MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qoui faire avec ce plat?

47 ans Lille 7000
Mon mari a envie d'expérimentation en ce moment, i veut essayer de faire une tourte avec dedans: dinde émincé finement/marron/lardons/ail/échalotes avec 3 fois rien de crème fraiche...
avec quel accompagnement le  
verriez-vous?
parce que là du coup, ns séchons complètement... et si vous avez des ides pr améliorer le truc, elles sont les bienvenues... ;)
Merci d'avance pr votre aide... ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Des champignons ou une simple salade, histoire de ne pas alourdir une tarte déjà bien chargée. :D
47 ans Lille 7000
ce n'est pas une tarte mais une tourte, la farce aura de la pâte feuilleté au dessus et au dessous... les champignons, j'adorerais, mais zom aime pas du tout ça... j'ai pensé à une salade aussi mais il est pas très convaincu...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pourquoi pas une salade d'endives ?
L
75 ans 7509
Moi aussi je prendrais la salade pour justement pouvoir bien déguster la tourte et couper un peu le goût de la tourte.
C
42 ans dordogne 327
:arrow: une salade de pamplemousse au saumon fumé
:arrow: une salade de chou
:arrow: une salade de papaye verte
:arrow: une macédoine de choux
:arrow: une salade d'avocats aux radis
:arrow: une salade de mangue
:arrow: une salade au mais doux
:arrow: une salade au coco
ou une soupe ou potage:
:arrow: soupe aux lentilles
:arrow: potage aux vermicelles
:arrow: soupe de tomates
:arrow: soupe à l'indienne

voici des idées, j'espère qu'elles pourront te satisfaire!
51 ans 470
Avec ta tourte je ferai un plat d'épinards tout simplement cuits vapeur, assaisonnés poivre/sel et avec un filet de crème fraiche liquide...

Les épinards vont très très bien avec les marrons et la volaille donc ça devrait coller ;)
51 ans 76 10598
Ici, quand on fait une tourte ( avec beaucoup de crème par contre parce que je n'aime pas les tourtes trop sèches:mrgreen: ), on se contente de l'accompagner d'une simple salade verte. ;)
48 ans Suisse 768
Je rejoins l'avis général, la salade verte est vraiment ce qui irait le mieux avec cette tourte, qui a l'air vraiment bien costaud.

Quelque chose de frais et d'un goût simple, car la tourte a déjà pas mal de saveurs qu'il serait dommage d'étouffer avec un accompagnement trop compliqué.

Sinon, Oarystis a une recette purement délicieuse d'accompagnement genre salade de tomates, mais spéciale, enfin, je vais lui dire de venir jeter un coup d'oeil ici, je suis sûre que ça irait parfaitement avec!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'allais dire salade verte aussi, mais je trouve l'idée de lulu10 excellente !
Je vote pour des épinards :lol:
47 ans Lille 7000
Alors merci pr vos réponses... j'avais pensé à la salade verte mais ça convient moyen à monsieur... il veut des féculents avec... je lui ai dit alors que le marron était un féculent mais ça ne convient pas à L'homme...
des épinards... il va me rire au nez... ben l'est pire que les gamins...
sinon, les cruts pas de saison ou pas de chez nous, surtout les cruts prenant l'avion pr arriver chez nous, on évite d'acheter... Mais merci quand même... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah évidemment, s'il veut des féculents... :lol:
Alors pommes de terre sautées, je ne vois que ça ;)
48 ans Suisse 768
Il veut des patates en guise de légumes? C'est un homme, un vrai! :lol: :lol: :lol:

Désolée, pas pu m'en empêcher...

Ben laisse-le préparer sa tourte, faire ses pommes de terre sautées, et prépare-toi une salade pour toi à côté, non?
47 ans Lille 7000
BlueKat a écrit:
Ben laisse-le préparer sa tourte, faire ses pommes de terre sautées, et prépare-toi une salade pour toi à côté, non?

oui, je crois que je vais faire ça... :lol: ;)
51 ans 470
BlueKat a écrit:
Il veut des patates en guise de légumes? C'est un homme, un vrai! :lol: :lol: :lol:

Désolée, pas pu m'en empêcher...

Ben laisse-le préparer sa tourte, faire ses pommes de terre sautées, et prépare-toi une salade pour toi à côté, non?


"Tu demandes à un garçon, ce qu'il faut sur la planète c'est facile : une porsche, une vache, une patate ! ..."
;) :lol:
B I U