ans lyon 1868
pas de colostrum ???? heu.... j'connais pas ce cas la... pourquoi tu dis que tu en avais pas ?

si bébé a faim, normalement il prend le sein, si il le repousse il n'a peut être pas faim ('certain bébés détestent qu'on leur fourre le sein si il n'ont pas faim), il peut y avoir d'autre raisons hein (torticolis ou autre, ca c'est a voir au cas par cas )

quand donner, a priori quand il commence a pleurer ou a s'agiter, si l'allaitement est un peu délicat, je te dirais au premier signe d'éveil: téte dans son sommeil, mise en bouche du poing etc .....

Tu le laisse chercher le téton sans le forcer (si tu pousse sur la tete le premier reflexe est d'aller dans l'autre sens) si la position de la madone est delicate, il en existe plein d'autres. L'idée c'est de le guider sans le forcer. de lui laisser libre mouvement de sa tete pour qu'il cherche (c'est rigolo j'appelle ca la tete chercheuse de petits mouvements d'enfouissement :lol: )

j'ai pas du repondre a toutes tes questions, faut que je file m'occupe des souaves, j'repasse tout a l'heure, n'hesites pas.
49 ans Lyon 1299
je dis pas de colostrum parce que malgré toutes les tentatives au tire lait je n'ai rien sorti du tout, pas même une mini goutte de rien du tout, alors j'ai supposé que même du colostrum je n'en avais pas...

ok j'ai bien compris, je le guide sans le forcer !
et les bébés peuvent téter même dans leur sommeil ???

sinon c'est quoi la position de la madone ?
45 ans lyon 1868
tiens je vais te rassurer vite fait en passant, le colostrum est tres epais et hyper dure a tirer au tire lait et puis nous ne somme pas toutes egales face au TL, ici pour bebe 1 apres plusieurs semaines d'essais j'arriais enfin a tirer 10-1 mL de lait, pour mes jujus que j'esperais completer au LM apres 1-2 mois, je tirais une centaine de mL (avec une rolls royce des TL hein pas le petit TL manuel du commerce) pourtant 15 mois toujours allaites, en pleine forme et ils ont ce qu'il faut pour 2.

La madone, c'est la position classique toi assise, bebe en transversale ventre contre ventre. Et c'est pas toujours la mieux, en fait ca depend de toi et de bebe. Par exemple, si tu as des crevasses, la position est souvent a revoir. ou si bebe prend mal, il a peut etre du mal a prendre dans cette position, faut pas hesiter a essayer autrement.
B I U