MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qoui faire avec ce plat?

R
39 ans 15384
C'est de Florence Foresti non ? :lol:
Excellent ce sketch ;)
51 ans 470
CuteVengeance a écrit:
C'est de Florence Foresti non ? :lol:
Excellent ce sketch ;)


yep c'est bien Florence Foresti, j'adore aussi ce sketch, les mecs en prennent pour leur grade...et les filles aussi! Chacun son tour! :lol:
51 ans Ici-là 1730
BlueKat a écrit:

Sinon, Oarystis a une recette purement délicieuse d'accompagnement genre salade de tomates, mais spéciale, enfin, je vais lui dire de venir jeter un coup d'oeil ici, je suis sûre que ça irait parfaitement avec!

C'est trop de compliments pour quelquechose d'assez basique: un petit achard de tomates. Mais j'accepte le compliment :D
Les quantités sont mesurées au pifomètre, mais en gros, prévoir une échalote pour 3 tomates.
- 3 à 4 tomates goûteuses (et de taille moyenne)
- 1 échalote
- persil
- sel (1/2 cc), poivre
- jus d'un citron (ou 3 cs vinaigre non balsamique)

Couper les tomates en petits dés,
Emincer l'échalote,
Hacher 1/2 botte de persil (ou 2 cc de persil congelé ;) )
Mêler l'ensemble dans un petit saladier
Assaisonner avec le jus de citron
Saler, poivrer
bien mélanger et conserver au frais env. 30 min, avant de déguster.

Perso, je le sers avec le plat lui-même accompagné de riz (ah, oui, je suis malgache d'origine... et le zom est malgache par alliance question repas).

Petite touche: certains aiment y ajouter de l'ail émincé et/ou du gingembre frais émincé. J'aime y ajouter de la ciboulette ;)
Enfin, bref, c'est l'occasion de faire des variantes avec les herbes aromatiques, selon la saison et selon le plat que cet achard accompagne.
51 ans Ici-là 1730
J'ai oublié un truc: les douillet(te)s de l'appareil digestif prendront le soin de peler les tomates et de les épépiner avant de les couper en petits dés.
R
39 ans 15384
lulu10 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
C'est de Florence Foresti non ? :lol:
Excellent ce sketch ;)


yep c'est bien Florence Foresti, j'adore aussi ce sketch, les mecs en prennent pour leur grade...et les filles aussi! Chacun son tour! :lol:


Pas toutes les filles hein ! En tout cas pas moi,je suis parfaite :P :lol:

J'suis plus là.. xD :arrow:
B I U