MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes qui ont un metier "d'hommes"?

sookie a écrit:

Parce que les femmes très féminines, il y a quand même un mode de vie et un esprit qui va avec. Quand tu te seras farci  
un certain temps avec une fille qui ne veut rien faire par peur de se décoiffer et de bousiller son vernis, on en reparlera...


ouh là là le vilain cliché! Approche ton postérieur :fouet:

Moi, je suis une petite poupée barbie: chevelure impeccable lissée la plutpart du temps, faux ongles french manucurés (oui, dans mon travail, je ne peux pas me permettre de garder mes ongles naturels, qui risqueraient de blesser les personnes), maquillée et parfumée tous les jours, look sexy avec les marques tendances (playboy, guess...), j'adore ce qui est court, moulant, décolleté etc etc ET POURTANT, ce n'est pas pour ça que je vais faire la comédie parce que mon khôl s'est effacé ou parce qu'une bourrasque de vent ou mon casque me fait ressembler à un épouvantail! Et, sache que mon cerveau a une proportion 80% masculine :lol: Je pense comme un homme, j'ai des passions d'homme (belles voitures, tuning, moto etc), un humour masculin, beaucoup plus de conversation avec mes amis homme etc les 20% de mon cerveau sont pour ce qui est typiquement féminin: lire les magazines à ragots, être coquette (bien sûr, les filles n'ont pas le monopole de la coquetterie) et séductrice. ;)
R
39 ans 15384
Mais au fait ... J'dis pas ca contre toi Lolo mais ...
J'trouve que ca veut pas dire grand chose " des passions d'hommes " . Je prends l'exemple de mon chéri. Il déteste le foot,les belles voitures,le tuning,les films genre American Pie,fais le ménage,la vaisselle et la cuisine,est doux comme un agneau ...
Donc ce que tu dis sur les mecs je pense pas que tu dise ca en général ! :)
CuteVengeance a écrit:
Mais au fait ... J'dis pas ca contre toi Lolo mais ...
J'trouve que ca veut pas dire grand chose " des passions d'hommes " . Je prends l'exemple de mon chéri. Il déteste le foot,les belles voitures,le tuning,les films genre American Pie,fais le ménage,la vaisselle et la cuisine,est doux comme un agneau ...
Donc ce que tu dis sur les mecs je pense pas que tu dise ca en général ! :)


Je parle de la majorité, et bien sûr qu'il y a des exceptions ;)
R
39 ans 15384
Ouais ben heureusement parce que le male de la majorité me fait fuir :lol: :peur:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Lolo_Bibop a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Mais au fait ... J'dis pas ca contre toi Lolo mais ...
J'trouve que ca veut pas dire grand chose " des passions d'hommes " . Je prends l'exemple de mon chéri. Il déteste le foot,les belles voitures,le tuning,les films genre American Pie,fais le ménage,la vaisselle et la cuisine,est doux comme un agneau ...
Donc ce que tu dis sur les mecs je pense pas que tu dise ca en général ! :)


Je parle de la majorité, et bien sûr qu'il y a des exceptions ;)


Tiens, je suis content de ne pas être le seul mec à détester tous ces trucs qu'on nous présente comme les piliers fondateurs du "vrai mec". Et j'espère sincèrement qu'on fait partie d'une minorité nombreuse... :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Vous inquiétez pas, vous êtes loin d'être les seuls ;)
Aucun homme de mon entourage (chéri, famille, amis), et quel que soit l'âge, ne correspond à ce cliché ;)
104 ans Sur une comète 1981
Alors j'ai des ongles très courts, quasi jamais vernis, mes cheveux sont quasi toujours attachés (alors la bourrasque...), ah j'ai des jupes pour raisons de confort pur (les pantalons m'entravent), heu j'aime le bricolage ?

Hélas les clichés selon les sexes sont souvent encore valides. Dernièrement sur un sujet, ces dames m'ont expliqué a-do-rer faire le ménage, que leur ami ne savait pas le faire, et que c'était leur rôle de femme :roll:
Je ne croise que peu de sexistes, mais je crois simplement que je n'ai choisi comme amis que des non-sexistes, qui eux-même ont fait pareil, etc... De fait, le misogyne du groupe se retrouve avec une dizaine de personnes lui disant des choses impolies.

Néanmoins, on me dit que je pense comme un mec. C'est bien possible mais ce n'est pas pour autant que je me sens homme, je suis très femme ! Mais je lis les cartes, suis peu rancunière, m'exprime peu mais utile, déteste les ragots... Et visiblement les gens associent ça à un côté masculin.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je ne savais pas que tirer les cartes, c'était masculin... Si c'est ça, il va peut-être falloir que j'achète une boule de cristal à ma chérie... :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Hi hi pas lire les cartes dans le sens voyance (je le fais aussi remarque), mais dans le sens lire un plan, définir un trajet :)
40 ans France : Lille 3505
Jiddim a écrit:
Je ne savais pas que tirer les cartes, c'était masculin... Si c'est ça, il va peut-être falloir que j'achète une boule de cristal à ma chérie... :lol:


Mais nan elle parlait des cartes autoroutières voyons :lol:

Pour ce qui est des soirées bière foot chips entre potes, qui sont censés être un rituel incontournable de tout homme qui se respecte, bin en ce qui me concerne je n'y souscris pas .

Quand je regarde du sport à la télé ce sont seulement ceux que j'aime (les arts martiaux, et le tennis) tout seul (pour pas avoir un con qui gueule "oh putain ouais yes yes yes , on est les champions, on est les champions" à coté de moi) et de préférence de nuit pour pas faire chier qui que ce soit et avec un casque ou le son à niveau sonore que j'entends moi et moi seul :lol:

Une bagnole pour moi tant que ça roule et que cela te mène en toute sécurité d'un point A à un point B c'est tout ce qui m'intéresse . (je ne sais même pas où se trouve le niveau d'huile sur la bagnole de mes parents c'est dire :roll: )

Etc etc ...

Ah oui et dernièrement j'ai trouvé trois jean pour ma chérie a new look avec la bonne longueur de jambes (cela faisait plus de trois mois que je venais chaque jour de réapprovisionnement pour pouvoir les chopper avant qu'ils disparraissent au profit d'une autre)
Et arrivé en caisse une jeune femme a exiger de la caissière que je lui en laisse un en disant que ct un scandale qu'on laisse un mec acheté des fringues de filles .
La caissière en question qui m'avait vu revenir encore encore et encore à répondu "vous n'avez qu'a avoir un chérie qui pense a vous coté shopping" :lol:
F
56 ans 502
Scolastique,

As-tu avancé en parallèle de ce sujet ?

Comme toi, je ne pense pas qu'il existe des secteurs et des métiers réservés qu'aux hommes. On a fait croire aux femmes un peu trop qu'elles n'étaient pas capables.

Ecoute ton désir dans ta réalisation personnelle.
Pourquoi ai-je cette curieuse impression que, réfléchissant à ton avenir professionnel, tu te demandes si ton choix de métier aura une influence sur le regard que l'homme portera sur toi et ta séduction amoureuse ? Certes, c'est possible. Cependant, si tu n'aprrécies pas les clichés machistes, penses-tu t'épanouir auprès d'un macho ?

;)
B I U


Discussions liées