MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeur et style vestimentaire

40 ans 5932
nane94 a écrit:
maintenant que vous vous vous qualifiez de grosses libre à vous... moi je n'emploies pas ce mot.

C'est rigolo de nous dire "libre à vous" après nous  
avoir demandé d'arrêter d'utiliser ce mot ("pitié", en prime) ;)

Je crois qu'il faut différencier ce qu'il se passe à l'extérieur de ce forum, où effectivement le mot grosse peut être très péjoratif et utilisé de façon à blesser, et ce qu'il se passe ici, sur un site de size acceptance, où si on dit "grosse" c'est juste qu'on le pense comme ça, sans critique, sans désir de blesser et/ou de choquer. Bref, ici, ça n'a rien de négatif, ce n'est pas jeté au visage, c'est juste un mot pour nous décrire, pas plus.
50 ans Luxembourg 31390
Acide-Lyrique a écrit:
Hello !

Une petite question me taraude l'esprit car on m'a souvent fais la remarque "tu es grosse mais tu es féminine mine de rien, personnellement je ne pourrais pas", donc je me demandais s'il y avait des fringues qu'on devait se retenir de porter sous pretexte qu'on est gros?

Question con, je sais bien...mais on m'a tellement fais cette réflexion...alors que je m'adapte à mon "nouveau" corps, je porte des jupes car je trouve que ça me va mieux qu'un pantalon...


je dirais que chacun a sa limite et sa conception du ridicule...

je me rappelle d un blog de grosse ou on se foutait ouvertement d une personne a la retraite qui s habillait mode "comme une jeune fille" ect...

ben j avais ete choquee,pourtant c est rare...

cette femme s habille bien comme elle veut et si elle ne se trouve pas ridicule et prends du plaisir a suivre la mode a 60 ans je vois pas ou est le probleme,que celles que ca derange ne regardent pas... :evil:

pour ma part,je ne me vois pas avec des jeans taille basses et des trucs courts,car j ai une sacree bouee a la brioche que m ont laissees mes 3 grossesses et je trouve ca moche a exposee..

apres il y a pleins de trucs que j aime mais que je ne porte pas car je suis trop vieille ou que mon corps n est pas fait pour,pour moi...

tout tourne autour du j aime sur moi ou pas,j avoue bien que se que les autres pensent ne me touchent pas faut juste que je me sente a l aise en le portant,c est le plus important non ? ;)
50 ans Luxembourg 31390
nane94 a écrit:
et moi ce qui me gène ce n'est pas ce que la personne porte, c'est plutot comment elle le porte...
et pitié arretez d'employer le mot "grosse"


moi je dis grosse tout le temps avec tout le monde,je suis clairvoyante sur moi,je suis grosse,pas ronde comme une balle ou la terre,soit j appelle un chat un chat faut arrete aussi avec le politiquement correcte,le "on va enrobee pour pas blaisser" ect...

je depasse les 100 kilos je suis grosse,c est un fait,moi se que je dirais c est "pitier,arretez de me regardee horrifiee en disant mais non tu n es pas grosse,et puis tu es grande,tu as un beau visage,tu es ci ou ca :shock:

grosse n est pas une insulte pas plus que blonde ou petit zut de zut :roll:
1055
Nefertiti.....que tu es sages......
Je suis OK avec toi. Y'a aussi des choses que j'aime, mais que je ne porte pas sans koi je ressemblerais à une patate déguisée....

Après, j'ai un exemple dans ma famille avec ma tite soeurette qui a 13 ans et qui, à ses yeux, est grosse ! A mes miens de neoils, je dirais qu'elle est juste enveloppée, et encore !
Bref, tout comme bcp de jeunes de cet age (entre autres), elle aime les slims. Elle en porte donc, mais ne s'aime pas avec car on "voit trop ses fesses" ! Ce qui est un peu vrai. Mais en fait, c'est du à la matière du jean qui est trop strech et mal coupé. Donc, on en revient à ce qui a déjà été dit plus haut, tout dépend de notre morphologie et de la coupe de vétement. Pour ma soeur, je lui ai trouvé un autre slim moins taille basse et plus "dur" au niveau de la matière, et bin tip top !
40 ans 5932
Nefertiti121 a écrit:
moi je dis grosse tout le temps avec tout le monde,je suis clairvoyante sur moi,je suis grosse,pas ronde comme une balle ou la terre,soit j appelle un chat un chat faut arrete aussi avec le politiquement correcte,le "on va enrobee pour pas blaisser" ect...

je depasse les 100 kilos je suis grosse,c est un fait,moi se que je dirais c est "pitier,arretez de me regardee horrifiee en disant mais non tu n es pas grosse,et puis tu es grande,tu as un beau visage,tu es ci ou ca :shock:

grosse n est pas une insulte pas plus que blonde ou petit zut de zut :roll:

+ 1

La dernière fois, je me suis entendu dire "ronde" en parlant de moi. Je ne sais pas ce qui m'a pris parce que ça m'a vraiment fait bizarre. Comme si j'avais dit une bonne grosse ânerie. Non non, décidément, je suis bel et bien grosse, et avec le sourire, en plus :mrgreen:



Je crois qu'il faut juste se fringuer comme on s'assume. Que les autres aiment ou pas, qu'ils estiment qu'on devrait ou ne devrait pas mettre telle ou telle chose, si on se sent belle comme on est, si on se sent bien, si on assume, c'est l'essentiel :)
50 ans Luxembourg 31390
polorose a écrit:
Nefertiti.....que tu es sages......
Je suis OK avec toi. Y'a aussi des choses que j'aime, mais que je ne porte pas sans koi je ressemblerais à une patate déguisée....

Après, j'ai un exemple dans ma famille avec ma tite soeurette qui a 13 ans et qui, à ses yeux, est grosse ! A mes miens de neoils, je dirais qu'elle est juste enveloppée, et encore !
Bref, tout comme bcp de jeunes de cet age (entre autres), elle aime les slims. Elle en porte donc, mais ne s'aime pas avec car on "voit trop ses fesses" ! Ce qui est un peu vrai. Mais en fait, c'est du à la matière du jean qui est trop strech et mal coupé. Donc, on en revient à ce qui a déjà été dit plus haut, tout dépend de notre morphologie et de la coupe de vétement. Pour ma soeur, je lui ai trouvé un autre slim moins taille basse et plus "dur" au niveau de la matière, et bin tip top !


et si ta soeur aimait et portait les slims qu elle portait avant car elle aimait ca

lui aurais tu dit ca ne te mets pas en valeur,mets plutot celui la ?

moi avec ma fille je ne me permets pas,elle aime se qu elle porte elle se sent bien dedans elle le mets c est ses gouts apres que j aime ou pas que la forme lui aille ou pas que sa morphologie lui permette ou pas et bien je la laisse libre,je trouve ca vraiment allusinnant quelqu un qui se permettrait de dire a quelqu un celle la elle peut pas mettre ca car elle a de grosse fesses ou trop de brioche ou autres..

puree mais qu on se melle de ses fesses et laisse vivre les autres comme ils veulent...

apres on se prends des reflexions les grosses ne peuvent pas faire ca mettre ca,les petites ne mettent pas ca ou ca,les grandes pas ca ou ca..

ben moi je suis grande et je mets des trucs qui me tassent ou me grandissent trop car j aime ect...

et je m en fous car moi j aime mm si les autres aiment pas sur moi...

je leur demande rien qu ils fassent de mm ;)
1055
Nefertiti121 a écrit:
polorose a écrit:
Nefertiti.....que tu es sages......
Je suis OK avec toi. Y'a aussi des choses que j'aime, mais que je ne porte pas sans koi je ressemblerais à une patate déguisée....

Après, j'ai un exemple dans ma famille avec ma tite soeurette qui a 13 ans et qui, à ses yeux, est grosse ! A mes miens de neoils, je dirais qu'elle est juste enveloppée, et encore !
Bref, tout comme bcp de jeunes de cet age (entre autres), elle aime les slims. Elle en porte donc, mais ne s'aime pas avec car on "voit trop ses fesses" ! Ce qui est un peu vrai. Mais en fait, c'est du à la matière du jean qui est trop strech et mal coupé. Donc, on en revient à ce qui a déjà été dit plus haut, tout dépend de notre morphologie et de la coupe de vétement. Pour ma soeur, je lui ai trouvé un autre slim moins taille basse et plus "dur" au niveau de la matière, et bin tip top !


et si ta soeur aimait et portait les slims qu elle portait avant car elle aimait ca

lui aurais tu dit ca ne te mets pas en valeur,mets plutot celui la ?

moi avec ma fille je ne me permets pas,elle aime se qu elle porte elle se sent bien dedans elle le mets c est ses gouts apres que j aime ou pas que la forme lui aille ou pas que sa morphologie lui permette ou pas et bien je la laisse libre,je trouve ca vraiment allusinnant quelqu un qui se permettrait de dire a quelqu un celle la elle peut pas mettre ca car elle a de grosse fesses ou trop de brioche ou autres..

puree mais qu on se melle de ses fesses et laisse vivre les autres comme ils veulent...

apres on se prends des reflexions les grosses ne peuvent pas faire ca mettre ca,les petites ne mettent pas ca ou ca,les grandes pas ca ou ca..

ben moi je suis grande et je mets des trucs qui me tassent ou me grandissent trop car j aime ect...

et je m en fous car moi j aime mm si les autres aiment pas sur moi...

je leur demande rien qu ils fassent de mm ;)


Je ne me serais pas permis de lui dire koi que ce soit si elle ne m'avait pas demandé mon avis car elle n'était pas à l'aise avec les slims qu'elle portait ! Je lui ai donc juste donné mon avis pour qu'elle se sente à l'aise et que ça lui aille bien ;) . Et je suis contente de l'avoir fait !

Après, sauf quand je connais bien et encore, je ne donne pas mon avis (sauf si on me le demande bien sur).
50 ans Luxembourg 31390
je l entendais bien comme ca,c est pkoi je dis que rien n est interdit pour personne,tant que ca plait,tant qu on se sent bien dedans pkoi la personne ne pourrait elle ne pas mettre tel ou tel chose car sur une grosse,petite,verte ca ne va pas,ca ne se fait pas...

ma fille mets des tuniques longues comme une chanteuse allemande tres connue ici,je trouve que ca ne lui va pas,ses copines trouve qu elle dechire,et bien pour moi ca lui plait donc elle dechire et si ca ne plait pas a d autres tant pis pour eux...

on a deja des vies assez compliquees si en plus on doit tenir compte de ci ou ca,non pas a une ronde,non je ne mettrais pas ca je suis trop grande,non pas ca car...

puree on s en sortirait plus...

tu aimes tu mets et tu te sens belle dedans c est deja un grand pas pour soit mm je trouve et d ailleurs grosse jaune bleu petite ou autres y aura tjr quelqu un pour critiquee tes choix donc plait toi deja a toi mm,et mm ca c est pas facile tous les jours alors :roll: :lol: ;)
1055
Nefertiti121 a écrit:
tu aimes tu mets et tu te sens belle dedans c est deja un grand pas pour soit mm je trouve et d ailleurs grosse jaune bleu petite ou autres y aura tjr quelqu un pour critiquee tes choix donc plait toi deja a toi mm,et mm ca c est pas facile tous les jours alors :roll: :lol: ;)


Bien dit, et comme on dit : "les gouts et les couleurs....c'est affaire de chacun"
41 ans 17
pour moi,se serai les tailleurs (vestes + pantalon), je trouve que ca a toujours un effet de pyjama sur les rondes.
39 ans 1110
les vetements qu'on m'a deja remarqué qui choqué était mes decolletés car j'ai une forte poitrine et bien une grosse a forte poitrine doit mettre que des vetements large !

Mais si j'aurai pas de seins et bien je pourrai mettre des decolletés et bien non et je revendique cela !!

Je suis ronde et j'aime mes decolletés ! :lol: Et je vois pas pourquoi je me cacherai parce que j'ai bcp de seins (105E) !

Pourquoi une mince avec peu de poitrine pourrait porter des decolleté et pas moi ! :roll:
44 ans 14
salut à toutes,

moi je fais 105D..

Avant de prendre tout ce poids, je ne faisais que 85b...j'etais malheureuse de ne pas avoir de poitrine...
Maintenant, c'est un atout séduction génial.Marrant de voir que certains ne me regardent plus ds les yeux hihihi...

Ma poitrine est une des seules choses que j'aime chez moi depuis ma grosse prise de poids.

Donc, même en ayant des formes, on peut être belle.Ce qu'il faut c'est déterminer ses points forts et les accentuer autant que possible.Les points dits faibles passeront à l'as...
Pensez à mettre en valeur votre visage en le sublimant avec le maquillage, parfumez vous, mettez en valeur votre decolleté...
Vous êtes rondes, certes...mais vous êtes aussi magnifique! ;)

bises

GINA
39 ans 1110
Vive les tenues sexy aussi pour les rondes !!! :D
B I U