MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes qui ont un metier "d'hommes"?

R
39 ans 15384
Non mais tu l'a dit d'une facon plutot blessante,tu t'es très mal exprimée.
Y'a des tas de nanas super sexy et très féminine avec les cheveux courts ( surtout platine j'adore  
:P ) !
63 ans Au bord de la mer 15536
Ricchi a écrit:
Ellemir a écrit:
Tu as le droit de préférer les cheveux longs, mais pas de décider qu'une fille aux cheveux courts n'est pas féminine, car elle peut l'être ! Saisis-tu la nuance ?


Elle l'est pour MOI, car ce sont MES goûts. Que des femmes aux cheveux courts puissent paraître féminine aux yeux de certains hommes, je le sais, mais pas aux miens. Saisis-tu ?
Où n'ai je pas le droit d'avoir mes propres goûts en ces temps de pensée unique.

De toutes façons je ne vois pas ce que la féminité a à voir avec un métier dit "d'hommes" (et non pas un métier d'homme, nuance).
Ce n'est pas parce qu'on exerce un métier réputé être masculin, que l'on est masculine.

Après, Ricci, que tu n'aimes pas les cheveux courts, ok ce sont tes goûts. Mais tu ne peux pas dire : ce n'est pas féminin. A la limite, tu pourrais dire : je trouve que ça n'est pas féminin.
Parce que la féminité ne se définit pas à la longueur des cheveux.
F
56 ans 502
Provence a écrit:
Et pour répondre à la question posée, qui n'est pas de savoir s'il y a des métiers d'hommes ou de femmes ;), mais de savoir si ça effraie les hommes :
Cela rebute certainement certaines hommes, ceux qui ont une idée machiste de la place de la femme dans la société.


+ 1
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
De même sur le sujet de base. Si les femmes étaient effectivement féminines grâce à leur longueur de cheveux, l'idée même des cheveux courts aurait été bannie par des siècles de machisme qui, malheureusement, semblent trouver encore des échos... :?
48 ans sous le soleil 300
Jiddim a écrit:

Euh, je vais finir par lancer un topic sur "pourquoi les femmes pensent que les hommes sont nés avec deux mains gauches et ne savent pas s'occuper de la maison et des enfants ?"... :roll:

Ce n'est pas que je pense que les hommes ne savent pas gérer une maison seule, je parle juste de mes expériences car j'ai eu plusieurs hommes dans ma vie depuis que je fais ce métier .. et la réalité est là ..

Virginie
104 ans Sur une comète 1981
C'est qu'on ne le leur apprend pas, et ce, dès l'enfance. Les études montrent qu'on demande aux petites filles de débarrasser la table par exemple, mais pas aux petits garçons. Les filles peuvent pleurer, pas les garçons. Et que ces derniers ne fassent pas de danse en activité extra scolaire hein. Ce sexisme s'étale dans des choses bien plus subtiles de nos éducations :(
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Aïe ! Je suis une fille contrariée, alors : j'ai toujours fait le ménage et la vaisselle, je pleure comme une madeleine devant les films et j'ai fait de la danse quand j'étais petit (le syndrome Dirty Dancing)... Je comprends mieux pourquoi ma chérie m'a choisi... ;)
104 ans Sur une comète 1981
Moi ma mère m'a élevée comme un homme :p . Petits camions, ne pleure pas, jamais de ménage (je n'ai commencé qu'ado, en me disant qu'il fallait que je fasse quelque chose quand même), judo, histoires avec chevaliers ou super-héros...

Bilan, on m'a déjà dit que j'étais un mec en jupe, pourtant je me sens très femme, et je suis une pure féministe old school.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et moi, on m'a dit que j'étais une femme avec un membre...On échange ? :lol:
O
103 ans 10517
je ne vois pas le rapport métier/féminité... je suis pompier dans une usine à 99 % masculine, j'ai des formes loin d'être androgynes, des cheveux longs, maquillée... une vraie femme ! :roll: et si je fais peur à certains hommes, c pas par un pseudo côté "hommasse"...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
J'ai la sensation que l'on s'égare un peu de le sujet principal qui était celui de "les femmes qui ont un metier "d'hommes"? " et non : "les garçons manqués"...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tina68 a écrit:
J'ai la sensation que l'on s'égare un peu de le sujet principal qui était celui de "les femmes qui ont un metier "d'hommes"? " et non : "les garçons manqués"...

En fait le sujet n'était pas "Les femmes qui ont un métier d'homme", ça c'était juste le titre de la discussion ;)
Mais : "Est-ce que les femmes qui ont un métier d'homme effraient les hommes"

scolastique a écrit:
Pensez vous qu'une femme qui exerce un metier " d'homme" ( je mets entre "" car je ne pense pas que les metiers soit pour hommes ou pour femmes ;))comme par exemple celles qui travaillent dans le BTP, ou mecannique ou agricultrices etc...., effraient les hommes?
33 ans 12
Moi dans le domaine de pompier je dirais que non
chacun trouve sa place
Il faut s'affirmer parmis les macho et autre vieux cons :D
54 ans chantilly 290
Jiddim a écrit:
Le premier soir, ma chérie n'était pas épilée, a failli me casser le nez, a émis un rot post-consommation de coca et a passé une partie du temps aux toilettes à digérer un chili. Pas féminin, n'empêche que je l'aime et que les regards masculins et féminins lui sont plutôt favorables... ;)

Jiddim, j'adore, on dirait moi ! Surtout la dernière partie ! Moi non plus, j'aime pas trop le "trop de féminité." On en parlait l'autre fois avec mon langue-de-pute-chauffeur-de-bus-préféré et je me suis rendu compte en discutant et en regardant les mamans à la la sortie de l'école que le look jupe serrée noire, talons et chemisiers noirs me déplaisait vraiment. Je trouve ça à la fois fade et trop féminin. La féminité c'est aussi un jean trop large avec un débardeur sexy et des vieilles converses...enfin, je dirai que trop de féminité tue la féminité.
54 ans chantilly 290
Ricchi a écrit:
Jiddim a écrit:
Le premier soir, ma chérie n'était pas épilée, a failli me casser le nez, a émis un rot post-consommation de coca et a passé une partie du temps aux toilettes à digérer un chili. Pas féminin, n'empêche que je l'aime et que les regards masculins et féminins lui sont plutôt favorables... ;)


C'est pas ce que je veux dire. Une fille pas féminine c'est parce exemple une fille avec les cheveux courts, habillée comme un homme, etc


C'est pas plus moche qu'une femme qui frôle la quarantaine avec les cheveux longs qui pendouillent dans sa figure...ça, c'est moche ! J'ai les cheveux courts, ils ne seront plus jamais longs et j'adore !
B I U


Discussions liées