MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maux de ventre très douloureux

Après une petite recherche dans cette section sans trouver de solution à mon problème je me décide à poster pour évoquer mon cas: j'ai régulièrement mal au ventre, avec l'impression  
d'avoir une barre dans l'estomac, ça me fait mal jusque dans le dos,j'ai l'impression d'être coupée en deux et d'être remplie de gaz, et rien ne sort :shock: J'arrive à peine à roter (désolée pour les détails :lol:)
Ça peut parfois durer plusieurs jours et quand j'en ai parlé à un médecin et à la pharmacie, on ne m'a rien appris sur ce que j'avais, j'ai fini avec une bouteille de maalox qui n'a eu aucun effet :(
La seule chose pour moi qui fonctionne un peu c'est de me faire vomir, ne pas manger, et prendre du charbon.

Ça m'embête de devoir me faire vomir chaque fois que j'ai ça, et j'aimerais vraiment savoir d'où ça vient, donc si l'une d'entre vous à la même chose que moi et à une petite idée, ça m'aiderait beaucoup!
38 ans 1433
J'ai fréquemment la même chose que toi et j'ai conclu à une colopathie fonctionnelle!
Mais pour dire que c'est rien le mieux c'est de faire quelques examens avant et si ton médecin ne sait pas voit avec un gastroentérologue!
Après quand on est sur que c'est rien il existe des médocs que ton médecin peut te prescrire et qui "aide" un peu mais perso rien de bien miraculeux..
Tiens nous au courant ;)
Merci beaucoup pour ta réponse MissGwen!
Je vais me renseigner un peu sur la colopathie fonctionnelle et j'en parlerai à mon médecin la prochaine fois que je le vois de toute façon ;)
44 ans 2506
J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques temps, et mon médecin a pensé à la vésicule biliaire. Pour vérifier, ton médecin peut te prescrire une échographie ;)
5031
j'avais presque tous tes symptomes, a l'exception des vomissements qui étaient absents car je ne mangeais plus de peur d'avoir mal. les douleurs me transpercaient jour et nuit et me reveillaient la nuit, et pareil duraient plusieurs jours.
Mon médecin en a conclu après des tests a une infection bactérienne dans l'estomac, la satanée helicobacter pilori (responsable d'ulcères entre autres...)

le traitement a été un succès et depuis je revis. Quelques douleurs de temps a autre mais rien d'aussi intense que par le passé.

le mieux est de consulter. moi j'ai laisser trainer plusieurs années, jusqu'a ce que ce soit insupportable...
Merci pour ta réponse MonBonheur, je poserai la question à mon médecin pour cette bactérie.
41 ans poitiers 941
j'avais casiment les memes types de symptomes, ca me fesait comme des crampes , du mal a respirer, mal dans le dos, apres une écho : calculs dans la vésicule biliaires.
Elle a été enlevé en mars dernier par endoscopie, je n'ai pas eu mal, est été remise sur pied en 2 semaines, et maintenant je revie !!!!
B I U