MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes et les femmes

F
56 ans 502
Tina68 a écrit:
Sais tu que, ce que l'on appelle "homosexualité", était déjà connue et vécue au 18ème siècle ?

Je crois que tu peux même remonter à l'Antiquité.  

Et par logique, antérieurement encore.
;)
56 ans 24
Je crois qu'effectivement on en parle plus facilement et on pourrait croire qu'il y a plus d'homos ou bi qu'avant.
Je pense que c'est arrive parfois inopinément à un moment de notre vie où on se demande ce que l'on est vraiment (quarantaine)
G
61 ans 7
Bonjour,

J'ai parcouru un peu la discution et j'ai envie de répondre..
Personnellement,je ne pense pas qu'une femme attirée par une femme soit un phénomène de mode..
J'ai eu une vie complètement hétéro..mariée plus de vingt ans..trois enfants..et j'ai "rencontrée" une femme..Attirance réciproque ..une histoire d'amour..
Cela n'a pas été facile à gérer au début car assaillie par plein de doutes,d'appréhensions,d'angoisses..mais cela a été la révélation de mon homosexualité..tardive..
Depuis..j'ai beaucoup "évoluée"..
Mes trois enfants sont au courant..certaines personnes de mon entourage familial et amical aussi..
Je me suis séparée de mon mari..non pas pour Elle mais pour moi et etre moi meme.
Je ne suis plus du tout attirée par les hommes..sexuellement parlant.
et je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans les bras d'une femme...
56 ans 24
greenie a écrit:
Bonjour,

J'ai parcouru un peu la discution et j'ai envie de répondre..
Personnellement,je ne pense pas qu'une femme attirée par une femme soit un phénomène de mode..
J'ai eu une vie complètement hétéro..mariée plus de vingt ans..trois enfants..et j'ai "rencontrée" une femme..Attirance réciproque ..une histoire d'amour..
Cela n'a pas été facile à gérer au début car assaillie par plein de doutes,d'appréhensions,d'angoisses..mais cela a été la révélation de mon homosexualité..tardive..
Depuis..j'ai beaucoup "évoluée"..
Mes trois enfants sont au courant..certaines personnes de mon entourage familial et amical aussi..
Je me suis séparée de mon mari..non pas pour Elle mais pour moi et etre moi meme.
Je ne suis plus du tout attirée par les hommes..sexuellement parlant.
et je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans les bras d'une femme...


bonsoir,

Eh bien j'ai l'impression d'être comme toi, je suis mariée avec des enfants et depuis 6 mois je suis attirée par une amie et je ne sais quoi en penser. Je pense à elle tout le temps, et elle me manque quand je suis seule. Mais j'aime aussi mon mari. Et bien sûr je n'ose en parler à personne. Peux-tu m'aider ? Merci
G
61 ans 7
Salut Nath94,

De quelle façon puis je t'aider??
56 ans 24
greenie a écrit:
Salut Nath94,

De quelle façon puis je t'aider??


Eh bien par où commencer :
je ne sais pas si mon attirance est réciproque et c'est une relation de travail.
j'ai des doutes sur ce que je ressens, est-ce parce que je me suis sentie aimée vraiment par quelqu'un que j'admire qui a provoqué cette pulsion en moi ? Donc amitié forte simplement.
De toute façon je ne recherche pas une aventure, seulement de la tendresse sans tromper qui que ce soit.
Qu'est-ce qui t'a fait penser que tu étais attirée plus par les femmes ? Merci pour tes conseils
G
61 ans 7
Je n'avais jamais été attirée par les femmes avant Elle..
Rien de ce que j'avais pu connaitre avant en matière de sentiments amoureux n'a été comparable avec ce que j'ai pu ressentir pour Elle..
Avec Elle,je me suis sentie complètement emportée....aimée..exister..
Meme si notre histoire est terminée..Je sais..je sens en moi que mon "avenir sentimental" sera dans les bras d'une femme.
C'est avec une femme que je me sens bien..complète..épanouie.
G
61 ans 7
Nath 94,
En matière de conseils,je ne me sens pas capable d'en donner car je pense que chacune agit ou réagit differemment dans un meme contexte.
Pourquoi ne pas essayer de "provoquer" une sortie à deux comme de banales copines et voir comment elle "réagit".
Pourquoi ne pas essayer de provoquer une discution un peu axée sur "les femmes préférant les femmes" et voir son ouverture d'esprit ou pas sur le sujet..
Cela pourrait peut etre te faire avancer un peu..
56 ans 24
greenie a écrit:
Nath 94,
En matière de conseils,je ne me sens pas capable d'en donner car je pense que chacune agit ou réagit differemment dans un meme contexte.
Pourquoi ne pas essayer de "provoquer" une sortie à deux comme de banales copines et voir comment elle "réagit".
Pourquoi ne pas essayer de provoquer une discution un peu axée sur "les femmes préférant les femmes" et voir son ouverture d'esprit ou pas sur le sujet..
Cela pourrait peut etre te faire avancer un peu..


Merci Greenie. Désolée que ce soit terminé pour toi.
En fait on est déjà sorties seules toutes les 2 à la pause déjeuner du boulot. Mais évidemment on a pas abordé ce sujet. J'étais déjà assez mal à l'aise au début où je me suis retrouvée en tête à tête avec elle. Maintenant je me sens mieux mais de là à en parler, je rougirais et elle comprendrait tout de suite qu'il s'agit de moi. Merci pour l'idée. Il ne faut pas oublier que c'est une collègue que je suis obligée de cotoyer tous les jours et si ça passe pas, je perdrai sans doute aussi son amitié. Et ça c'est hors de question. Si l'occasion se présente j'essaierai de la saisir. Merci
F
56 ans 502
Nath,

Tu as fait remonter plein de sujets sur la question des relations entre femmes. Peut-être aurais-tu pu te créer ton propre sujet ? ;) Cela aurait simplifié la lecture et tu aurais pu développer au fur et à mesure ce qui te préoccupe.
Par exemple, j'aurais pu te de demander : tu as fait référence à ta crise de la quanrantaine. Pour toi, il y a un rapport ? Par exemple.

:D
56 ans 24
Frisco a écrit:
Nath,

Tu as fait remonter plein de sujets sur la question des relations entre femmes. Peut-être aurais-tu pu te créer ton propre sujet ? ;) Cela aurait simplifié la lecture et tu aurais pu développer au fur et à mesure ce qui te préoccupe.
Par exemple, j'aurais pu te de demander : tu as fait référence à ta crise de la quanrantaine. Pour toi, il y a un rapport ? Par exemple.

:D


Bonjour,

Merci du conseil mais je suis nouvelle et je ne sais pas comment il faut faire pour créer un sujet. Alors je me suis servie de ceux qui étaient existants. Peux-tu me montrer en m'envoyant un mp si tu veux. Merci
B I U


Discussions liées