MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes qui ont un metier "d'hommes"?

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je suis désolé, moi, le look à la garçonne, ça me plaît beaucoup. Et Nathalie Portman avec les cheveux complètement rasés pour V pour Vendetta restait super mignonne. Cheveux (très)  
courts, mais séduisante... Comme quoi c'est faisable. Bon, à moins qu'on vienne me dire que ce qui m'attire chez les femmes habillées à la garçonne soit le look de garçon et qu'on m'explique par A+B que je suis bi, voire homo... :roll:
104 ans Sur une comète 1981
C'est la foire aux clichés ces derniers temps ? Où est le photographe honteux responsable ?

Il y a des filles aux cheveux courts ultra sexy et des moches aux cheveux longs (et vice-versa, moi et mes cheveux longs sommes très beaux :p)

Natalie Portman serait belle même avec un chou-fleur sur la tête (fantasme vivant :oops: je bave)
3431
Il y a quelques années, j'ai fait une formation d'opératrice régleuse sur tour car j'en avais marre de galérer pour trouver un emploi stable en tant que secrétaire.
Grâce à cette formation, j'ai rencontré l'homme avec qui je partage ma vie depuis bientôt 7 ans.
Suite à cette formation, j'ai fait une autre formation pour devenir ajusteuse sur pièces aéronautique.
Je n'ai jamais eu l'impression que je faisais peur aux hommes.
Au travail, j'étais certe habillée comme un mec : pantalon bleu de travail, tee-shirt, pull (quand j'étais ajusteuse, c'était pire : bleu de travail, casque anti-bruits, bouchons d'oreilles, lunettes de protection, gants, masque) mais ça ne m'empêchait pas d'être féminine en dehors du travail.
Je crois d'ailleurs que c'est le fait de faire un métier d'homme qui a réveillé la femme en moi.
Paradoxalement quand j'étais secrétaire, je faisais assez peu attention à mon apparence.
Maintenant, pour des raisons de santé, je suis redevenue secrétaire depuis plusieurs années et je travaille dans la fonction publique.
63 ans Au bord de la mer 15536
Strega a écrit:
Ricchi a écrit:
Jiddim a écrit:
Le premier soir, ma chérie n'était pas épilée, a failli me casser le nez, a émis un rot post-consommation de coca et a passé une partie du temps aux toilettes à digérer un chili. Pas féminin, n'empêche que je l'aime et que les regards masculins et féminins lui sont plutôt favorables... ;)


C'est pas ce que je veux dire. Une fille pas féminine c'est parce exemple une fille avec les cheveux courts


Ah bon ... c'est la pleine lune pour des cliches à la con ou quoi :roll:
:lol: Excellent ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Et pour répondre à la question posée, qui n'est pas de savoir s'il y a des métiers d'hommes ou de femmes ;), mais de savoir si ça effraie les hommes :
Cela rebute certainement certaines hommes, ceux qui ont une idée machiste de la place de la femme dans la société.
39 ans Paris 1810
Semi-HS ON

Lire des trucs comme "les femmes aux cheveux courts ne sont pas féminines" ça me démontent... :?

J'ai les cheveux courts, et même si je ne suis pas miss glamour 2010, je n'ai pas la sensation de ressembler à un homme.

Pour la peine, j'assumerai ma trombine aux cheveux courts en avatar toute la journée, tiens!!

Semi-HS OFF
49 ans albertville 1799
Je donne mon avis de mec sur la question initiale.

Pour avoir été pompier pendant 12 ans, à la dernière caserne à laquelle j'étais affecté, il y avait 2 femmes. Celle avec qui je me retrouvais le plus souvent (car dans la même équipe) ne m'effrayait pas du tout, loin de là. Elle avait beau avoir les cheveux courts, être sportive, habillée en uniforme (en même temps moi aussi), et bien elle était super craquante et je fantasmais grave sur elle.

Et à mon avis, s'il peut y avoir des peurs, des appréhensions ou des préjugés, ce ne peut être qu'au début car ensuite, la femme que l'on cottoie, quel que soit son métier, reste une femme, et on l''appréciera ou non pour ce qu'elle est et non pour son métier.
M
42 ans 24
Perso je suis ingénieur en mécanique et j'ai pas eu de problème. Des cons il y en a partout, il faut juste savoir s'affirmer. Du moment que tu fais ton boulot, on peut rien te dire. Certains mecs sont machos, d'autres sont effrayés, et alors c'est qu'une minorité. Pour moi, il n'y a pas de métier d'homme et de métier de femme;
48 ans sous le soleil 300
Je mettrais un léger bémol à ce que je viens de lire.
Je ne fais pas un métier qui est qualifié de métier d'hommes car je suis ingénieur technico-commerciale mais les exigences liées à ma fonction font qu'il n'y a aucun autre femme que moi dans mon secteur (on est que quelques commerciaux en France dans mon domaine).
Pourquoi ?
Parce que mon secteur, c'est France, Suisse Romande, Belgique ..
Donc beaucoup de déplacements .. je pars en moyenne une semaine sur 2, parfois plus, en déplacements ..
Je peux vous dire que dans les hôtels, nous sommes une minorité de femmes :roll:
Côté vie perso, il faut trouver un homme qui accepte de voir partir sa femme en déplacement aussi souvent, qui accepte de s'occuper de la maison en attendant ..
Nous sommes en essai bébé et forcément, mon homme aura plus de contraintes qu'un autre car il devra s'occuper seul de bébé quand je ne serais pas là ..
Et quand on a trouvé un homme exceptionnel comme le mien qui accepte ce mode de vie, on est quand même confronté aux critiques "sociales", des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse vivre ainsi mais ça, c'est pas bien méchant ..

Virginie
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
triannween a écrit:


Côté vie perso, il faut trouver un homme qui accepte de voir partir sa femme en déplacement aussi souvent, qui accepte de s'occuper de la maison en attendant ..
Nous sommes en essai bébé et forcément, mon homme aura plus de contraintes qu'un autre car il devra s'occuper seul de bébé quand je ne serais pas là ..
Et quand on a trouvé un homme exceptionnel comme le mien qui accepte ce mode de vie, on est quand même confronté aux critiques "sociales", des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse vivre ainsi mais ça, c'est pas bien méchant ..


Euh, je vais finir par lancer un topic sur "pourquoi les femmes pensent que les hommes sont nés avec deux mains gauches et ne savent pas s'occuper de la maison et des enfants ?"... :roll:
R
40 ans 355
Ben moi j'aime les femmes très féminines, et une femme garçon manqué ou avec des cheveux courts c'est rédhibitoire.
Désolé de vous choquer. :roll:
R
40 ans 355
Jiddim a écrit:
Je suis désolé, moi, le look à la garçonne, ça me plaît beaucoup. Et Nathalie Portman avec les cheveux complètement rasés pour V pour Vendetta restait super mignonne. Cheveux (très) courts, mais séduisante... Comme quoi c'est faisable. Bon, à moins qu'on vienne me dire que ce qui m'attire chez les femmes habillées à la garçonne soit le look de garçon et qu'on m'explique par A+B que je suis bi, voire homo... :roll:


Chacun ses goûts. :roll:
40 ans chez les chtis 6262
MArsu47 a écrit:
Perso je suis ingénieur en mécanique et j'ai pas eu de problème. Des cons il y en a partout, il faut juste savoir s'affirmer. Du moment que tu fais ton boulot, on peut rien te dire. Certains mecs sont machos, d'autres sont effrayés, et alors c'est qu'une minorité.


+1! moi aussi je suis ingénieur (en néotechnologies) et je bosse dans l'informatique. Ça se passe très bien mais il a fallu faire ma place.
104 ans Sur une comète 1981
Tu as le droit de préférer les cheveux longs, mais pas de décider qu'une fille aux cheveux courts n'est pas féminine, car elle peut l'être ! Saisis-tu la nuance ?
R
40 ans 355
Ellemir a écrit:
Tu as le droit de préférer les cheveux longs, mais pas de décider qu'une fille aux cheveux courts n'est pas féminine, car elle peut l'être ! Saisis-tu la nuance ?


Elle l'est pour MOI, car ce sont MES goûts. Que des femmes aux cheveux courts puissent paraître féminine aux yeux de certains hommes, je le sais, mais pas aux miens. Saisis-tu ?
Où n'ai je pas le droit d'avoir mes propres goûts en ces temps de pensée unique.
B I U


Discussions liées