MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de 14 mois malade _ maman contrariée

S
34 ans oise 2773
voila je vous raconte mon histoire. Je sais que ce n'est pas si grave et qu'il y a pire que ma situation. mais ca me contrarie énormement. je fais le  
maximum pour que ma fille soit heureuse et en bonne santé. je n'ai fait aucun ecart pendant ma grossesse, j'ai fait attention a tout

et voila que maintenant ma fille de 14 mois m' a enchainé pendant plusieurs mois rhino, bronchite , otite.... je suis 2 fois par semaine chez le docteur. je suis maintenant abonné a la kiné. je dois avancer tout les frais medicaux et pour vous dire rien que pour le mois de janvier j'ai depensé 450 euros et on est pas bien fortuné.

et maintenant on me dit que ca doit etre de l'asthme. je dois lui donner un traitement de ventoline et bécotide avec un babyhaler. et elle va surement devoir se faire operer des vegetations

devoir me battre avec ma fille s'est très dur. je dis me battre car pour pouvoir lui nettoyer le nez et lui donner des medocs, je dois la maintenir, lui donner de force.... elle hurle...et moi ca me rend malade

j'aimerai tant qu'elle aille bien...
V
41 ans 989
C'est juste la vie et souvent elle est pas juste...Tu me rappelles ma soeur ainée qui a beau faire attention à tout, ses petits enchainent gastro sur gastro, elle se tire les cheveux et fait criser la sécu...ou encore nous deux petites...Elle se lavait les dents 3 fois par jour et toujours plein de carie...moi, une fois par semaine et rien :roll: Bref, tu as beau avoir fait attention pendant ta grossesse, y a des enfants où tout ira toujours bien et d'autres qui choperont tous ce qui passe...La vie c'est pas juste mais comme cela. Avec un peu de chances, les choses vont se positiver avec le retrait des vegetations. N'empeche que vous restez des supers parents en la faisant passer en priorité malgre vos faibles revenus. Je ne sais que te dire mais surtout de rester positive !
56 ans Région parisienne 2154
Essaye de savoir s'il y a un pédiatre homéopathe dans ton coin. Mon aîné est aussi fragile des bronches et l'homéopathie nous permet de limiter le recours à la ventoline. Peut-être il pourra te proposer un tt de fond pour renforcer ses défenses.
V
41 ans 989
Ma frangin est asmathique ainsi que le fils d'une amie...ils n'ont pas chopé tous ces chiantises... :cry: Peut etre changer de pediatre ou demander à voir un specialiste...
38 ans 4907
Quelques pistes de réflexion:

- As-tu changé quelque chose dans son alimentation ? Les troubles respiratoires et reliés peuvent être le symptôme d'allergies/intolérance alimentaires (souvent les produits laitiers de vache) ne provoquant pas de choc anaphylactique.

- As-tu vu un osthéopathe ? Elle pourrait avoir quelque chose de coincé qui la rends plus fragile face à ces troubles. (Mâchoire, canal entre la bouche et l'oreille)

- Avez-vous déménagé/fait des rénovations/eu un dégas d'eau ? adopté un chat/chien ? changé quelque chose dans votre environnement ? (Poussières, moisissures, acariens, etc.)
S
34 ans oise 2773
je voulais essayer de voir un ostheopathe mais j'ai peur qu'il est beaucoup de mal a faire les manipulations car elle ne se laisse pas faire du tout. Mais bon je vais essayer , j'ai trouvé quelqu'un qui a l'air pas mal.
Un homeopathe , j'en connais pas dans le coin et mon mari est contre :shock:

sinon je n'ai rien changé dans son alimentation, on n'a pas d'animaux et je fais tres attention a la poussiere et aux acariens (aspiro, pschitt anti acariens et interdiction de fumer autour d'elle egalement!!!!!) car le pediatre m'avait deja signalé qu'elle était tres sensible a tout ca, elle avait souvent le nez pris. elle fait de l'eczéma depuis sa naissance.

on va essayer d'aller voir un specialiste sur paris, car dans notre campagne perdu, ils sont pas tres doué :roll:
S
34 ans oise 2773
j'ai oublié

merci pour vos messages et vos conseils :D
S
34 ans oise 2773
j'ai rendez vous chez une osteopathe jeudi prochain, on va voir ce que ca va donner

sinon j'ai une question un peu bete :oops: , pour les problemes d'asthme quels specialistes je dois voir? j'ai trouvé un pediatre allergologue, je ne sais pas si c'est utile? et on m'a parle de pneumologue??

merci
40 ans 2419
C'est pas très joyeux ni très encourageant, mais ton médecin a-t-il pensé à la mucoviscidose? Toutes mes excuses d'avance, mais un enfant avec des problèmes pulmonaires à répétition, ça peut être une piste. :oops: :oops:
38 ans 4907
sand1985 a écrit:
j'ai rendez vous chez une osteopathe jeudi prochain, on va voir ce que ca va donner

sinon j'ai une question un peu bete :oops: , pour les problemes d'asthme quels specialistes je dois voir? j'ai trouvé un pediatre allergologue, je ne sais pas si c'est utile? et on m'a parle de pneumologue??

merci


Pédiatre allergologue peut être très intéressant. Faire passer des tests d'allergies à ta puce peut aider à éliminer des possibilités pour trouver quel est le véritable problème.
43 ans 93 1174
Je vais te rassurer ou non mais de 9 mois à 2 ans mon fils a été malade tout le temps (bronchio, etc). Enfin c'est la perception que j'en avais mais les hivers on avait droit à kiné, urgences, médecins, ventoline quasi tous les mois. Je n'en pouvais plus comme toi. On m'a parlé de l'asthme comme toi, il a fait ventoline comme toi. bref, à 4 ans il n'est plus malade, cet hiver rien ... même pas une petite toux, même pas le nez qui coule.
C'est normal, on ne veut pas que nos enfants soient malades mais dis toi qu'elle est petite et que tout ira mieux.
Et puis à force tu dégaineras la ventoline dès la petite toux (ça évite de se transformer en bronchite ou bronchiolite).
S
34 ans oise 2773
on ne m'a pas parlé de mucoviscidose , je ne pense pas que ca peut etre ca, mais je m'en souviendrais si il ne trouve pas ce que sait

je vais prendre rendez vous a l'allergologue

en fait moi je voudrais qu'un medecin me dise si c'est ca ou pas, je ne voudrais pas lui donner des medicaments inutilement. la ventoline n'est pas un medicament bénin (aucun d'ailleurs).

Apres si c'est ca bon ben je le serai et si ca peut la soulager , c'est le principal et puis si ca peut passée plus tard meme a 4 ans, je serai contente pour elle!!
40 ans 2419
Je comprends, on n'aimerait tous/tes ne pas donner de médocs à nos bibous. Surtout quand le diagnostic n'est pas sûr, on tatonne, on essaie.... ça rajoute du stress. Moi-même je galère en ce moment avec ma fille de 5 semaines (suspicion de rgo), rien ne la soulage,et on se sent tellement impuissants...Bon courage et bisous à ta puce ;)
S
34 ans oise 2773
merci pour vos messages

la miss est encore malade, on a été au doc lundi : grosse rhino
et la depuis hier fievre et vomissements tellement elle tousse. je vais surement retourner chez le doc.

demain j'ai rendez vous a l'ostopathe, on verra bien.
109
Quand mon loulou avait entre 2 et 3 mois, il a été très souvent malade. Cela nous valait les visites nocturnes en urgences pédiatrique, et deux hospitalisations à une semaine d'intervalle.

Il y a eu aussi les scéances de kiné respiratoire deux fois par jour. Il a eu la sonde gastrique car il refusait de s'alimenter. Bien sur que cela casse le moral.....j'avais aussi l'impression de ne rien faire de bien pour lui.

J'ai eu la chance de pouvoir rester les nuits avec lui, malgré que je vivais à 5 minutes de la pédiatrie à pieds.

Mais à l'heure actuelle, et bien qu'il aille à la crèche, il n'est presque plus malade!
B I U


Discussions liées