MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeur et style vestimentaire

A
40 ans 3124
Hello !

Une petite question me taraude l'esprit car on m'a souvent fais la remarque "tu es grosse mais tu es féminine mine de rien, personnellement je ne pourrais pas", donc  
je me demandais s'il y avait des fringues qu'on devait se retenir de porter sous pretexte qu'on est gros?

Question con, je sais bien...mais on m'a tellement fais cette réflexion...alors que je m'adapte à mon "nouveau" corps, je porte des jupes car je trouve que ça me va mieux qu'un pantalon...
36 ans Alfortville 248
Perso j'éviterai les miniminimini jupe et tout ce qui est extra moulant.
44 ans 1044
Je ne porte pas de moulant perso j'aime pas.
Pour ce qui est des jupes je porte des jupes en jean qui m'arrive mi cuisses avec soit collants opaques ou leggins.
Souvent avec des bottes ou chaussures a talons ça depend ;)
48 ans 10768
Acide-Lyrique a écrit:
"tu es grosse mais tu es féminine mine de rien, personnellement je ne pourrais pas

Ben ça les regarde, pourquoi te priverais-tu parce que les autres n'osent pas ?... Qu'ils aillent se faire voir :lol: ... Je pense d'ailleurs que c'est + de la jalousie qu'autre chose, ce genre de remarque (genre 'han elle elle ose oser dis donc')...

Tant que c'est décent et surtout que toi tu te sens bien dedans, tu peux porter tout ce que tu veux... ;)
40 ans 5932
Je pense que ça vient surtout du fait que dans la tête de certaines personnes les grosses en sont encore à s'habiller dans des sacs à patates. Du coup, si tu t'habilles autrement, forcément, tu les surprends, ils te trouvent plus "féminine", etc.

Quant aux fringues à se retenir de porter, je pense que c'est comme pour tout le monde : le "trop" (trop large, trop moulant, trop court, trop long, etc... par rapport à notre morphologie, à notre caractère...)
42 ans 2087
Je plussoie lalwende avec enthousiasme.
De toute façon, qu'on soit mince ou ronde, il y a des choses qui ne sont pas super appropriées, en dehors d'un clip de cristina aguilera (la jupe "ras la salle de jeu" ou les cuissardes blanches). mais ce n'est qu'une opinion personnelle !
petite-fee-bleue a écrit:
"ras la salle de jeu"
Je connaissais pas !!!!! J'adore ! :lol: :lol: :lol:

Au diable les médisants ! Que de préjugés !
Les rondes sont mal fagottés, les lesbiennes ont de la moustache, les homo sont des grandes folles...

Moi je porte des mini jupes, de jolies robes... :D
111 ans 3096
Personnellement j'évite tout simplement ce qui me met mal à l'aise :lol: logique !

Ça va du minimachin au pull informe en fait, si je m'aime pas dedans, si je trouve la couleur bof, que je trouve que ça m'avantage pas alors j'évite.

A un moment pour des entretiens j'y allais en robe noire cache-coeur au niveau des genoux + bottes + joli collier, c'est vrai que cette tenue était bien féminine et que les gens qui avaient l'habitude de me voir tous les jours étaient étonnés :lol: Mais même si je me sentais à mon avantage dedans (jolie ! ouais c'est ça je me sentais jolie !!!) je mettrais pas ça tous les jours, je trouve pas ça pratique en fait.

Donc les tenues féminines je peux oser mais je trouve pas ça confortable, c'est le truc qui me freine. Moi j'ai besoin d'être à l'aise :D
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
A mon humble avis, je trouve qu'une grosse ne peut pas tout se permettre. Elle doit porter des truc qui correspondent à sa morphologie. C'est pas par rapport aux autres, au qu'en dira t-on (c'est la parano de service qui le dit :lol: ) mais vraiment pour que on se mette en valeurs!

J'ai déjà vu des grosses qui mettent de mini jupe, mais je trouve le résultat pas très jolie jolie! sans être insultante ça fait gros boudin avec les bas resille surtout!! On remarque tout à coup les grosses cuisses qui se collent tandis que on les zappes sur pantalon ou jupe plus longue.
C'est comme ci un femme "plate" porte un décolleter plongeant, ça ne lui va pas du tout, alors qu'une fille ayant un minimum de poitrine ça donne l'effet escompté.

C'est la même chose pour le bikini je trouve, je ne dit pas qu'il fautre être top model pour en porter mais une obèse bien avancé, c'est pas beau, alors qu'en maillot ou takini, laà ça donne!

Quel que soit le poids, tout ce qui compte en habillement, c'est la morphologie!! Parce que même entre grosses, il y a des différences.

Voilà ce n'était que mon avis, je n'irais jamais dire à une fille grosse en minijupe va te changer :shock: Ce qui compte c'est que moi je sais qu'avec ma corpulence il y a des choses que j'évite et d'autres dont j'abuse!

Et surtout ne pas écouter le monde parce qu'a ce rythme là je ne devrais porter que de la couleur, je hai les couleurs...

Biz!!!!
P
35 ans 858
Je suis plutôt d'accord avec Ninami, mais je pense que tout ça c'est encore plus lié à la morphologie qu'au poids dans la mesure où il y a des grosses qui ont des jambes très fines. Tous les vêtements vont à quelqu'un mais ils ne vont pas à tout le monde.

Je fais une taille standard, je ne pense pas avoir des formes très marquées (en tout cas moins que quand j'étais vraiment ronde) mais je suis loin de pouvoir tout mettre, encore plus de pouvoir porter ce que mes amies portent, que ce soit un 36 ou un 46, parce qu'on a pas toutes la même morphologie.

J'ai une amie qui disait : les grosses devraient porter des tuniques. Et je ne suis pas d'accord, parce que j'ai encore du bide, et même quand j'étais plus grosse ça ne m'allait pas. Elle n'est pas très grosse mais se base sur ce qui lui va à elle, mais c'est une question de morphologie.

Il faut se mettre en valeur. La phrase "t'es ronde et pourtant t'es féminine, je pourrais pas" ça vient surtout du fait qu'ils n'assumeraient pas eux, on s'attend à la ronde qui s'habille mal et se cache, pas à celle qui apprend à jouer avec les vêtements et sa morphologie comme n'importe qui, ce n'est pas une critique, mais une surprise de la part de gens qui n'auraient pas cette capacité.

Alors je le dis : ronde ou mince, jouez avec les vêtements et votre morphologie !
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Petite_lubie a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Ninami, mais je pense que tout ça c'est encore plus lié à la morphologie qu'au poids dans la mesure où il y a des grosses qui ont des jambes très fines. Tous les vêtements vont à quelqu'un mais ils ne vont pas à tout le monde.

Je fais une taille standard, je ne pense pas avoir des formes très marquées (en tout cas moins que quand j'étais vraiment ronde) mais je suis loin de pouvoir tout mettre, encore plus de pouvoir porter ce que mes amies portent, que ce soit un 36 ou un 46, parce qu'on a pas toutes la même morphologie.

J'ai une amie qui disait : les grosses devraient porter des tuniques. Et je ne suis pas d'accord, parce que j'ai encore du bide, et même quand j'étais plus grosse ça ne m'allait pas. Elle n'est pas très grosse mais se base sur ce qui lui va à elle, mais c'est une question de morphologie.

Il faut se mettre en valeur. La phrase "t'es ronde et pourtant t'es féminine, je pourrais pas" ça vient surtout du fait qu'ils n'assumeraient pas eux, on s'attend à la ronde qui s'habille mal et se cache, pas à celle qui apprend à jouer avec les vêtements et sa morphologie comme n'importe qui, ce n'est pas une critique, mais une surprise de la part de gens qui n'auraient pas cette capacité.

Alors je le dis : ronde ou mince, jouez avec les vêtements et votre morphologie !


Oui c'est vraiment une question de morpho, comme je l'ai dit même entre grosse c'est pas la même chose chez X que chez Y. :P
39 ans Paris 1810
Et bien moi je vois une nette différence entre quand j'étais ronde et maintenant : avant, je mettais beaucoup plus de décolletés et de robes/jupes que maintenant!!

Ca n'a pas l'air super logique à première vue, mais ça l'est :
- Pour les décolletés, comme j'étais persuadée que je n'avais "que ça pour moi", je capitalisais dessus :lol:
- Pour les robes/jupes, c'est parce que je trouvais ça bien plus confortable que les pantalons, que cela me boudinai moins et aussi que grâce à certaines matières extensibles je trouvais de quoi m'habiller dans des boutiques autres que grandes tailles (alors que dans ces mêmes boutiques, je ne trouvais pas un pantalon à ma taille).


Sinon pour mon opinion de manière générale : oui, la morphologie compte énormément! De même que la peau, la couleur des yeux, des cheveux... A côté de ça, je ne trouve pas que juste le poids soit un critère. Pour moi une ronde bien proportionnée pourra se permettre quasiment les mêmes choses qu'une mince bien proportionnée. Après, je dis ça peut-être parce que même sur les minces, je n'aime pas les mini-jupes raz la fouffe, résilles and co. Pour moi ce n'est pas une question de poids, plutôt d'élégance.

Et puis il faut voir aussi l'elasticité de la peau, la cellulite etc... Ronde, je mettais des shorts courts en été, car je n'avais pas un pet de cellulite et la peau tonique. Avec 30 kilos de moins, je n'en mets plus car j'ai été rattrappée par mère cellulite...

Donc pour moi, aucun obstacle physique à la féminité, les limites du bon goût sont les mêmes pour toutes à mes yeux!
A
38 ans Caen 6651
Acide-Lyrique a écrit:
donc je me demandais s'il y avait des fringues qu'on devait se retenir de porter sous pretexte qu'on est gros?


perso c'est parce que je suis grosse que je ne rentre dans aucun vêtement qui me plaît dans les magasins

et c'est parce que j'ai jamais trouvé mon bonheur en magasin que j'irai vraiment pas perdre 3h à chiner dans un catalogue ou sur le net pour trouver des vêtements du quotidien (je parle pas pour les jours exceptionnels)

donc je ne sais pas m'habiller, je ne sais pas me mettre en valeur (à part du khôl noir et un décolleté lol) mais je m'en porte vraiment pas plus mal ("moi j'ai pas 3 armoires de fringues mais mon PC est une brute de combat" lol chacun voit midi à sa porte héhé)
35 ans seine et marne 637
bas..malgré tout ce qu'on dit on se prive un peu :
interdit de jupes courte et de mini short ...
*soupir*

aprés le moulant j'aime pas du tout.. donc m'en fiche
104 ans Sur une comète 1981
On n'a que les limites de ses envies et de ses idées préconçues. J'ai vu des filles franchement rondes avec des jupes courtes, et ça leur allait très bien. J'ai vu une fille très plate avec un décolleté en V profond, ça donnait un style masculo-féminin très excitant. Je viens d'acheter une jupe au-dessus du genoux, et je suis loin d'avoir le cuissot léger :)

J'ai cru en plein de clichés vestimentaires. Les rondes ne doivent pas porter de rayures horizontales, pas de blanc, pas découvrir ses épaules, éviter le cintré, pas de jupes trop claires... Progressivement, j'ai cassé tous mes clichés vestimentaires. D'abord en voyant des photos de filles qui osaient, puis en osant moi-même. Ca demande une bonne image de soi bien sûr :)
B I U